Commencez par nettoyer le collecteur d'admission avec un nettoyeur haute pression et/ou un aspirateur. Vous allez ainsi retirer la suie et la poussière. Ensuite, appliquez du produit décapant et laissez agir plusieurs minutes. Rincez à l'eau et faites sécher votre collecteur d'admission.
Appliquez le SILI'CAR (réf ILUB002) avant de faire votre plein de carburants. SILI'CAR lubrifie le haut moteur et redonne de la vitalité à votre véhicule. Il est compatible avec les moteurs essence, diesel, HDI et les pots catalytiques.
Problèmes du collecteur d'admission
La panne peut provenir d'une tubulure d'admission fissurée ou bien encrassée ou encore de de clapets fatigués. Dans ce cas, le turbocompresseur de la voiture atteindra quand même son régime normal. Néanmoins, une surconsommation pourra être alors constatée.
Le nettoyage de votre admission et des soupapes avec les produits Bardahl permet de : Ramollir et éliminer la calamine à l'origine des pertes de puissance.
Commencez par nettoyer le collecteur d'admission avec un nettoyeur haute pression et/ou un aspirateur. Vous allez ainsi retirer la suie et la poussière. Ensuite, appliquez du produit décapant et laissez agir plusieurs minutes. Rincez à l'eau et faites sécher votre collecteur d'admission.
Quand changer un collecteur d'admission ? Le collecteur n'est pas une pièce avec un remplacement périodique. Son remplacement ne s'effectue qu'en cas de casse, fissure ou défaut de celui-ci. C'est une pièce qui est généralement très proche du moteur et de ce fait peut chauffer et provoquer d'éventuel problème.
calamine moteur : utiliser un produit de type C99 ou C99 Diesel pour décrasser et empêcher la calamine de s'agglomérer sur les vannes EGR et les filtres à particules (FAP).
Cela consiste à injecter de l'hydrogène directement par l'admission d'air pour en nettoyer tout le système.
Verser le flacon dans le réservoir avec le prolongateur. Ajouter 20 litres de carburant. Une fois votre moteur chaud, rouler à régime constant entre 2500 et 3000 tours/minute pendant 20 minutes, puis rouler normalement. Renouveler l'opération 1 à 2 fois jusqu'à épuisement du carburant traité.
1) Filtre à air
Plus un filtre retiendra de particules, moins il laissera l'air passer facilement : cela réduira un peu la puissance du moteur (qui respire alors un peu moins bien) mais cela améliorera la qualité de l'air qui entrera dans le moteur (moins de particules parasites).
En remplaçant la boite à air par un kit d'admission, celui-ci apporte plus d'air au moteur. Ainsi, l'installation d'un kit d'admission directe apporte un gain de puissance à bas régime et un gain de couple au véhicule. A l'inverse, le filtre d'origine bloque cet air et contraint la puissance du véhicule.
Le collecteur d'échappement est une pièce située sur la ligne d'échappement. Son rôle est indispensable car il permet l'évacuation des gaz d'échappement provoqués par la combustion du mélange d'air et de carburant dans le moteur.
Nettoyer le collecteur de la moto à l'eau
Aspergez la ligne avec le Nettoyant Complet Moto WD-40 SPECIALIST® pour dégraisser la ligne d'échappement. Frottez avec une éponge pour éliminer le reste des salissures, rincez à l'eau et séchez le collecteur avec un chiffon.
Le décalaminage hydrogène est le plus efficace. Il consiste à introduire dans l'admission d'air un mélange d'hydrogène et d'oxygène en faisant tourner votre moteur au ralenti. Ce mélange va décoller et brûler la calamine pour décrasser votre moteur diesel.
Pour le nettoyage de votre capteur de suralimentation (MAP), il est recommandé d'utiliser un produit destiné à l'entretien des pièces électriques. Vous pouvez aussi vous servir d'un nettoyant pour freins ou de White Spirit.
Commencez par décalaminer les pistons. Pour cela, appliquez généreusement du Produit Multifonction WD-40® sur le piston, et laissez agir quelques minutes. Vous pouvez substituer le produit par le Dégraissant WD-40 SPECIALIST®. Puis, venez gratter la calamine avec un tampon à récurer.
Traitez vos soupapes à l'hydrogène : cette opération est une alternative au démontage afin de nettoyer et désencrasser vos soupapes. Elle peut être réalisée sous forme de prévention pour éviter les futurs problèmes éventuels.
Commencez par faire chauffer le moteur pour ramollir la calamine. Attention : cela signifie que vous allez travailler sur un moteur qui n'aura pas totalement refroidi. Faites donc extrêmement attention à ne pas vous brûler. Lorsque le moteur est chaud, attaquez la couche de calamine avec un nettoyeur haute-pression.
La vanne EGR ne fonctionnant qu'à bas régime, rouler à haut régime (3000 à 3500 tours/min) sur plusieurs kilomètres pendant environ 15 minutes permet généralement de brûler la calamine qui l'encrasse.
Le décrassant de moteur diesel sans démontage Bardahl est sans nul doute le meilleur produit du marché pour éliminer toute sorte de calamine présente dans les pièces de votre véhicule. Il suffit de le verser dans le réservoir et de faire ensuite le plein puis de rouler votre véhicule.
? Comment fonctionne le collecteur d'admission ? Le collecteur d'admission est l'une des pièces du moteur et fait partie du système d'admission. Ce dernier permet à l'air de se mélanger avec le carburant en entrant dans le moteur, provoquant ainsi la combustion nécessaire afin de le faire fonctionner.
Le collecteur d'échappement est une pièce indispensable pour votre moteur afin d'évacuer les gaz d'échappement créés par la combustion. Il se trouve à la sortie des soupapes d'échappement, où une chambre évacue les gaz jusqu'au pot d'échappement.
Un nettoyant ménager pour four est souvent décrit comme efficace pour nettoyer la vanne EGR. Comme pour le four, il faut vaporiser le spray sur la saleté et le laisser travailler un moment. Il faudra enlever toute trace de décapant pour four avant la remise en marche du véhicule.