Imbibez votre étoffe d'un peu d'alcool et frottez votre carte SIM avec beaucoup de douceur. Vous en astiquerez ainsi les connecteurs. Et pour plus de prévenance, songez également à essuyer les connecteurs de votre appareil. En cas de traces difficile à enlever, servez-vous de la brosse.
Humidifiez un chiffon microfibre avec une solution désinfectante à base d'alcool ou bien avec de l'alcool isopropylique. Bien essorer le chiffon pour éliminer l'excès de liquide. Passez-le sur toute la surface de la carte, puce et bande magnétique comprises.
Si votre appareil affiche " SIM non provisionné " sur Android, cela signifie que la connexion au réseau de l'opérateur ne peut être établie ou que votre opérateur n'est pas en mesure d'identifier votre compte de téléphone portable.
Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s'affiche sur votre iPhone ou iPad. Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s'affiche dans la barre d'état de votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular), votre appareil n'est pas connecté à un réseau mobile.
Dans ce cas, vous pouvez tout d'abord retirer votre carte SIM de votre téléphone, la frotter légèrement et délicatement puis la réinsérer dans l'emplacement prévu à cet effet. Il est tout simplement possible qu'il y ait un faux contact et que votre carte SIM ne soit pas reconnue ou détectée.
provisionner v.t. Créditer un compte d'un montant suffisant pour assurer son fonctionnement.
La carte SIM d'itinérance – Explications
Cette fonction d'itinérance est particulièrement utile lorsque vous voyagez à l'étranger et que vous devez vous connecter à l'internet par le biais de données mobiles. Toutefois, les frais d'itinérance sont très souvent élevés.
Le jour du portage, l'abonné doit insérer la carte SIM du nouvel opérateur dans son téléphone mobile.
La SIM n'a pas de durée limitée.
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'être joignable. Vous devez d'abord vérifier si votre carte SIM est défectueuse. Si nécessaire, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM.
Usure d'utilisation. Si une carte SIM est régulièrement retirée du téléphone puis replacée, elle s'use plus vite qu'une carte qui n'a jamais bougé de place.
Si votre carte est muette, vous pouvez en premier lieu tenter de frotter la bande magnétique sur un vêtement ou de nettoyer la puce. Dans 30 % des cas, cela suffit à la refaire fonctionner. Toutefois, si votre carte est bel et bien démagnétisée, vous ne pourrez rien y faire et il vous faudra contacter votre banque.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Depuis nos bornes Free (SIM uniquement) : Vous pouvez renouveler et retirer votre carte SIM dans une boutique équipée d'une borne Free. La nouvelle carte SIM est alors activée automatiquement. Dans ce cas, un code SMS vous est envoyé sur votre ancienne SIM pour valider votre demande.
Le fait de désactiver ces données vous évite d'utiliser votre forfait quand vous n'en avez pas l'utilité.
L'absence ou la perte du signal 4G peut être provoquée par la médiocrité ou l'instabilité de la couverture réseau 4G de l'opérateur. Si le problème persiste, ouvrez Paramètres, cherchez et accédez à Réinitialiser les paramètres réseau, puis réinitialisez les paramètres réseau pour votre carte SIM.
Activation de la carte SIM
Désormais il vous faut l'activer ! Rendez-vous dans l'application Orange et moi avec une connexion wifi, ou votre Espace client sur orange.fr. Et sélectionnez Gérer et dépanner, puis activer votre carte SIM.
Pour activer une carte SIM désactivée, vous devez contacter votre opérateur de téléphonie mobile. Vous pouvez le faire par téléphone ou en visitant un magasin de l'opérateur de téléphonie mobile. L'opérateur vous posera des questions de sécurité pour vérifier que vous êtes le propriétaire de la carte SIM.
Si le message « Appel d'urgence » ou « Appel d'urgence seulement » s'affiche sur votre appareil. Si le message « Appel d'urgence » ou « Appel d'urgence seulement » s'affiche dans la barre d'état, votre appareil n'est pas connecté à un réseau, mais vous pouvez toujours passer des appels d'urgence.
Vous devez réinitialiser les paramètres de réseau
Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres généraux, puis les paramètres de connexion. Là, sous différents noms, vous devriez trouver une rubrique de réinitialisation des paramètres de réseau.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.