Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
Remplissez un lavabo d'eau froide, glissez-y 15 glaçons. Versez-y de l'eau d'hamamélis. Plongez votre visage (en insistant) 10 fois dans cette eau. Cela a un effet drainant immédiat tandis que l'hamamélis a un effet anti-inflammatoire.
Lorsqu'on est fatiguée ou stressée, la circulation sanguine et lymphatique deviennent plus paresseuses et les pigments s'accumulent. Et, comme la peau est 4 fois plus fine sur cette zone, les cernes élisent alors domicile… Idem pour les poches, qui posent aussi leurs valises lorsque la circulation travaille au ralenti.
Réveiller son visage
Après la douche tiède, aspergez-vous le visage d'eau fraîche. L'eau fraîche favorise la microcirculation. Massez-vous ensuite le visage avec des gestes circulaires, avec un nettoyant gommant, mais très léger car le vrai gommage doit plutôt s'effectuer une fois par semaine.
1 Pourquoi on a l'air fatigué ? La zone du contour de l'oeil est très sensible, la peau y est plus fine et délicate et elle a ainsi tendance à montrer en premier les signes de la fatigue.
Si le tabac est la première cause de notre grise mine, la fatigue, la pollution et le manque de soleil peuvent aussi l'expliquer.
L'aspect triste est surtout créé par la chute de la queue du sourcil, les cernes creux, le creusement de la vallée des larmes, l'apparition du sillon nasogénien, les rides partant du nez et descendant vers les coins de la bouche, sont les premiers signes de vieillissement du tiers moyens du visage.
Dormez suffisamment. Au quotidien, laver votre visage avec un nettoyant doux va vous rafraîchir, éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour afficher une meilleur mine. Au quotidien également, utiliser un hydratant matifiant le matin aide la peau à rester hydratée sans briller.
Évitez le plus possible les nuits agitées, enfumées et alcoolisées. Préférez-leur un coucher peu tardif après un repas léger et une petite soirée tranquille au chaud. Essayez de dormir huit heures d'affilée pour faire le plein de sommeil et permettre à votre peau de se reposer également.
Pour un teint éclatant au quotidien, réalisez ce bain de vapeur une fois par semaine. Le gommage est également un excellent allié pour redonner de l'éclat au visage. Réalisez ainsi un gommage une fois par semaine. Toutefois, veillez bien à choisir un exfoliant adapté à votre type de peau.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Pour un visage éclatant et reposé, le premier réflexe à adopter est de penser à l'hydratation de sa peau. Un bonne mine passe par un beau teint. Le bon réflexe : selon votre type de peau, appliquez la crème adaptée le soir avant de vous coucher pour une peau lissée et ferme au réveil.
Soyez propre. Prenez une douche ou un bain régulièrement, mais pas trop souvent. En prenant trop de douches ou de bains, vous assècherez votre peau et vos cheveux et les abimerez.
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
QU'EST CE QUE CELA SIGNIFIE ÊTRE BELLE AUJOURD'HUI ? Être belle aujourd'hui signifie d'une part être souriante, heureuse de vivre à l'intérieur avant tout et cela se reflète sur l'extérieur, c'est à dire sur la peau qui est lumineuse et homogène, sans imperfection.