La console Nintendo Switch Lite n'est pas compatible avec le mode téléviseur.
Quant à savoir quelle console est la plus optimale pour jouer sur téléviseur entre la Switch et la Switch Oled, la réponse est simple : les deux. Les consoles disposent toutes deux d'un dock permettant de devenir une console de salon en 1080p.
Pour jouer à la Nintendo Switch depuis un ordinateur portable, vous devez vous munir de votre dock Switch et vous procurer un boîtier de capture de jeux vidéo avec entrée HDMI. Tout boîtier peut être utilisé, à condition qu'il dispose d'une connexion USB-C et d'un port HDMI IN.
Comme nous l'avons mentionné, les deux unités disposent d'un écran LCD de 1 280 x 720, mais la taille est différente. Alors que la Switch principale possède un écran de 6,2 pouces, la Switch Lite le réduit à 5,5 pouces avec des bords plus petits autour de l'écran.
Les points forts de la Switch Lite...
Une taille compacte : Bien que l'écran de 5,5 pouces soit plus petit que celui de la Switch, son format est agréable à utiliser. La Switch Lite n'est pas aussi petite qu'une Nintendo 3DS, mais vous pourrez l'emporter dans un sac à dos sans aucun problème.
Mais s'il n'existe pas de solution pour connecter la Nintendo Switch à la télévision, il existe une solution pour projeter l'image sur l'écran du téléviseur. Pour faire simple, le principe est qu'un appareil enregistre l'écran de la Switch lite et le renvoie en temps réel sur le téléviseur.
Connectez l'adaptateur secteur à la console. Connectez la prise USB de l'adaptateur secteur Nintendo Switch dans le port USB situé au bas de la console, puis branchez l'adaptateur secteur dans une prise murale.
La manette Pro peut être utilisée comme manette sans fil sur la Nintendo Switch Lite ou être connectée comme manette filaire avec un accessoire sous licence tel que le PlayStand double USB pour Nintendo Switch signé HORI. La Nintendo Switch Lite ne prend pas en charge le mode téléviseur.
199,90 € livraison incl.
Dédiée au jeu portable
La Nintendo Switch Lite est une nouvelle venue compacte et légère dans la gamme Nintendo Switch, avec commandes intégrées. La Nintendo Switch Lite est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch utilisables en mode portable.
Nintendo Switch OLED Blanc : une meilleure définition d'écran et plus de mémoire. Ce modèle possède quelques nouveautés et améliorations, comparé à la Nintendo Switch classique. Elle embarque deux fois plus de mémoire et un port Ethernet sur sa station d'accueil.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Appuyez sur le bouton de jumelage de votre adaptateur sans fil. Prenez votre manette PS4 et maintenez enfoncés en même temps le bouton PS et le bouton Partager. Si le voyant de la manette commence à clignoter, cela signifie qu'elle est en mode d'appairage.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Première connexion
Au moment de démarrer votre Switch Lite pour la première fois, vous aurez à créer un profil. Une fois créé, liez-le au même compte Nintendo ID que le profil habitant votre Switch originale. À partir de ce moment, les profils vont s'harmoniser.
Connectez votre PC et votre télé via un câble HDMI. Connectez votre téléphone Android et votre PC au même réseau Wi-Fi. Ensuite, sur votre Android, ouvrez LetsView et appuyez sur le nom de votre appareil. Votre écran sera ensuite diffusé sur le PC.
Les Joy-Con sont déjà compatibles avec Android
Désormais, pour connecter la manette de Nintendo à un appareil Android, il suffit d'appuyer sur le bouton au dos du Pro Controller pour lancer l'appairage, puis de le sélectionner dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone ou tablette.
Comment connecter sa Switch à son PC sans boîtier ? Il suffit de connecter un dongle à sa console, l'autre à son PC portable, puis de les connecter via un câble. L'application dédiée fera immédiatement le lien et lancera le stream. Cela prend top chrono moins de 30 secondes.
Alors que l'on s'attendait à un modèle "Pro" plus puissant, Nintendo a finalement opté pour une version améliorée, la Switch Oled.
La Nintendo Switch OLED est faite pour vous si :
vous voulez jouer dans les meilleures conditions (écran OLED de 7 pouces, son, ergonomie) vous jouez beaucoup en mode portable, mais aussi sur téléviseur de temps en temps.