Comment bloquer toute la pub ? Il existe deux règles simples : regarder YouTube dans un navigateur et utiliser l'application de filtrage des publicités à l'échelle du système. Le bloqueur de publicité AdGuard conviendrait parfaitement.
En haut à gauche, cliquez sur Menu . YouTube Host. Pour bloquer des URL d'annonceurs spécifiques : cliquez sur l'onglet URL d'annonceurs dans la barre horizontale en haut de la page. Saisissez les URL dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur Bloquer des URL.
Ouvrez l'application YouTube Studio . Dans le menu du bas, appuyez sur Contenu . Sélectionnez la vidéo pour laquelle vous souhaitez activer la monétisation ou désactiver les annonces. Appuyez sur Modifier .
LibreTube est une application de streaming vidéo conçue pour offrir une expérience utilisateur sans les publicités intrusives typiques des plateformes principales comme YouTube. Elle permet aux utilisateurs de regarder des vidéos de diverses sources, avec une interface intuitive et un accès facile aux contenus.
Téléchargez l'extension uBlock Origin.
Il s'agit d'un bloqueur de publicités gratuit et open source qui s'intègre à votre navigateur. Il est disponible pour Mozilla Forefox, Google Chrome, Opera et Microsoft Edge.
Bloquer des pubs sur YouTube
Installez AdBlock dès aujourd'hui et dites adieu aux : Publicités vidéo forcées.
Et il existe justement de nombreuses extensions (pour Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et consorts) qui se chargent justement de bloquer les innombrables pubs qui s'affichent sur les pages Web, et notamment sur YouTube, les plus connues étant AdBlock, AdlBloc Plus, AdBlock Ultimate, AdGuard, Poper Blocker ...
Des annonces peuvent s'afficher sur vos vidéos mises en ligne, même si vous n'avez pas activé la monétisation sur votre chaîne. Si l'une de vos vidéos inclut du contenu pour lequel vous ne possédez pas tous les droits nécessaires, le titulaire de ces droits peut décider de diffuser des annonces sur la vidéo.
Sur Android, pour limiter le suivi publicitaire, il suffit de vous rendre rendre dans "Paramètres" > "Google" > "Annonces". Ensuite, vous n'aurez qu'à cocher le bouton "Désactiver les annonces par centre d'intérêt".
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Désactiver le ciblage pub dans Google Play
Pour le désactiver, ouvrez Google Play puis appuyez sur la touche « Menu ». Allez dans Paramètres et descendez tout en bas de la liste, jusqu'à la catégorie « Autres ». Là, décochez « Annonces Google AdMob ».
Comment installer l'extension ? - Connectez-vous au moteur de recherche Google. - Tapez « Chrome Store » dans la barre de recherche. - Connectez-vous au "Google Chrome Web" qui apparaît. Tapez "AdBlock pour Youtube" dans le champ de recherche à gauche.
AdGuard pour Android est la solution parfaite pour les appareils sur Android. Contrairement à la plupart des autres bloqueurs de publicité, AdGuard ne nécessite pas d'accès root et offre un large éventail d'options de gestion des applications.
Le bloqueur de publicités le plus efficace pour Android est Total Adblock. Il dispose d'une application pour les appareils Android et iOS, et il supprime différents types de publicités, les traqueurs d'utilisateurs généralement utilisés pour les publicités ciblées et les sites web malveillants.
AdBlock continue d'exister en tant que bloqueur de publicité gratuit grâce aux dons d'une petite fraction de ses utilisateurs. Cela signifie que les utilisateurs donnent ce qu'ils peuvent, et seulement s'ils le peuvent.
Sur Android
Pour Android, il est possible de sélectionnez de multiples listes "filtres". Afin de changer votre souscription à une liste"filtre", ouvrez l'application "Adblock Plus" et sélectionnez "Souscription Filtre". Cela ouvrira le menu où vous pourrez changer vos souscriptions.