Comment éviter le shrinkage? Vous pouvez procéder au lissage des cheveux en sortant de la douche à l'aide d'un fer à lisser, en veillant à apporter une bonne hydratation à votre chevelure.
Pourquoi mes cheveux skrinkent ? Propre aux chevelures texturées, le shrinkage désigne la tendance qu'a le cheveu naturel à se rétracter sur lui-même au contact de l'humidité. Certaines chevelures peuvent se rétracter jusqu'à 70 % de leur longueur initiale et cela agace bon nombre de nappys qui rêvent de longueur !
Le rétrécissement des cheveux, connu sous le non de skrinkage est un phénomène naturel propre aux cheveux Afros et bouclés. Les cheveux vont se rétracter et perdre jusqu'à 70% de leur taille au contact de l'humidité. Ce phénomène peut donc donner l'impression que vos cheveux ne poussent pas.
Pour étirer ses cheveux, vous pouvez opter pour les vanilles, des tresses torsadées. L'idéal est de les laisser poser toute la nuit. Mêmes actions que pour les tresses au fil, vous dénouez le lendemain matin, pour un effet plus volumineux.
Le plus pratique est d'utiliser un vaporisateur dans lequel vous mélangerez de l'eau et une huile végétale (par exemple ¾ d'eau et ¼ d'huile). En effet, l'hydratation est un point important à l'assouplissement du cheveu, la nutrition en est une autre.
Pour entretenir votre twist out, il vous suffit d'appliquer votre spray (eau + huile végétale) et votre crème. La nuit, pensez à bien protéger vos cheveux pour conserver plus longtemps vos boucles, également pour éviter les cheveux cassants. Plus longtemps vous maintenez vos cheveux en bonne santé, mieux ils poussent.
C'est un phénomène naturel qui provient de la nature du cheveu et de son élasticité. Typiquement c'est le même phénomène que les cheveux lissés, au contact de l'eau les frisottis reviennent. Il n'y a pas que des mauvais côtés, cela signifie que vos cheveux sont en bonnes santé.
Tiré de l'anglais “rétrécissement”, le shrinkage désigne tout simplement le rétrécissement du cheveu au contact de l'humidité et de l'eau. au toucher en l'étirant, ; si la boucle remonte après l'avoir étiré c'est que votre cheveu est en bonne santé.
Rien de mieux que des soins maisons à base d'éléments naturels pour prendre soin de ses cheveux. Entre les bains d'huiles, les masques et les soins, le choix est large. Nous vous conseillons de réaliser au moins une fois par semaine un bain d'huile ou un masque, afin de nourrir vos longueurs.
Ainsi, de la même manière que la mélanine rend notre peau foncée plus résistante au soleil, nos cheveux crépus recouvre notre cuir chevelu pour éviter les insolations et mieux faire circuler l'air.
« L'idéal pour les cheveux crépus, c'est de les hydrater en profondeur tous les dix jours », affirme le coiffeur. La première étape consiste à appliquer un Masque soin Murumuru. Mais, pour encore plus d'hydratation, vous pouvez booster le soin avec le Soin Pre-Shampooing Murumuru, et le Beurre Concentré Murumuru.
Diluez quelques gouttes de shampoing doux dans de l'eau. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et les tresses en massant délicatement. Rincez abondamment à l'eau claire. L'astuce bonus : Il est conseillé de compléter ce soin par un après-shampoing nourrissant.
Misez donc sur un rituel intensif grâce au duo shampooing et masque régénérants, que viendra compléter des bains d'huile réguliers. N'oubliez pas non plus d'appliquer quotidiennement un soin hydratant sans rinçage sur vos longueurs.
Lorsqu'on porte des braids, fausses locks ou encore des vanilles., l'hydratation à l'aide d'un vaporisateur est conseillée. Vaporisateur contenant de l'eau en grande partie, ainsi qu'une huile essentielle qui va nourrir vos cheveux tout en celant l'hydratation dans le cuire chevelu.
Sur cheveux mouillés et démêlés au préalable, appliquez votre leave-in conditionner. Par la suite, prenez une mèche et effectuez un mouvement de rotation en enroulant le cheveu autour de votre doigt (jusqu'au bout de la mèche) Réalisez le même procédé sur l'ensemble de vos cheveux. Laissez sécher à l'air libre.
➢ Utilisez un peigne à dents très serrés pour coiffer dans tous les sens (d'avant en arrière et arrière en avant). Les cheveux vont d'abord dessiner un " S " puis se détendre. Laissez poser la crème pendant 2 à 5 minutes en fonction de la texture du cheveu lorsque l'ondulation est visible.
4) Les Twist out/ Braids out
Pour cela il faut enrouler deux mèches de cheveux l'une autour de l'autre tout en les enroulant chacune sur elles-mêmes. Laissez poser la coiffure en les protégeant d'un bonnet.
L'accumulation de résidus sur vos tresses et sur votre cuir chevelu entraîne la prolifération de bactéries, ce qui provoquera des démangeaisons et rendra vos tresses ternes et inesthétiques.
Les frisottis
Les vanilles sur cheveux naturels auront quelques frisottis. Surtout si vous les hydrater tous les jours avec de l'eau.
Lissage brésilien des cheveux épais et frisés Au même titre que les cheveux fins, il existe une technique efficace et durable pour modifier la nature épaisse des cheveux. En l'occurrence, il s'agit du fameux lissage brésilien. Les cheveux épais et frisés seront shampouiner trois fois.