Epluchez votre banane. Récupérez la peau de banane. Frottez l'intérieur de la peau de banane contre votre chaussure. Frottez ensuite avec un coton pour enlever l'excédent de la peau de banane.
On peut se servir d'eau de Javel pour enlever une tache de banane sur du coton blanc ou en essayant de laver le tissu à l'eau très chaude et avec du sel.
Consommation de la peau de banane
Crue, ce n'est pas très bon, surtout si le fruit n'est pas bien mûr. La peau se révèle alors peu digeste. Il est préférable d'attendre qu'elle s'assouplisse et noircisse un petit peu. De même, attention aux bananes que vous achetez.
Il faut les tamponner avec du vinaigre blanc ou de l'eau oxygénée puis laver immédiatement. Si ça recommence, mettre immédiatement de l'eau salée puis laver.
DÉCHETS Jeter votre peau de banane ou votre trognon dans la nature peut nuire à l'environnement. Les rangers d'un parc national américain alertent : ce n'est pas parce que des déchets ont l'air "naturels" qu'ils n'ont pas d'impact sur l'environnement dans lequel ils sont jetés.
Une fois que les bananes ont bien noirci, on a tendance à les jeter. En réalité, tant qu'elles ne présentent aucune trace de moisissures, elles peuvent tout à fait être mangées. D'ailleurs, c'est quand elle est dans cet état que tous les arômes apparaissent !
La peau de banane convient à tous les types de peau mais est particulièrement adaptée dans certains cas. Excellent anti rides, elle hydrate les peaux sèches et donne de l'éclat aux peaux ternes. Grâce à la lutéine quelle contient, elle lutte également contre l'acné, le psoriasis et l'eczéma.
Les peaux de bananes apportent leur potassium et leur phosphore et favorisent ainsi la pousse du pied qui aura la chance de bénéficier de ce compost. N'oubliez pas de travailler l'équilibre de votre compost en ajoutant quelques matières brunes comme des brindilles ou des feuilles.
Amidon et antioxydants
Plus digeste, elle est plus riche en fibres et en antioxydants. Les tâches brunes sont bien évidemment le signe que la banane est mûre. Elles signifient que le fruit contient plus de sucre (issu de la transformation de l'amidon) mais aussi moins de vitamines.
Essayez avec du dégrippant WD40. Vaporisez un peu de dégrippant sur une de vos mains et lavez-vous les mains comme vous le feriez avec un savon liquide. Insistez sur les taches tenaces, la sève devrait se décoller facilement. Rincez immédiatement avec de l'eau chaude et du savon X Source de recherche .
En effet selon des scientifiques manger 1 à 3 bananes par jour serait bon pour notre santé. La banane est un fruit qui contient une grande quantité de potassium (environ 500 mg pour une banane). Elle est aussi riche en vitamines B et C, en biotine, en manganèse et en fibres alimentaires qui aident à la digestion.
Les bananes aident à dormir
Elles contiennent du tryptophane. Acide aminé essentiel, le tryptophane associé à la vitamine B6, permettent la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine. Ils jouent donc un rôle essentiel dans l'endormissement.
La banane, une bombe calorique secrète à éviter le matin
Consommée seule au petit-déjeuner, elle libère dans le sang beaucoup d'acide et de sucre -sans pour autant être suffisamment consistante pour nous tenir au corps jusqu'au déjeuner.
Commencez par frotter la tache avec de l'eau chaude. Frottez ensuite la colle avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes. Lavez le vêtement en machine ou à la main.
Les bananes sont conservées à température ambiante. Si elles sont placées au réfrigérateur cela les empêchera de mûrir convenablement. Les bananes vont mûrir plus ou moins vite selon la température de la pièce. Plus elle est élevée, plus le mûrissement arrivera rapidement.
L'oxydation des phénols
C'est ce pigment brun à noir -- à l'image de celui qui donne de la couleur à nos yeux, notre peau ou à nos cheveux -- qui assombrit les bananes. Pour éviter que vos bananes ne noircissent, évitez donc avant tout de les mettre au réfrigérateur.
En procédant ainsi, votre plantation profitera du potassium, calcium, magnésium contenu dans la peau de ce fruit. La peau de banane peut être également utile dans l'arrosage des plantes.
La peau de banane permet de lutter contre les problèmes d'acné. Il suffit de frotter le visage le soir juste avant d'aller vous coucher avec une peau de banane et d'attendre le matin pour vous rincer. La recette n'est pas des plus glamour, mais elle s'avère efficace !
Comment utiliser la peau de banane dans ce cas :
Utilisez un nettoyant doux pour éliminer les impuretés et les traces de maquillage de votre visage. Massez la zone affectée avec la peau de banane et laissez poser pendant 30 minutes. Rincez votre visage et hydratez-le en appliquant une crème anti-rides de nuit.
La banane fait partie de ces fruits, comme le kiwi, dont tout le monde jette la peau alors qu'elle se mange.
Le fait d'écraser la banane va l'oxyder. Or la banane est un des rares fruits qui devient encore meilleur avec l'oxydation ! Ce processus va lui permettre non seulement de devenir plus digeste, mais aussi produire de nombreux antioxydants.
Les bananes
Elles possèdent du potassium qui favorise la formation de la kératine ce qui stimule la croissance des cheveux. Elle est également riche en vitamines et substances antioxydantes qui accélèrent la pousse du cheveu. A noter également, les masques à la banane sont également très bons pour les cheveux secs.
Ne les mettez pas au réfrigérateur tant qu'elles ne sont pas mûres, sinon la peau risque de noircir. Si vous souhaitez les congeler, retirez la peau et coupez-les en rondelles. Conservez-les dans une boîte hermétique avec couvercle. Vous devez attendre que vos bananes décongèlent avant de les manger.