Pour cela, optez pour une crème de jour riche et nourrissante ou un gel crème. Appliquez-la chaque matin, en l'étalant délicatement sur l'ensemble de votre visage. 3️⃣ Nourrir : Votre peau a subi pas mal d'aléas pendant la journée (météo, pollution, etc…). C'est le moment de l'hydrater davantage, avec un corps gras.
Huile végétale Avocat BIO
Très riche en éléments nutritifs, l'huile végétale d'Avocat assouplit en cas de sècheresse cutanée et adoucit la peau de crocodile. Régénérante, elle restructure la barrière lipidique naturelle de la peau et protège des agressions extérieures qui rendent la peau granuleuse et rugueuse.
Une eau très calcaire. Une atmosphère sèche et froide (par exemple en hiver, dans un avion ou dans une pièce climatisée). Des vêtements trop serrés qui frottent certaines zones de la peau. Une hygiène corporelle trop intensive : les bains chauds et les savons éliminent la pellicule de gras protectrice.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Huile d'olive, de coco, de jojoba, gel d'aloe vera ou masque au concombre, les recettes de grand-mère sont multiples et efficaces pour nourrir le derme.
L'huile de marula pour ses propriétés hydratantes et anti-âge. L'huile de jojoba pour ses vertus protectrices, elle redonne également de l'élasticité à la peau. L'huile de coco pour apaiser les irritations. L'huile d'amande douce pour régénérer et nourrir intensément la peau.
Faire le plein d'aliments riches en eau
Les aliments les plus riches en eau sont les fruits, les légumes et les produits laitiers. Il est donc conseillé d'en consommer régulièrement pour nourrir votre peau. Parmi les fruits les plus riches en eau, on retrouve la pastèque, le pamplemousse, le citron ou encore la tomate.
En été, les fruits et les légumes crus sont là pour nous aider à regonfler nos réserves hydriques taries par la chaleur. La pastèque, le concombre et la tomate sont autant de ressources qui contribuent à hydrater notre peau a minima sans crème hydratante.
Les huiles végétales sont vos alliées !
Connues pour leurs propriétés bénéfiques, les huiles végétales sont les meilleures alliées des peaux sèches. Elles sont concentrées en actifs, en vitamines et riches en acides gras hydratants (oméga 3, 6 et 9).
– Buvez au moins 1,5 L d'eau par jour pour maintenir l'équilibre en eau de votre peau. – Consommer en quantité suffisante légumes et fruits, riches en eau. – Ne vous lavez pas plus d'une fois par jour car l'eau, souvent très calcaire, et les gels douches fragilisent le film hydrolipidique de la peau.
La peau qui pèle, la peau qui gratte
Lorsqu'une peau pèle ou « desquame », de petits bouts de la couche superficielle de l'épiderme se détachent. Plus la sécheresse de la peau est importante, plus ce phénomène est visible. Une peau très sèche peut ainsi craqueler, laisser apparaître des « écailles » ou des fissures.
L'huile végétale de Rose Musquée pour raffermir les tissus
L'huile végétale de Rose Musquée est un excellent raffermissant pour le corps.
Pour vous rafraîchir, on vous conseille de manger un autre fruit en complémentarité de la pastèque : la carambole. Comme le révèle Ciqual, c'est le fruit qui contient le plus d'eau avec 91,4%.
Le soir, augmentez l'apport en corps gras. Dirigez-vous vers une huile végétale, à appliquer en fine couche afin de nourrir votre peau. Essayez l'huile amande douce, l'huile de macadamia ou l'huile d'avocat. Complétez cette routine avec un masque hydratant visage une fois par semaine.
Les fruits de mer ou les poissons blancs. Leur teneur en eau: de 81% à 83%. Leurs autres atouts: ces aliments sont riches en protéines, en iode (essentiel à la glande thyroïde) et en sélénium (antioxydant). Les fruits de mer sont d'excellentes sources de magnésium et de fer bien assimilable.
Les fruits de mer sont les alliés des peaux à problèmes. Riches en zinc, sélénium et omega-3, ils permettent de lutter contre l'acné et le vieillissement prématuré de la peau, grâce à une action anti-oxydante. Le zinc lutte contre les problèmes de peau comme l'acné.
Comment savoir si une boisson est hydratante ? Pour cette étude, publiée dans the American journal of clinical nutrition, 72 hommes (Conclusion : le lait entier, le lait écrémé, la solution de réhydratation pour sportifs et le jus d'orange ont un indice d'hydratation plus élevé que l'eau plate.
Pour une peau sans âge
Faire la part belle aux fruits et légumes, qui sont riches en antioxydants pour contrer les effets vieillissants des radicaux libres: mâche, brocolis, choux, épinards, blettes, poivrons et petits pois, fraises, framboises, myrtilles, grenade ou cassis.