Snapchat a tenu à rassurer ses abonnés en précisant que le data de la localisation disparaissait après une courte période. En effet, une localisation d'un utilisateur de la Map ne peut-être retenue que pour 8 heures d'affilée si celui-ci n'ouvre pas l'application au cours de cette période.
Lors du premier lancement, l'utilisateur peut refuser la géolocalisation en activant un « Mode Fantôme ». Une posture parfaitement hypocrite. D'abord parce que malgré ce refus, il est impossible d'utiliser le service sans accorder à Snapchat l'autorisation de nous suivre en permanence.
Votre emplacement disparaîtra de Snap Map après 24 heures, ou dès que vous passerez en mode fantôme. Vous pouvez également régler un compte à rebours pour rester caché pendant un laps de temps déterminé.
Cependant, la localisation Snap est également basée sur Internet et elle ne sera pas mise à jour si vous êtes en mode avion. Dans ce cas, soit les options de géolocalisation seront complètement interrompues, soit vous disparaîtrez tout simplement de la carte Snap.
Votre localisation sur la carte Snap ne s'actualise que lorsque vous ouvrez Snapchat. Votre position ne s'actualise pas en arrière-plan. Votre localisation sur la carte expirera après 24 heures.
Il vous suffit d'appuyer sur un(e) ami(e) pour lancer une conversion ou d'appuyer longuement sur son nom pour voir son profil. Vous pouvez également appuyer sur "Rechercher" en haut de l'écran de la carte pour rechercher un ami spécifique !
Le partage de position en temps réel se fait uniquement avec un ami. Il n'y a pas d'option pour envoyer les détails de sa localisation en temps réel simultanément à tous ses amis Snapchat. Une amitié mutuelle est obligatoire pour pouvoir partager sa localisation avec un autre utilisateur.
Les sentiers fantômes ne sont plus disponibles car nous déployons le partage de localisation en direct avec les Snapchatters, où qu'ils se trouvent. Vous pouvez maintenant partager votre localisation en direct, même lorsque vous n'utilisez pas Snapchat !
Cependant, les amis que tu choisis de flouter verront l'icône floutée sur ta position, leur indiquant que tu es quelque part dans cette zone.
Cette géolocalisation est extrêmement précise. Au point que l'on peut voir dans quelle rue voire dans quel bâtiment on se trouve comme l'on remarqué de nombreux internautes. Ainsi, si un utilisateur ouvre l'appli le soir depuis chez lui, tous ses contacts peuvent découvrir où il vit.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Trouvez le chatbot “My AI” sur la page “Clear Conversations”. Glissez simplement vers la gauche sur le chatbot “My AI”. Cliquez sur “Supprimer”. Si vous souhaitez que la conversation soit supprimée, appuyez sur “Supprimer”.
Les abonnés de Snapchat+ reçoivent un accès précoce aux fonctionnalités de My AI et ont la possibilité de désépingler ou supprimer My AI de leur fil d'actualités de chat. Pour désépingler My AI, accédez à l'écran de gestion de Snapchat+ depuis votre profil et désactivez « My AI ».
Ce que Snapchat ne dit pas dans le tutoriel qui présente Snap Map : à chaque fois que vous ouvrez l'appli Snapchat, votre position est automatiquement actualisée sur la carte, même si la fonction Snap Map n'a pas été activement consultée.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
Afficher la position d'un ami
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
C'est très simple à savoir, une petite icone en forme d'avion apparait en haut à droite de votre smartphone lorsque le mode avion est activé, que vous soyez sur smartphone Android ou sur iPhone.
Étape 1 - Ouvrez les Paramètres et tapez du doigt sur Phantom à partir des applications. Étape 2 - Réglez les options qui vous conviennent. Étape 3 - Après avoir terminé les options du réglage, ouvrez l'application Snapchat. Étape 4 - Trouvez un endroit, tapez dessus pour modifier ou falsifier la localisation.
Les mauvais résultats de localisation GPS de votre téléphone sont probablement dus au fait que le récepteur GPS de votre téléphone a été désactivé, que la précision de localisation de votre appareil n'a pas été réglée au niveau le plus élevé, ou que l'application de localisation n'a pas été autorisée à utiliser les ...
Destin tragique pour Zenly. Le réseau social français de la géolocalisation entre amis, qui cartonnait ces derniers mois, est l'une des victimes collatérales de l'énorme plan social engagé par sa maison-mère, Snap, éditeur du géant des réseaux sociaux Snapchat.