Comment se porte un collant ?

Interrogée par: Alice Fernandes-Mercier  |  Dernière mise à jour: 23. Juni 2024
Notation: 4.3 sur 5 (32 évaluations)

Saisissez votre collant, et enroulez délicatement la première jambe, du bas jusqu'à la partie du pied. De ce fait, vous allez pouvoir glisser votre pied facilement dans la partie enroulée du collant. Mettez vos pieds l'un après l'autre dans chaque jambe et déroulez délicatement votre collant en prenant votre temps.

Quel est le sens pour mettre un collant ?

Dans ce cas, comment s'y retrouver ? C'est simple : sur ce type de collant, les deux traits verticaux se situent toujours sur le devant près de l'entrejambe. L'arrière ne présente aucun signe distinctif. Pour repérer le bon sens, il suffit donc de positionner les deux traits à l'avant du corps.

Quel côté mettre des collants ?

En ce qui concerne les collants qui n'ont pas de couture à l'arrière, c'est la même chose "les deux traits verticaux se situent toujours sur le devant près de l'entrejambe", indique la marque. Il faut donc positionner ces deux traits sur le devant et dans ce cas, il n'y a pas de signe distinctif à l'arrière du collant.

Quel est l'endroit d'un collant ?

Pour savoir si un collant est à l'endroit ou à l'envers, il faut regarder les coutures et les marquages. Généralement, le panneau couture se trouve à l'arrière du collant et la marque sur le côté.

Comment bien porter des collants ?

Parfait avec une chemise blanche, un sweat ou un pull de tous les jours comme avec un chemisier plus élégant. Un cran au-dessus, essayez les collants de couleur vive avec un total look noir ! Votre collant deviendra la star de votre look et mettra vos gambettes en valeur.

🇨🇵 E.Macron 🇨🇵 (il ne sort plus sans son gilet) Serait-il en Danger? #predictions #tarot

Trouvé 16 questions connexes

Quelle couleur de collant porter ?

Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.

Quelle couleur de collant avec une robe blanche ?

Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents. Mais ne tranchent-ils pas trop franchement avec la blancheur virginale de la robe ? On est parfois tentée de l'associer à des collants couleur chair, jamais très flatteurs.

Comment reconnaître l'endroit et l'envers d'un collant ?

Pour différencier l'envers du collant de l'endroit, plusieurs éléments sont à surveiller: La couture centrale située à l'arrière des jambes. Elle permet de repérer facilement le derrière du collant. Les éventuels motifs ou fantaisies positionnés sur le devant du collant seulement.

Comment savoir si un collant est trop petit ?

Il ne doit pas serrer à l'entrejambe, vous ne devez pas être gênée par le gousset et ne devez pas sentir de tensions au niveau des jambes. À l'inverse, un collant trop grand marquera des plis inesthétiques et désagréables sur les genoux lorsque vous allez plier la jambe.

Comment choisir la taille de son collant ?

D'un point de vue général, il est possible d'avoir une première idée sur la taille de collants à choisir si vous vous fiez à votre morphologie. La taille 1 ou S est adaptée aux femmes fines et de moins d'1m70. Les tailles 2 et 3 correspondent au M. Elles s'adressent aux femmes avec une stature moyenne ou grande.

Comment porter des collants en hiver ?

A partir de 40 deniers, votre collant est opaque et donc bien adapté à l'hiver, en-dessous il ne protègera pas très bien du froid. Très frileuse, vous pourrez opter pour un collant de plus de 80 deniers, super opaque et fait pour résister aux températures les plus extrêmes.

Quand laver ses collants ?

Bien au contraire, le lavage permet à vos bas, collants et chaussettes de contention de retrouver leur niveau de pression initial et donc leur élasticité. Nous vous conseillons donc de les laver idéalement après chaque utilisation.

Comment porter des collants en été ?

Si les maximales ne dépassent pas 22-25°C, des collants fins en coton ou des modèles transparents constituent de bons choix. En revanche, il est déconseillé de porter des collants épais ou foncés en pleine canicule. Privilégiez alors les bas résille ou imprimés pour respecter la saison estivale.

Comment ne pas avoir froid avec des collants ?

Comment avoir plus chaud en collant ? Pour avoir plus chaud en collant, choisissez des modèles épais comme les collants en laine ou cachemire. L'idéal est d'opter pour des collants doublés polaire. Vous pouvez aussi superposer 2 paires de collants pour plus de chaleur.

Comment porter un collant transparent ?

4 – Un collant transparent s'adapte en été comme en hiver

N'enfilez pas une paire de bottes avec votre collant transparent ! Évitez également de porter un collant transparent avec un vêtement trop court. Choisissez plutôt une combinaison de collant avec une robe du soir, une jupe midi ou avec un tailleur.

Quel collant pour affiner les jambes ?

Pour affiner votre silhouette, le collant peut être un accessoire très utile ! Vous trouverez en effet de nombreux modèles dit “gainants”, spécialement conçus dans ce but. Le collant “caviar noir” du Slip Français sera parfait pour cet usage. Il allongera vos jambes pour un rendu très féminin.

Pourquoi les collants roulent à la taille ?

Pourquoi les bas roulent et glissent-ils ? Si vos bas roulent et glissent, cela peut venir d'une mauvaise taille trop grande. Le port de vêtements trop serrés par-dessus peut aussi faire remonter le bas. Enfin, un collant de piètre qualité qui manque d'élasticité est souvent en cause.

Quelle taille de collant pour un 44 ?

Collants grandes tailles

Le S correspond à un 42/44, le M à un 44/46 le L à un 46/58 et le XL à un 58.

Comment savoir si un collant est trop grand ?

Le collant est trop grand : lorsque la taille est mal adaptée à votre morphologie, le collant ne tient pas en place et a tendance à descendre. Un collant trop long ou trop large glissera inévitablement. Le tissu s'use : à force d'être portés et lavés, les collants perdent en élasticité.

Pourquoi les collants tombent ?

Cela peut être dû à une mauvaise taille, un manque d'élasticité des bas ou encore une question de morphologie. Un bon entretien des collants est donc de mise pour garantir leur longévité.

Pourquoi collant qui descend ?

Si vos bas descendent le long de vos jambes, cela peut être dû à plusieurs facteurs. Votre bas peut déjà être trop grand ou trop petit. Si vous n'avez pas pris la bonne taille, vos bas femme vont forcément descendre sur vos cuisses, car ils ne seront pas adaptés.

Quand mettre des collants avec une robe ?

Pendant la saison d'hiver

Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !

Quelle couleur de collants avec une robe noire ?

Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.

Quelle couleur de collant avec une robe ?

Si vous hésitez, une paire de collants noirs reste une option peu risquée, mais souvent, vous gagnerez à vous aventurer du côté de couleurs neutres plus feutrées : le prune et le gris vont avec la plupart des coloris d'automne et restent des valeurs sûres pour accessoiriser vos robes à fleurs ou à motifs !

Quel collant pour affiner les genoux ?

Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses. Et oui, un collant ça peut faire tout ça !

Article suivant
Y a-t-il un vrai cercle ?