On emploie an quand le h n'est pas aspiré. An honest man, an hour. La prononciation de the diffère devant les voyelles, on entend alors le son [i].
Les déterminants indéfinis a et an
Ils signifient exactement la même chose mais leur utilisation respecte des règles précises. En effet, a sera toujours employé suivi d'un son consonne, et an, suivi d'un son voyelle. On dira donc : A car (une voiture) et an orange (une orange).
Si un mot commence par un son « en consonne », alors on place « a » devant le mot. Si un mot commence par un son « en voyelle », alors on place « an » devant le mot. Exemples avec « a » : A car : une voiture.
vowel n. Les élèves apprenaient les voyelles et les consonnes. The pupils were learning about vowels and consonants.
Utilisés de manière générale, les noms de professions sont toujours précédés d'un article indéfini : a/an. Mais pour faire référence à une personne en particulier, il faut utiliser l'article the. Exemples : I want to be a politician.
On utilise l'article a devant les mots qui commencent par une consonne. A cat, a dog. On utilise l'article an devant les mots qui commencent par une voyelle.
“The” est ce qu'on appelle en grammaire un article défini, c'est à dire qu'il désigne quelque chose : une chose parmi d'autres. On utilise “the” pour le singulier ET le pluriel, il est invariable : il ne change pas selon le nom. On peut le traduire par “le”, “les”, mais aussi “ce” ou “ces”, ou encore “de” ou “des”.
En prononciation, le son le plus utilisé en anglais, c'est ce que l'on appelle le « schwa », en phonétique. Il est représenté par ce symbole ([ə]) en phoné- tique universelle et donne le son (eu), le son que l'on retrouve en français, par exemple, dans des mots comme menu, vendredi, etc.
La règle : Lorsqu'on doit placer A ou AN, on regarde toujours si après il y a un son consonne ou un son voyelle. S'il y a un son voyelle, on utilise ' an '. S'il y a un son consonne, on utilise ' a ' .
Elle recense les lettres les plus utilisées dans les langues européennes. Et, malgré la diversité de nos langages, les voyelles A et E l'emportent à chaque fois.
La graphie an est celle que l'on privilégie en position finale des mots. D'autres variantes graphiques sont utilisées en position finale, mais elles sont beaucoup plus rares : -anc, -and, -ang et -aon.
A et An sont les équivalents anglais de Un et Une en français.
Lorsque dans un mot qui possède le son 'an' ou 'en' si le 'n' est suivi d'un 'b' ou d'un 'p' alors il devient 'm'. exemple :c'est un texte très emphatique. Il s'est emballé très vite pour cette occasion.
Exercice d'anglais "Articles a, an et the" créé par anonyme avec le générateur de tests - créez votre propre test !
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
La règle veut que lorsque l'on parle du repas en général, l'article « The » ne doit pas être utilisé. Par exemple, la phrase « Je n'aime pas le petit-déjeuner. » sera traduite par « I don't like breakfast ».
Les déterminants indéfinis (un, une, des) qui décrivent quelque chose de plus général comme : Un chat est passé devant chez moi. Les déterminants partitifs (du, de, des) qui sont utilisés pour indiquer une quantité indéfinie ou une partie de quelque chose : Je vais acheter du pain.
Pour les villes, pays et quartiers, on utilise in. Pour les rues et avenues, on utilise on. Pour les adresses spécifiques, on utilise at.
C'est pourquoi un français rapproche le son "th" du son français "f" ou "t". C'est pourquoi un anglophone rapproche le son français "u" de ce qu'il connaît en anglais. En anglais "w" est écrit en minuscule comme deux "u" joint l'un à l'autre et depuis les temps anciens,le son de "w" est beaucoup plus le "u".
Le « you » anglais
Il serait plus heureux de dire que cette distinction de politesse n'existe pas telle que nous la pratiquons, grammaticalement, en français. Certes, l'anglais n'utilise qu'un seul pronom pour marquer la deuxième personne, au singulier comme au pluriel : le fameux « you ».
Le verbe être (to be) au présent : Je suis : I am. Tu es : You are. Il est : He is.
Ô (avec un accent circonflexe ; n'est jamais suivi immédiatement d'un point d'exclamation) sert à interpeller, à invoquer un être ou une chose, ou à souligner, dans un registre littéraire et emphatique, l'expression d'un sentiment intense (admiration, joie, douleur, etc.) : « Ô rage ! ô désespoir !
Attention, au pluriel a/an disparaît !!! Il ne faut jamais utiliser a/an devant un nom indénombrable (furniture, advice, information, news ....)