Interrogée par: Arnaude Boyer | Dernière mise à
jour: 9. April 2024 Notation: 4.6 sur 5
(54 évaluations)
On hydrate matin et soir. L'hydratation est l'un des piliers du soin de la peau. A fortiori si on veut conserver un teint lumineux en toutes circonstances et à tout âge. Un apport d'hydratation quotidien est idéal pour raviver sa fraîcheur et développer un fini glowy (5) naturel.
Le teint terne est principalement dû à une mauvaise circulation sanguine, combinée à un mauvais renouvellement des cellules. Le facteur du vieillissement joue aussi un rôle important. La diminution de collagène et d'élastine réduit l'épaisseur et l'hydratation cutanée de la peau.
Japanese rice mask for Skin Whitening / A magic recipe to lighten the skin in a short time
Trouvé 45 questions connexes
Comment être moins terne ?
On hydrate matin et soir. L'hydratation est l'un des piliers du soin de la peau. A fortiori si on veut conserver un teint lumineux en toutes circonstances et à tout âge. Un apport d'hydratation quotidien est idéal pour raviver sa fraîcheur et développer un fini glowy (5) naturel.
Pour traiter votre peau, la vitamine C est votre meilleure alliée anti-teint terne. Elle protège de l'attaque des radicaux libres, prévient l'apparence des tâches brunes ainsi que la pigmentation causée par des inflammations antérieures.
Enfin, on la connaît surtout pour un rôle dans lequel elle excelle : l'éclat. Elle uniformise le teint, atténue les tâches pigmentaires (en réduisant la production de mélanine) et donne du glow à la peau.
Les causes en sont variées: hygiène de vie, stress, pollution, mauvaise circulation sanguine, nettoyage non adapté, manque de gommage et d'hydratation… Si vous avez la peau mate, foncée ou noire, vous n'échappez pas à la règle. L'éclat du teint des peaux noires se ternit en particulier au changement de saison.
Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
Les soins de la peau peuvent inclure une routine régulière de nettoyage, d'hydratation et d'exfoliation, ainsi que l'utilisation de produits anti-âge pour stimuler la production de collagène. Les compléments alimentaires, tels que le collagène et la vitamine C, peuvent également aider à maintenir une peau jeune.
- Dormez suffisamment. - Au quotidien, laver votre visage avec un nettoyant visage doux va vous rafraîchir, éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour afficher une meilleur mine. - Au quotidien également, utiliser un hydratant matifiant le matin aide la peau à rester hydratée sans briller.
En effet, une alimentation riche en vitamines, en antioxydants, en minéraux et en oméga-3 permet d'obtenir une belle peau. En revanche, une alimentation riche en gras saturés, en sucre et en sel peut causer une perte d'éclat. L'alcool et la cigarette sont également des facteurs à prendre en compte.
Un teint éclatant nécessite des aliments adéquats ! Privilégiez les fruits et légumes de couleurs chaudes, comme le melon, les mangues, les tomates… Riches en bêta carotène, ils vous procureront une mine délicieusement dorée. Pensez aussi aux aliments riches en Oméga 3, comme le poisson ou les fruits de mer !
Matin et soir, après avoir parfaitement nettoyé votre peau, appliquez votre sérum à la vitamine C et faites pénétrer par petits mouvements sur l'ensemble de votre visage, sans oublier le cou. Patientez quelques instants avant de mettre votre crème habituelle afin de permettre aux actifs de déployer tous leurs effets.
Un teint terne se caractérise par un manque d'uniformité et est souvent grisâtre. Parfois, s'y ajoutent des taches sombres sur certaines parties du visage. Ces dernières deviennent plus foncées et se multiplient sous l'effet des rayons UVs du soleil.