Pour ce faire, mélangez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau chaude. Imbibez un chiffon de ce mélange, puis frottez les plinthes. Cette astuce convient pour éliminer les taches sur les plinthes.
La meilleure façon de nettoyer la poussière fine est d'utiliser un chiffon en microfibre humide. Si vous mouillez trop la poussière, elle se transformera en boue au lieu de coller au chiffon, alors assurez-vous d'essorer le chiffon jusqu'à ce qu'il soit à peine humide.
Mélangez de l'eau de lessive, de l'eau de Javel et du jus de citron. Frottez énergiquement avec une brosse à dents. Laissez agir quelques heures. Rincez et séchez minutieusement, pour ne pas que la moisissure revienne aussitôt.
Grattez doucement la peinture pour éviter d'enlever le revêtement du bois. Évitez d'utiliser un couteau : vous pourriez rayer le revêtement du bois. Utilisez ensuite un nettoyant spécifique au type de peinture : versez-en quelques gouttes sur un chiffon et frottez les traces de peinture.
Le white spirit est un mélange d'hydrocarbures, qui possède des propriétés intéressantes telles que son pouvoir dégraissant et détachant. On connaît plus largement son utilisation pour la peinture, mais il peut être utilisé dans d'autres cas. Cette essence minérale est issue de la distillation du pétrole.
Elles sont causées par l'évaporation et les sels du sol. Vous les remarquerez normalement n'importe où jusqu'à 1 mètre au-dessus de la plinthe. Si vous ne remarquez pas ces marques, un autre signe révélateur très courant est la présence de taches ou de taches humides.
Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer les plinthes blanches. Pour ce faire, mélangez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau chaude. Imbibez un chiffon de ce mélange, puis frottez les plinthes. Cette astuce convient pour éliminer les taches sur les plinthes.
Pensez à bloquer les ouvertures et les sorties d'air (portes, fenêtres, etc), les bouches d'aération et les arrivées d'air en scotchant dessus des feuilles assez épaisses : cela empêchera les particules de poussière, même très fines, de se disperser durant les travaux de ponçage. Coupez votre système de ventilation.
L'éponge ou gomme magique est en fait une mousse de mélanine (Basotect), de la mélamine dans laquelle on injecte du gaz pour créer les cavités, d'abord utilisée dans le domaine de l'isolation phonique. Avec ses microcavités, elle est comparable à un très fin papier de verre et a des qualités absorbantes.
Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau. Un autre moyen d'enlever la poussière est de passer régulièrement l'aspirateur.
Pour obtenir des joints en silicone blanchis, débarrassés de toute impureté, pensez au jus de citron ! Imbibez un chiffon de jus de citron et posez-le sur vos joints pendant plusieurs heures. Retirez le chiffon, frottez les joints à l'aide d'une éponge et rincez.
Diluez 2/3 de vinaigre blanc avec 1/3 d'eau (et ajouter éventuellement un peu de liquide vaisselle), tremper une brosse à dents dans le mélange et frottez énergiquement vos joints de carrelage jusqu'à nettoyage complet. Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment.
Pour enlever efficacement la poussière sur un meuble en bois et autres surfaces, la meilleure solution est le chiffon microfibres. Dépoussiérer avec un chiffon microfibres: En effet, passez un chiffon microfibre sur le meuble en bois pour emprisonner et enlever toute la poussière facilement.
Outre le fait que la présence de salpêtre induit un problème d'humidité des murs (souvent des remontées capillaires), ce sel est nocif pour votre maison et pour votre santé. Les enfants ainsi que les adultes peuvent être affectés. Le salpêtre engendre des maladies respiratoires, de l'urticaire, des boutons, ….
Le traitement le plus fréquent et le plus efficace pour éradiquer l'humidité ascensionnelle est l'injection. Cette technique consiste à injecter un produit directement dans les murs touchés par le phénomène de remontées capillaires. Ce produit crée alors une barrière interne contre l'humidité (barrage chimique).
Toujours plus de sécurité en vue de la COP 21. Un arrêté est paru ce samedi, stipulant l'interdiction à la vente de tous les combustibles domestiques et les produits pétroliers. L'alcool à brûler, le white spirit et le pétrole de chauffage sont par exemple concernés.
Avant de peindre un objet en métal (comme un seau par exemple), passez un coup d'éponge de vinaigre blanc dessus. Cette astuce permet de faire tenir la peinture plus longtemps. L'acidité du vinaigre nettoie et dégraisse la surface. Ainsi la peinture adhère mieux et reste plus longtemps.
Réponse du Guichet. Ces deux produits ne sont pas identiques. Ils ont une fonction commune qui est de servir de solvant mais il ne sont pas issus des mêmes matériaux, et leurs autres fonctions diffèrent.
Ses multiples usages. L'essence de térébenthine est surtout utilisée par les artistes en tant que solvant pour les peintures à l'huile, mais elle a aussi de multiples propriétés en tant que produit nettoyant et détachant. Elle est très efficace pour éliminer les taches tenaces sur les tissus et les vêtements en cuir.