Dans un bol, vous mélangez du vinaigre blanc et de l'eau chaude. Puis vous imbibez une éponge ou un chiffon de cette solution et nettoyez l'intérieur du frigo. Vous n'avez pas besoin de la rincer. Vous pouvez juste la sécher à l'aide d'un torchon propre et sec.
Pour réaliser votre nettoyant naturel pour frigo, c'est simple, vous avez juste besoin d'eau chaude, de vinaigre blanc et de jus de citron. Secouez bien et c'est prêt ! Ce mélange vous permettra de nettoyer et désinfecter naturellement l'intérieur de votre frigo ainsi que ses différents compartiments.
Le vinaigre blanc : mélangez 1/2 L de vinaigre blanc à 1/2 L d'eau chaude et utilisez cette solution pour le nettoyage de votre frigo. Vous n'avez pas besoin de rincer. Le bicarbonate de soude : ce produit naturel s'attaque sans danger au calcaire, aux graisses.
Le vinaigre blanc ménager est l'un des produits incontournables comme le bicarbonate de soude pour entretenir sa maison de manière écologique. Les utilisations du vinaigre blanc ménager sont multiples. Produit naturel, il détartre, désinfecte, nettoie ou encore fait briller.
La réponse est tout simplement non ! Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent être utilisés pour le ménage, mais ils ne possèdent pas d'action désinfectante contrairement aux idées reçues.
Dans les mœurs, on lui prête souvent l'action de désinfecter toutes les surfaces. Dans les faits, c'est différent : le vinaigre blanc n'est absolument pas un désinfectant. Il nettoie seulement ! Seuls certains microbiens peuvent être éliminés grâce à ce produit naturel, mais ils sont rares.
Le bicarbonate de soude est un véritable petit miracle pour neutraliser les odeurs. Et dans le frigo, il se révèle rapidement efficace ! Installez une tasse ou un petit récipient contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate sur l'une des étagères et renouvelez l'opération tous les mois.
Mélangez simplement un peu d'eau, de jus de citron et de bicarbonate et utilisez ce mélange pour nettoyer le frigo ou pour parfumer son intérieur en le vaporisant tout simplement. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, il en apporte une très agréable.
Faites simplement dissoudre une cuillérée à café de bicarbonate dans de l'eau. Trempez un morceau de tissu dans cette eau et essorez-le. Ensuite nettoyez soigneusement l'appareil avec ce chiffon humide.
Dans un bol, mélangez du vinaigre blanc avec la même quantité d'eau chaude puis nettoyez. Vous n'avez pas besoin de rincer. Séchez avec un torchon propre. le jus de citron : moins efficace mais il laissera une bonne odeur dans votre frigo.
Astuces simples pour désodoriser un frigo
Placez directement dans le frigo une tasse à café remplie d'eau dans laquelle vous y aurez ajouté préalablement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de jus de citron. Le mélange est à remplacer environ une fois dans le mois.
Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer et désinfecter votre frigo et congélateur sans utiliser de produits chimiques. Pour le désodoriser en même temps et éviter l'odeur du vinaigre, ajoutez un peu de citron sur l'éponge.
A quelle fréquence doit-on nettoyer son réfrigérateur ? L'idéal est de nettoyer votre réfrigérateur une fois par semaine. Si vous prenez soin de mettre tous vos aliments dans des boites hermétiques, vous pouvez laisser passer deux semaines mais ne tardez pas davantage.
Pourquoi nettoyer son frigo ? Une bonne hygiène du frigo est indispensable pour éviter une contamination frigo avec un risque de prolifération des bactéries dans les aliments, responsables de toxi-infections alimentaires.
C'est de la condensation (rosée) qui se forme à une température inférieure à 0°C. Dans tous les appareils de froid (statique ou brassé), du givre se forme sur la paroi du fond (partie réfrigérateur) et dans le congélateur pendant le fonctionnement du compresseur de l'appareil.
Nettoyez le récipient avec une solution d'eau de Javel.
Vaporisez le bac avec la solution et laissez cela agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez les surfaces avec un chiffon ou une éponge et rincez-les correctement avec de l'eau chaude X Source de recherche .
Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Le vinaigre blanc peut éliminer efficacement la moisissure et désinfecter le frigo. Vaporisez du vinaigre sur les surfaces infestées. Frottez les parois avec un chiffon microfibre ou du papier essuie-tout roulé en boule et les zones difficiles d'accès avec une brosse à dents. Rincez et séchez.
Pour éliminer efficacement l'odeur désagréable, des produits qui rafraîchissent l'air peuvent être utilisés. Des bougies parfumées, des huiles essentielles, des encens ou des désodorisants à suspendre sont idéaux.
Le bicarbonate de soude
De la même façon que pour désodoriser un frigo, mélangez dans un bol de l'eau et du bicarbonate de soude. Laissez la préparation dans votre congélateur plusieurs heures. La réaction chimique produite par le bicarbonate de soude absorbera les mauvaises odeurs.
À partir de 60°C, la chaleur tue une partie des microbes (avec un lavage en machine par exemple) ; À partir de 120°C, la vapeur d'eau tue également les microbes (avec un fer à repasser par exemple).
Le duo bicarbonate et vinaigre blanc est un allié de taille pour la désencrasser. Remplissez le fond d'un peu d'eau et 250 ml de vinaigre ; Laissez mijoter quelques minutes, retirez du feu, puis versez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate.
La chaux se dissout dans les liquides acides comme le vinaigre, ce qui n'est pas le cas avec l'eau de Javel. Lorsque vous mettez le chiffon avec du vinaigre dans la cuvette des toilettes, le vinaigre acide est lentement libéré, ce qui dissout la chaux.