Le vinaigre blanc est un excellent produit naturel pour nettoyer l'urine de chat sur un canapé en tissu. Mélangez une tasse de vinaigre blanc avec une tasse d'eau chaude, imbibez une éponge de cette solution et frottez longuement sur la tache avant de rincer.
L'astuce :
1° Nettoyer ce que vous pouvez à l'aide d'eau gazeuse et éponger. 2° Nettoyer la tache d'urine avec de l'eau vinaigrée puis éponger. 3° Saupoudrer la tache d'urine généreusement avec du bicarbonate de soude pour atténuer l'odeur. Lorsque la zone est sèche, aspirer le bicarbonate.
Méthode 2 sur 3: Utiliser de l'eau oxygénée, du bicarbonate et du savon. Tamponnez la tache avec un chiffon pour absorber l'excès d'urine. N'appuyez pas trop fort, sinon vous répandrez encore plus d'urine sur le canapé.
Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 4 cuillères à soupe d'eau, imbibez un chiffon de ce mélange et frottez sur la tache. Saupoudrez ensuite du bicarbonate de soude par-dessus. Laissez agir plusieurs heures, le temps que la poudre absorbe le liquide et élimine l'odeur, puis aspirez le surplus.
Parmi les solutions permettant d'enlever efficacement les auréoles sur un canapé en tissu, on trouve le nettoyage au bicarbonate de soude : frottez la tache à l'aide d'un chiffon propre imbibé d'eau chaude additionnée de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Mélangez 30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d'eau oxygénée et 1 tasse d'eau tiède. Mettez dans un flacon et vaporisez l'endroit. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes et rincez avec de l'eau tiède.
Remplissez la shampouineuse avec de l'eau et un liquide de nettoyage en respectant parfaitement les dosages recommandés. Passez ensuite la shampouineuse sur le canapé et les coussins. Utilisez la brosse à rembourrage, un accessoire qui permet de frotter le tissu délicatement.
Mélangez dans un récipient 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Munissez-vous d'une éponge que vous aurez bien essoré avant de venir frotter le canapé. Rincez avec un chiffon humidifié à l'eau claire, puis séchez à l'aide d'un linge propre et sec.
Le produit miracle : le bicarbonate de soude !
Il est tout aussi utile pour enlever l'odeur et la tache d'urine sur les moquettes, tapis ou matelas. Il suffit pour cela de : saupoudrer sur les endroits concernés. faire ensuite pénétrer le produit en s'aidant de la main.
Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle
Il est très pratique pour les tissus puisqu'il nettoie et désodorise. On vous conseille de réaliser un mélange à base d'eau, de vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Versez la solution sur une éponge, et frottez sur au moins 20 cm. Séchez avec un sèche-cheveux.
Le bicarbonate de soude est un produit efficace pour éliminer les tâches et les auréoles. Pour ce faire, il suffit de frotter l'auréole avec un chiffon imprégné d'un mélange d'eau chaude et de bicarbonate de soude.
Appuyez sur le bouton pour lâcher la vapeur sur toute la longueur. Débutez le nettoyage à partir d'un coin et progressez lentement pour laisser à la vapeur le temps d'agir. Procédez méticuleusement pour ne pas oublier de zone. Vous pouvez insister un peu plus là où se trouvent les taches.
Le mélange eau, vinaigre et liquide vaisselle est sans doute le plus facile à réaliser. Il vous suffit d'en imbiber une éponge et de l'essorer avant de frotter doucement le canapé par zones de 20 cm.
L' astuce :
Pour désodoriser et enlever les mauvaises odeurs de vos canapés et fauteuils en tissu, saupoudrez-les avec du bicarbonate de soude. Laissez agir 1 heure et demi puis aspirez le bicarbonate.
Mélangez du vinaigre blanc et d'eau, puis vaporisez ou versez sur le bicarbonate de soude. Laissez le mélange faire son travail pendant environ cinq minutes, puis épongez la tache. Elle devrait alors disparaître… cela doit éliminer l'odeur de l'urine de chien en même temps.
Déshydratation. Ne pas boire assez d'eau est la principale cause de mauvaise odeur de l'urine. Ce liquide est un mélange d'eau et de déchetsorganiques. En cas de déshydratation, le taux de déchets est plus élevé, et l'odeur est plus forte.
Saupoudrez la tache avec du bicarbonate de soude, qui est un absorbeur très efficace. Passez l'aspirateur sur la zone mouillée. Répétez l'opération bicarbonate et aspirateur 3 fois. Vaporisez du vinaigre blanc sur la tache à l'aide d'un spray : cela fera disparaître totalement l'odeur.
Le vinaigre blanc est une excellente solution pour les canapés en tissu avec des taches très incrustées. Commencez par diluer le vinaigre blanc dans une égale quantité d'eau. Ensuite, imbibez une éponge microfibre avec la solution. Frottez avec des gestes doux et circulaires.
Le séchage du canapé se fait à l'air libre au courant d'air, mais ni en plein soleil, ni à la lune, on peut aussi utiliser le sèche-cheveux, mais plutôt sur froid ou tiède avec une vitesse de souffle moyenne.
Auréoles : les trucs de grand-mère
Privilégiez les vêtements amples et les matières naturelles (lin, coton). Certains remèdes naturels peuvent aussi aider, comme la sauge. Appliquez quelques gouttes de teinture mère de sauge directement sur les aisselles et consommez-la diluée dans un grand verre d'eau 3 fois par jour.
Les tâches d'urine sur les tapis ou moquettes s'éliminent avec de l'eau gazeuse, qu'il convient de verser directement dessus. Absorbez ensuite le maximum de liquide avec une éponge et rincez avec de l'eau additionnée de vinaigre pour éliminer complètement les odeurs. Le vinaigre blanc peut également s'avérer efficace.