La grille et la bonnette peuvent rapidement être souillées avec de la salive ou d'autres saletés. Comme ces composants ne contiennent pas d'éléments électroniques, vous pouvez les nettoyer avec de l'eau et un détergent doux (du type liquide vaisselle). Vous pouvez également utiliser le nettoyant Microphome Sanitiser.
Nettoyer la grille d'un micro-ondes
Pour ce faire, rien de plus simple ! Placez votre grille dans un évier rempli d'eau chaude puis laissez-la tremper pendant 10 min.
Pour nettoyer les bonnettes anti-vent en mousse, grandes et petites, retirez-les des micros et lavez-les délicatement à l'eau chaude et au savon. Laissez-les sécher seuls pendant au moins 72 heures - cela laissera le temps aux germes de mourir.
Nettoyer la plaque mica du micro-ondes
De la même manière que pour les parois internes du four, vous pouvez vous contenter de la nettoyer avec du savon, ou du liquide vaisselle.
Pour retrouver la blancheur d'origine du micro-ondes, il suffit de le nettoyer avec une éponge préalablement trempée dans un mélange composé d'1/2 tasse d'eau de javel, ¼ de tasse de bicarbonate de soude, et 4 tasses d'eau chaude.
Blanchir le plastique jauni avec du bicarbonate de soude
Tout d'abord, versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l'eau. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement épaisse. A l'aide d'une éponge non abrasive humide, étalez ensuite cette préparation sur vos surfaces en PVC. Frottez bien.
Le vinaigre blanc
Ingrédient naturel facilement trouvable, le vinaigre blanc est très efficace contre les taches jaunes sur le linge en coton. Il a également l'avantage d'éliminer toutes les mauvaises odeurs. Pour son utilisation, vous avez 2 solutions : le lavage à la main ou en machine.
La plaque mica est également appelée « guide onde » : cette pièce protège le magnétron des ondes.
Aussi appelée Guide d'ondes, la plaque mica est un élément essentiel de votre micro-onde, cette plaque se trouve à l'intérieur de votre appareil et a pour fonction de canaliser les ondes envoyées par le magnétron. Composition du Mica : le mica est un minéral formé de silicate d'aluminium et de potassium.
La plaque mica est fixée avec des languettes ou des vis à l'intérieur de la cavité du micro-ondes. Elle se trouve généralement sur une des parois latérales, plus précisément du côté du bandeau de commande.
Décrasser la cage du micro-ondes avec du vinaigre blanc
Dans un bol, préparez un mélange contenant ⅓ de vinaigre pour ⅔ d'eau. Placez le bol au four à micro-ondes et laissez chauffer durant 3 minutes. La puissance de la vapeur s'occupe de tout, vous n'avez plus qu'à frotter avec une éponge.
Pour cela, faites bouillir une tasse d'eau additionnée de 2 cuillères à café de bicarbonate pendant 3 minutes dans votre micro-ondes. La vapeur d'eau qui reste sur les parois va décoller les impuretés, prenez un chiffon et essuyez les parois.
Sur scène, la bonnette sert à éviter les bruits produits par le vent lors d'évènements en extérieur, et éventuellement à protéger le microphone des postillons.
Pour nettoyer un micro-ondes contenant des résidus brûlés, retirez le plateau en verre et lavez-le à l'eau savonneuse. Essuyez l'intérieur avec un chiffon humide, en évitant de laisser de l'eau s'infiltrer dans les orifices de ventilation.. Laissez l'eau savonneuse détremper les résidus brûlés.
Le vinaigre blanc : mélangez une cuillerée à soupe de vinaigre blanc avec un verre d'eau ou un demi-bol d'eau. Placez le mélange dans un plat supportant la chaleur que vous poserez à l'intérieur du four à micro-ondes. Mettez l'appareil en marche pendant environ 5 minutes.
Pour un nettoyage plus naturel, comme souvent, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont des alliés précieux. Mélangez-en des parts égales dans un peu d'eau pour obtenir une solution assez dense. Appliquez-la à l'intérieur du four et laissez agir trente minutes en chauffant à cent degrés.
La plaque mica est la plaque en carton ou en plastique qui se trouve sur l'une des parois intérieures. Des salissures sur cet élément peuvent provoquer des étincelles dans votre micro-ondes. Pour la nettoyer, utilisez une éponge douce et de l'eau additionnée d'un peu de produit vaisselle.
La valeur sûre : le micro-ondes Samsung
C'est notamment le cas de Samsung. Et ce modèle que je vous présente ne déroge pas à la règle. Doté d'une puissance de 700 watts et de 23 litres de capacité, c'est un micro-ondes très complet et avec de nombreux programmes.
Le métal. C'est connu, le métal et le four micro-ondes ne font pas bon ménage. Que ce soit une barquette en aluminium ou un plat inoxydable, tous contenants avec du métal, est à proscrire!
Utilisez des contenants de verre, de céramique et de plastique ainsi que des pellicules de plastique qui sont étiquetés comme étant sûrs pour l'utilisation au micro-ondes. Suivez toujours les instructions sur l'étiquette lorsque vous réchauffez des aliments au micro-ondes dans des contenants prévus à cette fin.
À noter également pour les assiettes et récipients en carton : ils peuvent être mis au micro-ondes, à la condition que le temps de cuisson soit court et que les aliments qui doivent être cuits aient une teneur faible en matières grasses et en humidité.
En France, il n'est donc pas possible de choisir son numéro d'immatriculation au moment de la première immatriculation. Et une fois immatriculé, le numéro de plaque ne change plus, même en cas de vente du véhicule. Sauf cas très exceptionnel, il n'est pas possible de changer de numéro de plaque d'immatriculation.
Le vinaigre blanc va non seulement vous permettre de blanchir votre linge, mais il aura en même temps un effet adoucissant. Pour l'utiliser, il vous suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive de votre machine à laver, puis de lancer votre cycle habituel de lavage.
Véritable incontournable du ménage écologique, le bicarbonate de soude possède de puissantes propriétés blanchissantes et adoucissantes. En entretien de votre linge blanc, ajoutez 2 verres de bicarbonate de soude dans le bac à lessive ou directement dans le tambour de votre machine à laver.
Utilisez la bonne quantité de lessive en fonction du degré de salissure du linge et de la dureté de l'eau. Avec une quantité incorrecte de détergent, des résidus de calcaire et de savon peuvent rester sur les vêtements et provoquer une couleur grise.