Il est devenu la première religion en Corée, (près de 20% des Coréens sont protestants et 8% catholiques, le christianisme touchant ainsi plus du quart de la population).
La communauté musulmane est centrée à Séoul. Il fut reconnu officiellement dans le pays en 1955. Une grande mosquée y a été construite et ouverte en mai 1975, surtout avec des fonds de la mission islamique malaisienne. Les musulmans coréens autochtones sont estimés à 40 000, soit environ 0,1 % de la population.
La langue coréenne ou hangugeo est la langue maternelle de la Corée. Elle comprend plusieurs dialectes, celui de Pyongyang étant devenu la langue officielle en Corée du Nord et celui de Séoul, étant la langue officielle en Corée du Sud.
La Corée du Sud partage sa culture traditionnelle avec celle de la Corée du Nord. La culture coréenne est influencée par celle de la Chine mais est essentiellement distincte. La culture traditionnelle a été également influencée par le bouddhisme et le confucianisme et a elle-même influencé la culture japonaise.
La Corée du Sud compte 51,6 millions d'habitants, répartis sur une surface de 100 210 km, c'est-à-dire six fois moins que la France. La montagne est omniprésente (près de 70% du territoire), les zones habitables sont donc densément peuplées (530 habitants au km²).
Mise en garde sur les dangers des quartiers animés de Séoul
La Corée du Sud est un des pays les plus sûrs du monde, néanmoins il n'est pas exempt de toute délinquance et danger.
Ne vous asseyez pas sur les sièges réservés aux personnes âgées, handicapés ou femmes enceintes (ce sont les sièges d'une couleur différente de part et d'autre de chaque wagon dans le métro), et ce même s'ils sont libres et même si vous verrez régulièrement des personnes qui ne respectent pas cette règle.
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
La culture coréenne, même si elle paraît à première vue assez homogène, ressort d'un mélange de religions diverses, à savoir le chamanisme, le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme et le christianisme. L'amalgame de toutes ces religions caractérise la mentalité des Coréens.
La Corée est un pays où toutes les grandes religions du monde, le christianisme, le bouddhisme, le confucianisme et l'islam coexistent pacifiquement avec le chamanisme. Selon les statistiques de 2015, 44 % de la population coréenne a une religion.
안녕하세요 - Annyeonghaseyo
De ce fait, elle est parfaite pour dire bonjour dans la majorité des cas, avec des vendeurs, des serveurs, des personnes que vous rencontrez et envers qui vous ne devez pas spécialement montrer un respect gigantesque, et également envers vos amis plus âgés que vous.
Corée du Sud et climat : moussons et typhons en Corée du Sud
En été, la Corée du Sud connaît un climat de type mousson tempérée. La mousson d'été est un vent tropical qui souffle de la mer vers la terre pendant plusieurs mois d'affilée. Elle apporte de fortes précipitations et un fort taux d'humidité.
Bouddhistes(46 %), protestants(39 %), catholiques(13 %), keut ou chamanisme.
L'Indonésie abrite la plus grande population musulmane du monde—les Musulmans y représentent 212 millions des 241 millions d'habitants (88 pour cent). Les 184 millions de Musulmans en Inde forment près de 15 pour cent de la population du pays.
Le catholicisme a été introduit en Corée à la fin du XVIII e siècle par des lettrés coréens qui rapportaient de Chine des ouvrages consacrés aux sciences et aux religions de l'Occident.
Trois religions principales se partagent aujourd'hui le panorama religieux en Corée du Nord : le christianisme (protestantisme et catho- licisme), le bouddhisme et le chamanisme. Le confucianisme, bien qu'imprégnant profondément la société mais sans forme cultuelle et rituelle, n'est pas considéré comme une religion.
Les normes de beauté pour les femmes coréennes
Les cheveux lisses, les courbes parfaites, les lèvres pulpeuses et les joues roses sont considérées comme des signes de beauté. De plus, le maquillage est très populaire car il est considéré comme une forme d'expression.
Les relations amoureuses sont valorisées et les gens passent souvent beaucoup de temps et d'efforts à trouver un partenaire convenable.
Industrie. La Corée du Sud se situe aux premiers rangs mondiaux pour l'électronique grand public, la construction automobile (Hyundai, Kia), la construction navale et la sidérurgie. Les grands Chaebol contrôlent la plus grande partie de l'économie.
Pourquoi le coréen est si difficile à apprendre
Et parce qu'il n'y a pas de caractères, il est plus difficile de les visualiser à des fins de mémorisation. La structure de la phrase est également très différente du français.
Vous verrez que les coréens ont les yeux un peu plus ouvert, des traits moins marqué, une peau plus colorée, moins mate. Les japonais, on des traits assez marqué, et des yeux un peu "sculpté", ce qui leur donne ce regard un peu "brut", parfois.
La Corée du Sud a une langue officielle: le coréen, bien que le japonais, l'anglais et le mandarin soient largement parlés et compris.
Les coréens portent très rarement des bikinis et maillots de bain comme en France. Ils portent généralement des T-shirt à manches longues et des pantalons pour se protéger du soleil. Il se peut donc que vous soyez observés à la plage ou à la piscine si vous portez des bikinis.
La société coréenne est très patriarcale : la femme idéale (que l'on voit par exemple dans les publicités) est féminine, toujours tirée à quatre épingles, pourvue de bonnes manières et toujours maternelle. Et lorsqu'une femme est employée, on s'attend souvent à ce qu'elle arrête sa carrière une fois mariée.
Le risque est très faible pour la plupart des voyageurs.