Un aspirateur est le moyen le plus rapide de nettoyer sous votre lit. Pour capter rapidement la poussière, il vous faut un aspirateur à la fois efficace et puissant en aspiration. Vous ne devez rechercher que la force d'aspiration.
Les lits coffres en bois sont faciles à entretenir car la saleté ne peut pas pénétrer à l'intérieur. Il suffit d'utiliser un chiffon doux et humide qui, lorsqu'il est frotté, n'égratigne pas le bois. Même les produits de nettoyage peuvent être utilisés, à condition qu'il s'agisse de produits spécifiques : bois délicat.
Quand on doit nettoyer sous les armoires à pieds, il est difficile d'ôter toute la poussière d'un seul coup. Pour y arriver, il faut mettre un vieux bas que l'on fixe avec du scotch sur le balai. Il suffit ensuite de passer le tout sous l'armoire et la saleté s'accrochera d'elle-même sur le bas.
Mélangez du jus de citron et du bicarbonate de soude puis appliquez votre mixture sur la zone à nettoyer. Laissez reposer 5 minutes puis frottez à l'aide d'une brosse dure.
Pour nettoyer et faire briller vos vitres avec du vinaigre blanc, c'est très simple : mélangez 750 ml d'eau tiède à 250 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Aspergez le produit sur vos vitres, puis nettoyez avec une éponge avant d'essuyer avec un chiffon normal sans rincer. Le résultat est impeccable !
Pour nettoyer sous les meubles du salon ou de la salle de bains sans effort, il suffit de retourner tout simplement le tuyau de l'aspirateur. Et voilà, plus besoin de vous mettre à quatre pattes pour nettoyer sous les meubles. C'est plus facile et moins fatigant !
Des astuces pour nettoyer les murs jaunis derrière les meubles : Nettoyer avec un produit à vitres : une fois les murs dépoussiérés, nettoyez vos murs. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser une petite quantité de produits à vitres. Pulvérisez-en sur la surface avant de frotter les traces jaunes.
On enlève et lave tout : draps, housses, taies, rideaux et même les couettes et oreillers. Si les derniers peuvent parfois passer en machine, emmenez votre couette dans une laverie automatique, une ou deux fois par an, ça fait pas de mal ! PS : Ajoutez un peu Bicarbonate de Soude à votre lessive habituelle !
Commencez par aspirer le canapé puis nettoyez-le.
S'il est déhoussable, vous pouvez le nettoyer en machine ou bien l'emmener au pressing. Nettoyez également les rideaux, le tapis et les housses de coussins. Passez un coup d'aspirateur en dessous et derrière les meubles.
Comment se forment les moutons sous nos lits ? by Espace des sciences. Les moutons, ce sont les poussières qui s'agglomèrent sous l'effet de l'électricité statique. La poussière est constituée de très petites particules.
La poussière s'accumule rapidement, car elle est constituée de plein de particules différentes : saletés, pollen, moisissures, cellules mortes de la peau, cheveux, fibres de tissu et polluants atmosphériques (comme la cendre de bois, les produits chimiques et les gaz d'échappement).
L'éponge ou gomme magique est en fait une mousse de mélanine (Basotect), de la mélamine dans laquelle on injecte du gaz pour créer les cavités, d'abord utilisée dans le domaine de l'isolation phonique. Avec ses microcavités, elle est comparable à un très fin papier de verre et a des qualités absorbantes.
Nettoyer un mur blanc jauni
Ainsi, vous évitez l'accumulation des taches. Pour laver un mur déjà jauni, mélangez du bicarbonate de soude (ce produit miracle) dans une grande dose d'eau chaude. Prenez une éponge et faites un test sur une partie de votre mur à l'abri des regards.
De la glycérine
La glycérine vous permettra de dire stop à la poussière, mais aussi de faire briller vos meubles ! Dans un saladier, ajoutez une cuillère à soupe de glycérine et un litre d'eau : faites-y tremper un chiffon propre. Laissez sécher le chiffon et utilisez-le encore humide.
Utilisez de préférence un aspirateur à pleine puissance, et muni d'un filtre HEPA, ce qui vous permettra de capturer un maximum de microparticules tombées au sol. Dans le cas des tapis, 1 fois par mois, suspendez-les à l'extérieur et battez-les.
-Le vinaigre blanc est de loin le meilleur choix pour du nettoyage écologique. Cependant, vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle (en petite quantité), de l'ammoniaque, de l'alcool à brûler ou encore du jus de citron.
Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)
Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.