Comment ne pas se brûler avec un lisseur ?

Interrogée par: Charles Ruiz  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (35 évaluations)

on prend sa mèche de cheveux (là je ne vais pas faire un brushing c'est juste pour vous montrer le geste) on passe le peigne en dessous de la mèche, et on commence à lisser : le peigne va tenir la mèche de cheveux tout en passant le lisseur en évitant de se brûler par la chaleur.

Comment ne pas se brûler les cheveux avec un lisseur ?

Pour cela, il y a simplement des règles à respecter : les fers ne doivent jamais être utilisés sur cheveux mouillés ni même humides, on évite les passages répétés des plaques sur la même mèche de cheveux et… il faut systématiquement utiliser un spray thermo protecteur.

Est-ce que le lisseur brûle les cheveux ?

Le fer à lisser est une source de chaleur. La fibre capillaire est fragile, il y a donc des gestes à éviter. D'abord, utilisez toujours le lisseur sur cheveux secs, sinon vous abîmerez vos cheveux. Il ne faut pas non plus laisser l'appareil trop longtemps sur ses longueurs.

Comment protéger ses cheveux avant de les lisser ?

Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.

Où poser son fer à lisser quand il est chaud ?

Même le lisseur grand ouvert (plaques ouvertes) c'est suffisant pour pouvoir le poser dessus et pour avoir un peu plus de stabilité plutôt qu'un meuble comme le mien par exemple qui est « glissant ».

Brushing au Lisseur : Comment ne pas se brûler

Trouvé 43 questions connexes

Est-ce que c'est bien de se lisser les cheveux tous les jours ?

Combien de fois peut-on se lisser les cheveux par semaine sans les abîmer ? Pour garder vos cheveux en pleine santé, il est recommandé de laisser une journée de repos entre chaque séance de lissage. Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine.

Comment faire un bon lissage ?

Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.

Quelle huile avant lissage ?

L'huile pour cheveux (l'huile de ricin, l'huile d'argan ou encore les huiles sèches) permet d'apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux, mais également de réduire les frisottis et de lisser les cheveux rebelles.

Quel est le meilleur protecteur chaleur ?

1- BODYGUARD GHD – Le meilleur protecteur de chaleur

Ce spray thermo protecteur est tout simplement le best-seller de la marque GHD, et cela, malgré son prix. Lors de son utilisation, il va créer une couche protectrice légère et invisible sur tes cheveux.

Quelle huile pour lisser les cheveux ?

L'huile de chanvre est riche en acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6, et en vitamines. Elle est idéale pour lisser la fibre et contrôler les frisottis. L'huile de noix de macadamia favorise l'hydratation et agit comme un filtre protecteur contre les UV, le chlore, le vent ou l'iode.

Quelle température pour lisser les cheveux ?

Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.

Quel produit mettre avant de se lisser les cheveux ?

Les bons sprays thermoprotecteur pour protéger ses cheveux avant d'utiliser son lisseur
  • Spray Uniq One de Revlon.
  • Smooth Infusion Glossing Straightener de Aveda.
  • Spray Coiffant Thermoprotecteur de Moroccanoil.
  • Hairdresser's Invisible Oil Heat/UV Protective Primer de Bumble and Bumble.

Comment réussir son lissage avec un fer ?

Prenez une mèche d'environ 3 cm d'épaisseur, démêlez-la parfaitement et pincez ensuite cette mèche entre les plaques de votre fer à lisser (celui-ci doit se trouver à 1 cm minimum de la racine de vos cheveux afin de ne pas bruler votre cuir chevelu).

Quelle huile protège les cheveux de la chaleur ?

Gorgée de vitamine E et d'acides gras oméga-6, l'huile d'argan est un soin thermo-protecteur naturel qui régénère la fibre du cheveu et dompte les cheveux secs avec frisottis. Pas étonnant donc qu'il soit si facile de trouver des protecteurs de chaleur contenant de l'huile d'argan !

