Comment trouver quelqu'un pour partir en vacances ?
Interrogée par: Lucy Vallee | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(7 évaluations)
En voici quelques-uns :
Compagnon de voyage.net.
Voyage Forum. ...
Le Routard. ...
Trip Trib. Trip Trib est un site personnel communautaire lancé en 2011. ...
Covoyageur.org et Co-travelling. Voici deux sites assez basiques qui ne sont pas parfaits mais qui vous permettront déjà de découvrir quelques annonces ou de poster la vôtre.
Référence du tourisme, le site du Routard vous permet aussi de trouver vos compagnons de voyage. Les voyageurs solo peuvent y poster des annonces dans une rubrique dédiée en précisant la destination et les dates de leur escapade.
Comment faire pour ne pas partir seul en vacances ?
Faire du couchsurfing, woofing ou gardiennage de maison
Un des meilleurs moyens pour ne pas voyager seul, c'est de faire du couchsurfing (dormir gratuitement chez des hôtes) ou du volontariat comme le Woofing (travailler au sein d'une ferme biologique le plus souvent en échange du gîte et du couvert).
Un compagnon de voyage c'est quelqu'un dans la même situation que vous, donc seul et à priori célibataire. C'est un partenaire sensiblement dans la même tranche d'âge que la votre et qui vis donc à peu les mêmes évènements (au moins ceux liés à son âge).
Voici quelques exemples de destinations à visiter et où partir mois par mois : les Philippines en Janvier, la Thaïlande en Février, la Birmanie en Mars, la Corse en Avril, Athènes en Mai, l'ouest américain en Juin, l'Indonésie en Juillet, le Québec en Août, Barcelone en Septembre, les Pouilles en Octobre, au Rajasthan ...
Se bouger pour sortir de la solitude. Pas question de se renfermer sur soi-même. ...
Se trouver des centres d'intérêt. Comme la vie de famille demande une certaine organisation et des règles, la vie de célibataire a ses propres codes. ...
1) S'aimer soi-même. « Trop de célibataires sont obsédées par la quête amoureuse, alors qu'il faut savoir vivre seule et sereine avant d'aller vers l'amour. »
Le compagnonnage a pour double but de former des hommes en même temps que des professionnels qualifiés. Il permet à chaque individu l'accomplissement de ses possibilités culturelles et professionnelles, grâce à l'exercice de son métier et à la transmission des savoirs.
Quel salaire et combien gagne un Agent de voyages ? La rémunération moyenne pour un agent de voyages est d'environ 2 300 euros bruts par mois (environ 25 000 euros bruts par an). Une partie de son salaire est aussi variable. En tant que vendeur, il peut toucher une commission.
Quelle est la différence entre un Tour-opérateur et une agence de voyage ?
À la différence du voyagiste ou tour-opérateur, l'agence ne fait que revendre les produits des prestataires. Elle fait office d'intermédiaire entre le tour-opérateur et le touriste en vendant des circuits et des séjours, percevant au passage une commission.