Sur Android, pour limiter le suivi publicitaire, il suffit de vous rendre rendre dans "Paramètres" > "Google" > "Annonces". Ensuite, vous n'aurez qu'à cocher le bouton "Désactiver les annonces par centre d'intérêt".
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application « Paramètres Google », puis d'enclencher l'option « Désactiver les annonces par centre d'intérêt ». Pour terminer, cliquez sur « Réinitialiser votre identifiant publicitaire ».
Limitez votre suivi publicitaire
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Où trouver le bloqueur de publicité? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Le meilleur bloqueur de publicités pour Chrome est AdBlock (il s'agit de celui qui est le mieux noté par les utilisateurs du Chrome web store). Le deuxième adblocker plébiscité est ensuite AdBlock Plus, suivi ensuite par AdGuard et Ghostery.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Vérifier les réglages de Safari
Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Safari. Activez la fonctionnalité Bloquer les pop-up. Activez la fonctionnalité Alerte si site web frauduleux.
Pour Google Chrome, rendez-vous également dans les Paramètres, dans la catégorie Options avancées. Sélectionnez Effacer données navigation puis les données que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez également interdire l'enregistrement des mots de passe.
NAVIGATEUR CHROME :
Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur "Plus" Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
AdBlock agit également sur YouTube, Facebook ou Twitch où il peut désactiver les publicités vidéo entre chaque lecture. Cette extension s'installe sur les navigateurs les plus populaires et reste donc compatible avec n'importe quel système d'exploitation Windows, Mac ou Linux, Android ou iOS.
Pour supprimer les annonces de la recherche Google, il suffit de cliquer sur l'annonce pour la supprimer. Comme vous l'avez probablement constaté, lorsqu'une annonce est affichée, un X apparaît généralement dans le coin supérieur droit de l'annonce, ce qui vous permet de la supprimer.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Pour désactiver Sites suggérés
Ouvrez Internet Explorer, puis cliquez sur le bouton Outils. Pointez sur Fichier, puis décochez la case Sites suggérés.
AdGuard est une application performante et polyvalente pour bloquer les pubs sur votre smartphone Android. Disponible en deux versions, AdGuard Content Blocker et AdGuard pour Android, cette application offre un filtrage des publicités au niveau du réseau, protégeant ainsi l'ensemble de votre appareil, y compris les ...
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Publicité Apple, puis activez ou désactivez « Publicités personnalisées ». Remarque : si vous désactivez les publicités personnalisées, Apple est moins à même de vous proposer des publicités pertinentes.
Si vous avez commencé à voir ces publicités sur votre écran de verrouillage Android récemment, il est fort probable qu'une application récemment téléchargée soit responsable de cet acte douteux. Vous pouvez facilement vérifier les applications récemment activées et les désinstaller en utilisant le Play Store.
Adblock Plus est une extension de navigateur gratuite et open source qui permet de filtrer les publicités sur les sites web. Elle est disponible sur Chrome, Firefox, Edge et Opera.
En réalité, AdBlock 360 fonctionne comme un adware. Les adwares sont des malwares qui affichent diverses pop-ups, bannières, coupons, enquêtes et autres publicités intrusives. Ces publicités peuvent mettre en danger la sécurité des appareils et des utilisateurs.
Avec Adguard, vous pouvez donc bloquer les publicités de tous vos navigateurs, y compris sur Windows, IOS ou Android. En outre, sur mobile, les annonces publicitaires comprises dans les jeux et applications sont également bloquées.