Pour nettoyer le plastique jauni avec de l'eau de Javel : Laissez tremper aussi longtemps que nécessaire ; Retirez vos boîtes lorsqu'elles sont redevenues blanches ; Rincez correctement avant de les nettoyer au savon de Marseille, savon noir, liquide vaisselle : il ne doit plus rester de traces d'eau de Javel !
Nettoyez d'abord votre plastique à l'eau savonneuse. Une fois bien sec, passez un chiffon imbibé d'eau oxygénée sur toute la surface à traiter. Laissez agir, puis rincez et séchez. NET-TROL est un excellent nettoyant multi-surfaces et notamment pour les plastiques rendus poudreux par l'effet du temps.
Mélangez une quantité égale d'eau tiède et de vinaigre blanc dans un récipient. Immergez l'objet en plastique dans la solution pendant quelques heures, puis frottez doucement avec une éponge ou une brosse à poils souples. Rincez abondamment à l'eau claire et séchez soigneusement.
Pour retirer efficacement les traces de polish, il suffit d'utiliser un Nettoyant tout usage (APC: All Purpose Cleaner) en dilution 1:4 dans un vaporisateur. Une brosse à poils souples est recommandée pour déloger les résidus de la surface du plastique.
Vous avez besoin de nettoyer des traces de doigts ou des éclaboussures de graisse ? Il est alors préférable de nettoyer ce plastique avec un chiffon doux et propre imbibé d'alcool isopropylique. Ne frottez pas trop fort ! La surface peut devenir terne, ce que vous voulez éviter.
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.
Pour cela munissez vous d'un APC (nettoyant multi-usages) ou d'un dégraissant et appliquez en généreusement sur la surface. Si possible brossez pour éliminer les saletés et essuyez à la microfibre. Une fois les plastiques bien propres il est temps d'appliquer son dressing extérieur.
Certains aliments comme la carotte colorent le plastique : utilisez un essuie-tout imbibé d'huile végétale pour atténuer cette coloration. Certaines épices ex: curcuma) peuvent également colorer le plastique : placez-les pièces tachées quelques heures au soleil.
Imbibez le tissu d'eau chaude savonneuse, de vinaigre blanc ou de dissolvant (attention, ce produit peut endommager la peinture ou le vernis présents sur le plastique). Placez le chiffon sur la zone à traiter et appuyez de manière à ce que la trace de colle soit imprégnée d'eau, de vinaigre ou de dissolvant.
Pour enlever les taches
D'abord, vous pouvez mélanger quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau, pour faire une pâte. Frottez ensuite la tache avec la pâte et laissez cette dernière pénétrer pendant toute la journée. Rincez et ensuite, répéter cette étape si nécessaire!
Utilisation d'alcool isopropylique : L'alcool isopropylique, également connu sous le nom d'alcool à friction, peut être utilisé pour enlever la couche collante. Appliquez de l'alcool sur un chiffon propre et frottez doucement la surface collante. Assurez-vous de rincer et de sécher la surface après utilisation.
Versez le vinaigre ménager dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la surface en plastique que vous souhaitez raviver. Frottez avec un chiffon doux. Inutile de rincer ; il ne reste qu'à sécher la surface avec un chiffon propre.
Autre produit phare : l'eau oxygénée. Appliquez ce produit directement sur un chiffon puis passez-le sur vos chaises en PVC. Après quelques applications, vous devriez relever un nouvel éclat.
Versez de l'eau de javel pure sur une éponge. Frottez chacun de vos meubles en plastique blanc. Laissez votre mobilier de jardin sécher au soleil plusieurs heures. Rincez abondamment au jet d'eau pour éliminer toute trace de l'eau de javel.
Humidifiez le tableau de bord avec une éponge humide pour enlever la poussière et le gros de la saleté. Diluez ensuite 1 bouchon de shampoing carrosserie dans un litre d'eau. Ensuite, prenez une éponge et nettoyez. Enfin, essorez l'éponge puis rincez le tableau de bord.
Pour cela, vous pouvez utiliser de l'eau tiède mélangée à quelques gouttes de liquide vaisselle ou de vinaigre blanc. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs, car ils risquent d'endommager davantage le plastique.
Si le volant reste collant, mélangez du vinaigre blanc avec de l'eau dans un rapport de 1:1. Imprégnez un chiffon propre de cette solution et frottez le volant en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, essuyez avec un chiffon humide et séchez complètement.
Il faut faire attention à ne PAS utiliser des éponges abrasives NI des produits chimiques corrosifs à base d'alcool, laque, diluants pour peinture ou solvants. Par exemple, l'acétone et le white spirit sont extrêmement nocifs pour le PVC.
Une éponge humide et le produit nettoyant que vous utilisez habituellement suffisent généralement à nettoyer tout ça rapidement et facilement, notamment sur le plastique, la céramique, le verre… Pour les tâches récalcitrantes, de l'eau de javel est aussi très efficace.
Pour nettoyer le plastique jauni avec de l'eau de Javel :
Laissez tremper aussi longtemps que nécessaire ; Retirez vos boîtes lorsqu'elles sont redevenues blanches ; Rincez correctement avant de les nettoyer au savon de Marseille, savon noir, liquide vaisselle : il ne doit plus rester de traces d'eau de Javel !
Les plastiques peuvent également devenir collants en raison de l'accumulation des résidus présents dans les mains, de l'exposition à des déversements de liquide ou de la présence de résidus d'adhésif provenant d'autocollants ou de colle.
Le vinaigre est un nettoyant naturel efficace. Bicarbonate de soude : Saupoudrez du bicarbonate de soude sur un chiffon humide et frottez doucement le tableau de bord. Cela peut aider à éliminer les résidus collants et à désodoriser l'intérieur de la voiture.
Le rénovateur de plastiques extérieurs Ultimate Black offre une protection UV durable et apporte une brillance riche et profonde aux plastiques. Il redonne vie aux plastiques extérieurs ternis par le soleil et résiste pendant des semaines !