Comment bien plaquer ses cheveux lisse ?

Lisser ses cheveux naturellement pour les plaquer facilement

Le lissage à l'huile chaude : faites chauffer une huile végétale au micro-onde pendant 20 secondes, puis étalez-la sur votre chevelure. Massez et brossez, pour ensuite les envelopper dans une serviette humide pendant au moins 30 minutes.

Quelle huile thermo protectrice ?

Ici, on peut citer quelques protecteurs de chaleur naturels : beurre de karité ou cupuacu et les huiles comme l'huile d'argan, de pépins de raisins, d'olive, de coco, de noix de macadamia, d'avocat ou de tournesol.

Comment faire un protecteur de chaleur maison ?

DIY : SOIN THERMO-PROTECTEUR POUR LES CHEVEUX
  1. Un flacon spray de 100 ml.
  2. 94ml d'hydrolat d'ortie.
  3. 3ml d'actif Keratin' protect (105 gouttes)
  4. 2ml de protéine de riz liquide (62 gouttes)
  5. 20 gouttes de Cosgard.
  6. Un bol.
  7. Un mini fouet.

Comment utiliser un spray thermo-protecteur ?

Il suffit de vaporiser le produit à une vingtaine de centimètres de distance de la chevelure. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une importante quantité pour que le soin soit efficace, mais il faut cependant qu'il soit bien réparti sur l'ensemble des cheveux.

Quel est le lisseur qui n'abîme pas les cheveux ?

Sommaire :
  • 15 fers à lisser qui n'abîment pas les cheveux.
  • Fer à lisser Moisture Protect Philips.
  • Lisseur démeliss steam 3905 de Saint Algue.
  • Fer à lisser Premium Care Brush&Straight de Calor.
  • Fer à lisser HS80 Beurer.
  • Fer à lisser Styler® ghd Pink Vintage en édition limitée.
  • Fer à lisser Aqualisse S7202 de Remington.

Pourquoi ne pas mettre d'huile sur les cheveux ?

Il faut quand même prendre des précautions et ne pas abuser de l'huile car un excès peut perturber le cuir chevelu et impacter la production de sébum. Au final, le cheveu peut se retrouver fatigué par ce trop plein d'huile.

Comment se lisser les cheveux sans fer à lisser ?

Lisser ses cheveux
  1. Étape 1 : attacher ses cheveux. Plaquez vos cheveux en partant de vos racines, à l'aide d'un peigne fin. Attachez-les en queue-de-cheval basse. ...
  2. Étape 2 : enrouler ses cheveux. Dénichez dans votre placard une paire de collants. ...
  3. Étape 3 : coiffer ses cheveux. Conservez cette coiffure durant la nuit.

Comment faire pour garder les cheveux lisse toute la journée ?

Éviter de trop passer les doigts dans les cheveux pour ne pas salir les longueurs. Privilégier un peigne à grosses dents pour conserver le lissage tout en éliminant les nœuds. Au quotidien, opter pour des produits adaptés comme un shampoing et un après-shampoing lissant.

Pourquoi il ne faut pas se lisser les cheveux mouillés ?

Si vous lissez vos cheveux mouillés ou encore humides, vous favorisez leur déshydratation et risquez de faire éclater la fibre du cheveu. De plus cette utilisation abîme votre lisseur car il s'agit avant tout d'un appareil électrique et il n'est pas conçu pour être en contact direct avec l'eau.

Comment faire pour que les cheveux ne gonflent pas après lissage ?

Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule.

Quel shampoing pour lisser les cheveux ?

Les 5 (vrais) Meilleurs Shampoings Lissants en 2022
  • Kerastase Discipline Bain Fluidéaliste – Mon préféré et sans sulfate.
  • L'Oréal Professionnel Liss Unlimited – Un autre très bon shampoing pro.
  • Dessange L'Art du Lissage – Un excellent rapport qualité / prix.