Etre tête en l'air n'est pas seulement normal, c'est aussi le signe d'une grande intelligence, affirme une récente étude canadienne. "On a souvent tendance à jalouser les personnes qui ont une mémoire presque parfaite.
Etourdi, distrait, incapable de se concentrer pendant une longue période.
Qui agit sans réflexion, sans attention, qui oublie facilement ; distrait, inattentif : Un enfant étourdi.
Origine. Cette expression est à mettre en parallèle avec "perdre la tête". L'image de la tête fixée au corps est un symbole d'équilibre. Une personne qui "a la tête sur les épaules" est donc une personne lucide et raisonnable.
Ce « problème » vient surtout de leur incapacité à hiérarchiser leurs idées. Le psychologue Ned Hallowell justifie cela comme « un sentiment d'inadéquation et une incapacité de faire face à la charge de travail ».
Cela se produit lorsque nous sommes pleins d'insécurité ou lorsque nous nous laissons assaillir par la peur. Se prendre la tête signifie que nous avons des doutes et cela, en soi, n'est pas mauvais. Ce qui est très négatif, c'est de faire du doute et de l'inaction un mode de vie.
Une première forme étant liée au trouble déficitaire de l'attention (TDAH), avec ou sans hyperactivité, et à des degrés variables. Il s'agit d'un problème neurologique, qui apparaît souvent avec l'arrivée des tâches scolaires contraignantes, surtout lorsque les exigences augmentent.
"La Lune agit sur tous les liquides, et donc sur ceux qui circulent dans notre organisme à travers les systèmes circulatoires, lymphatique, digestif, urinaire. Tous les organes sont sensibles à la Lune, même le cerveau !", explique Paul Ferris. Durant la Pleine Lune, l'appétit est généralement moindre.
La Lune interagit avec notre planète à travers 3 forces physiques mesurables : la gravitation, le champ magnétique et la lumière. En stabilisant sa position par rapport au Soleil (par la force de la gravitation), elle a permis l'émergence d'un climat favorable au développement de la vie sur terre.
On peut être distrait de façon passagère ou chronique . Psychiquement , être « tête en l'air » révèle que notre esprit est préoccupé par autre chose que par les contingences matérielles. D'ailleurs, la simple fatigue accroît la distraction, comme le remarque un des lecteurs d'Astrapi.
Si tu ressens que tu as des difficultés à lâcher prise, c'est que tu as de la peine à accepter les choses telles qu'elles sont. Autrement dit, la situation génère chez toi des émotions désagréables que tu n'as pas envie ou que tu n'es pas en mesure d'accueillir. Ton ressenti peut t'effrayer pour plusieurs raisons.
Pour faire face à nos émotions perturbatrices, nous pouvons avoir recours à plusieurs moyens : l'exercice physique, la relaxation, le yoga, la méditation zen... Bref, les outils ne manquent pas ! Mais, nous avons souvent besoin de réagir sur le coup d'une émotion.
La réflexion excessive peut avoir pour origine le doute de soi ou un manque d'estime de soi, elle peut être liée au stress et à l'anxiété, ou encore être le résultat de traumatismes passés ou d'expériences négatives dans la vie.
Pour le Dr Nicolas Belleux, psychiatre et psychothérapeute, le fait de bouder est un mécanisme de défense. «La personne a été touchée de plein fouet dans ses valeurs, sa fierté. C'est si douloureux qu'elle n'a d'autre choix que de se replier sur elle-même.»
3- Communiquer est la seule manière décente de sortir d une bouderie comme de toute crise en général. Essayez de dialoguer, de verbaliser, de comprendre ce qui a été mal compris ou mal vécu, d'expliquer vos ressentis ( pensez à la CNV, communication non violente) .
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
POUR LA PLEINE LUNE
Commencer par rédiger cela en premier : " Je suis reconnaissant(e) que mon/mes souhait(s) ait été exaucé si vite grâce à l'aide de l'Univers. Je promets de partager ce bonheur avec le monde par tous les moyens. Je suis reconnaissant(e) d'avoir toujours l'amour et la lumière de l'Univers avec moi.
À l'approche de la pleine Lune, certaines personnes se disent plus fatiguées et irritables qu'à l'accoutumée. C'est ce que l'on appelle la luno-sensibilité. En cause, le rayonnement de la Lune qui est plus intense pendant la pleine Lune.