Pour que les verres de vos lunettes ne présentent plus de reflets, nettoyez-les délicatement avec un chiffon propre humidifié avec du vinaigre blanc. La vodka ou le gin sont également très efficaces.
Le liquide vaisselle, en plus d'être un excellent dégraissant, enlève bien toutes les traces présentes sur les verres de lunette. Puis, rincez abondamment avec de l'eau froide. Deuxièmement, l'astuce pour nettoyer avec un nettoyant lunette maison consiste à utiliser du vinaigre blanc dilué dans de l'eau froide.
Si la pellicule antireflet de vos lunettes bon marché s'écaille, essayez de passer de la crème solaire sur les verres avec un tissu propre. Cela devrait retirer le reste de la pellicule et vous permettre d'y voir plus clair à nouveau X Source de recherche .
Comment savoir si des verres ont subi un traitement antireflet ? On reconnaît les verres antireflet à leur réflexion résiduelle. Quelle que soit leur composition, ces verres présentent un reflet coloré si on les observe selon une légère inclinaison et sur fond blanc.
Que ce soit à cause de la poussière du quotidien ou même à cause des petites traces de doigts qu'on laisse par inadvertance, les verres des lunettes se salissent en effet très vite.
- Les chiffons en microfibre sont un excellent choix pour nettoyer vos lunettes. Rien de plus efficace que la microfibre pour sécher les verres et éliminer toutes les graisses qui peuvent laisser des traces.
Les traitements anti-reflets facilitent considérablement la lecture. En situation de conduite de nuit, les verres anti-reflets éliminent le phénomène de dédoublement des sources lumineuses et atténuent la sensation d'éblouissement due aux phares des autres véhicules.
Qu'est-ce qu'un verre anti-reflet ? Les verres anti-reflets subissent un traitement supplémentaire permettant de limiter, voire d'annuler, les reflets parasites produits par les sources de lumière naturelle ou artificielle.
Composé d'une couche de silice déposée sur les verres teintés de la monture solaire, l'anti-reflets rend les verres plus transparents en augmentant la quantité de lumière absorbée par les verres.
Mouillez les dans l'eau savonneuse tiède et frottez les verres délicatement en utilisant vos doigts. Rincez-les ensuite pour enlever les impuretés. Enfin, essuyez avec un linge doux et propre. Attention, pas de séchage avec un papier absorbant, essuie-tout ou des mouchoirs en papier qui risqueraient de les rayer.
Utilisez de préférence un spray nettoyant spécial lunettes et un chiffon en microfibres. Appliquez un produit pour atténuer les rayures sur vos verres. Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide.
Le remboursement de lunettes rayées est identique au cas de lunettes cassées. Il n'est pas possible de bénéficier d'un remboursement anticipé pour des lunettes rayées. Les deux possibilités sont d'attendre que le délai de renouvellement soit écoulé ou que votre vue ait changé depuis l'achat de vos lunettes rayées.
Vos lunettes sont toujours sales ? C'est normal, car vous les utilisez tous les jours. Buée, maquillage, traces de doigts, vos lunettes sont en contact direct avec votre peau.
L'alcool à 70° dégraisse les verres de lunettes en profondeur au naturel et sans les abîmer. Les traces de doigts sont effacées et il ne reste pas de voile opaque sur le verre.
Vinaigre blanc et eau pour un nettoyage parfait
Récupérez pour cela un petit flacon vaporisateur, rincez le et remplissez le d'un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Très pratique, il pourra être utilisé partout. Vaporisez la solution sur les verres sales et essuyez avec un chiffon micro fibres (matière idéale).
Le traitement est réalisé à partir d'une couche mince d'oxyde de zirconium et de teflon d'environ 500 nm. D'un point de vue esthétique, les interlocuteurs d'une personne qui porte des verres antireflets voient beaucoup mieux ses yeux.
Le test du reflet
Placez à la lumière vos verres de lunettes et observez attentivement. Si vous constatez un léger reflet bleuté, c'est que vos verres constituent bel et bien un filtrage anti lumière bleue.
Bien qu'ils soient transparents, les verres des lunettes bloquant la lumière bleue possèdent un léger reflet bleuté. ✅ Vous pouvez l'observer en plaçant les verres directement face à la lumière, et encore plus en comparant avec une paire de lunettes de vue si vous en avez une à portée de main.
De bonnes lunettes pour conduire la nuit s'attachent avant tout à réduire le risque d'éblouissement. La priorité est donc aux lunettes antireflets, parfois appelées lunettes anti-éblouissements. Ces verres polarisés possèdent une filtration spécifique qui permettent d'atténuer les effets d'aveuglement.
Les lunettes à écran simple : Le taux de filtration est bas, il est inférieur ou égal à 20 %. Elles conviennent aux personnes qui passent moins de 4 heures par jour devant un écran. Les lunettes multifonctions : La taux de filtration est plus élevé et donc au-dessus de celui des lunettes à écran simple.
En fait, les lunettes anti lumière bleue vont refléter la lumière bleue, tout en laissant passer le reste du flux lumineux. Ces lunettes vont donc modifier la teinte de l'image que vous regarderez, qui prendra une teinte légèrement jaune.
Prenez soin de vos lunettes avec notre gamme de chamoisines pour entretenir et prendre soin de vos. Ces chiffons microfibres pour lunettes vous apporte douceur et efficacité pour éliminer les saletés et la poussière et ce, sans risque de rayures.
On utilise tout simplement un peu d'eau tiède et du savon : le liquide vaisselle, par exemple, est un parfait nettoyant pour lunettes : On trempe ses lunettes dans l'eau savonneuse tiède. On frotte alors délicatement les verres avec ses doigts. On rince ensuite pour éliminer les saletés et les graisses.