Les étrangers qui souhaitent se marier devront se présenter en personne avec leurs passeports respectifs et la carte d'arrivée à leur ambassade en Thaïlande pour compléter les déclarations certifiant qu'il / elle est célibataire et libre de se marier conformément à la loi thaïe.
Pour se marier civilement auprès des autorités thaïlandaises, si on est Français, il faut au préalable demander à l'Ambassade de France à Bangkok un Certificat de Capacité à Mariage (CCAM) et pour se faire monter tout un dossier puis prendre rendez-vous à l'Ambassade et vous y présenter avec le dossier complet et votre ...
Lorsque vous souhaitez faire venir une Thaïlandaise en France, vous devez demander un visa Schengen qui fait office de visa pour la France. Il s'applique aux visites de court séjour, ne dépassant pas trois mois.
Thai Cupid est un site de rencontre internationale, ce qui signifie que vous pouvez rencontrer des femmes thaïlandaises autant de Thaïlande que peut être proche de chez vous.
Les frais consulaires des différents visas
- Visa touristique : 35 euros pour le permis à simple entrée de 60 jours, 175 euros pour l'autorisation de multiples entrées avec une validité de 6 mois. - Visa retraite : 65 euros pour le visa O de 90 jours, 175 euros pour le visa OA valide 1 an.
Vous prendrez un rendez-vous avec les services consulaires français de votre lieu de résidence. Vous vous y rendrez en personne pour déposer votre dossier complet (dont le formulaire rempli, imprimé et signé) et vos données biométriques seront recueillies s'il s'agit de votre première demande de visa France.
Les autorités thaïlandaises étant informées de nos lois, elles demanderont aux citoyens français de présenter un Certificat de Capacité à Mariage (CCAM) pour pouvoir célébrer leurs unions, que cela soit entre deux français ou entre un français et un ressortissant thaïlandais/étranger.
Mariage avec un étranger en France. Le mariage avec un étranger en France est soumis aux règles françaises, auxquelles s'ajoute la condition de détention de visa, de court séjour ou de long séjour. Un dossier de mariage doit être déposé à la mairie de la commune où se déroulera la cérémonie.
Si vous êtes français et souhaitez vous marier à l'étranger, votre mariage peut être célébré par l'ambassadeur ou le consul de France compétent pour le pays dans lequel vous voulez vous marier. Toutefois, l'ambassadeur ou le consul de France doit être autorisé à célébrer le mariage dans le pays concerné.
Fiche de renseignements (remise par l'ambassade ou le consulat) complétée. Copie de l'acte de naissance de chacun des futurs époux, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a été délivré à l'étranger, avec sa traduction et sa légalisation) Justificatif de nationalité française. Pièce d'identité (avec photo)
Pièces à fournir pour la constitution du dossier en vue du mariage : Formulaire de demande de visa Schengen, lisiblement complété, daté et signé. Passeport valide délivré depuis moins de 10 ans, valable au moins 3 mois après la date de sortie du territoire des Etats membres, comportant au moins deux pages vierges.
Date du mariage en mairie
Si un mariage rapide en mairie est tout à fait possible, vous devez tout de même attendre la fin du délai des 10 jours de la publication des bans. Selon les mairies, ce délai peut être d'un mois. Vous avez ensuite l'année suivant l'expiration de ce délai pour organiser votre union.
Le certificat de célibat est généralement demandé à l'occasion d'un mariage à l'étranger. Les administrations françaises ne peuvent pas le demander. Le certificat de célibat se demande soit à la mairie du lieu de naissance, soit à la mairie du domicile. C'est à l'interessé d'effectuer lui-même la demande.
Comment obtenir un certificat de coutume ? Il faut demander le certificat de coutume à son ambassade ou consulat. A défaut, il peut être établi par un avocat ou un juriste connaissant la loi du pays du partenaire étranger.
Vous devez faire une demande via une demande regroupement familial. Téléchargez un dossier de demande sur le net et fournissez les pièces demandées. Votre épouse doit faire du pays d'origine une demande de visa de long séjour à l'ambassade de France et présenter les documents demandés.
La carte de séjour "vie privée et familiale" peut exceptionnellement vous être délivrée si vous remplissez les conditions suivantes : vous ne vivez pas en état de polygamie, vous êtes marié en France avec un ressortissant français avec lequel vous justifiez d'une vie commune et effective de 6 mois en France.
Le long séjour (plus de 90 jours en France) Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d'entrée et de long séjour : États membres de l'Union européenne et de l'Espace économique européen et de la Suisse, Monaco, Andorre et Saint-Marin.
Visas pour la Thaïlande : le visa O-A (Long stay)
Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration.
La Thailande est l'un des pays asiatiques ayant supprimé la nécessité du visa pour des courts séjours. Il ne s'agit pas d'un visa Thaïlande gratuit à l'arrivée mais d'une véritable exemption de visa. Un tampon sera apposé à votre arrivée. Les séjours concernés doivent êtres de 30 jours maximum sur place.
- Une personne doit avoir vécu en Thaïlande pendant environ 5 ans et détenir son permis de résidence permanente. - Les personnes doivent être âgées de plus de 17 ans. - Il faut avoir démontré sa connaissance de la langue thaïlandaise. - Une personne ne doit avoir créé aucun délit et n'avoir aucun casier judiciaire.