2 Balayer l'écran vers le bas, puis appuyez sur Batterie et maintenance appareil. Sur certains modèles plus anciens ce menu s'appelle Entretien de l'appareil. 3 Appuyez ensuite sur Mémoire. 4 Enfin, appuyez sur Nettoyer pour libérer de la mémoire.
Allez dans « Paramètres ». Cliquez sur « Entretien de l'appareil ». Sélectionnez « Stockage ». Appuyez sur « Nettoyer » pour supprimer les fichiers résiduels (cache et fichiers publicitaires).
Il est possible de supprimer tous les fichiers présents dans la corbeille immédiatement. Pour cela, touchez l'icône Options supplémentaires (dans le coin supérieur droit de l'écran). Touchez Vider pour supprimer tous les fichiers présents dans la corbeille.
Pour cela, accédez à « Applis », « Paramètres », « Maintenance de l'appareil », « Mode de performance ». Les modes de performance disponibles sont les suivants : Optimisé : Assure un bon équilibre entre la durée d'autonomie de la batterie et la résolution de l'écran.
Si vous avez l'habitude d'installer de nombreuses applications et de télécharger régulièrement de la musique sur votre tablette, sa mémoire risque d'arriver rapidement à saturation.
Activez le nettoyage digital dans vos paramètres
Les smartphones fonctionnant sous Android proposent maintenant une option de nettoyage de la mémoire. Vous y accéderez en ouvrant vos paramètres, puis stockage et vous trouverez l'option de nettoyage à ce niveau du menu.
Videz le cache des applications
Android permet aussi d'alléger de temps à autre la place occupée par certaines applications, en vidant le cache de chacune d'entre elles, sans avoir besoin de les désinstaller.
Installez un logiciel de nettoyage sur votre tablette
Plusieurs entreprises ont développé des logiciels de nettoyage à installer sur vos appareils électroniques. Le plus connu est CCleaner. Il permet notamment de vider les “données en cache” de votre tablette Android en un tour de main.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Avant tout, éteignez votre smartphone Galaxy, retirez l'étui ou la protection et débranchez tous les câbles ou accessoires. Utilisez un chiffon doux, non pelucheux, en microfibres tel qu'un chiffon de nettoyage destiné aux objectifs d'appareils photo. Frottez délicatement la surface externe du téléphone.
CCleaner, la plus réputée
L'application CCleaner est un puissant outil de nettoyage. Installez-la sur votre Samsung Galaxy S afin qu'elle gère et optimise la mémoire de l'appareil.
Ouvrez les paramètres de l'appareil et appuyez sur Applications. Recherchez l'application dont vous voulez supprimer les données en cache, appuyez dessus, puis sélectionnez Stockage. Appuyez sur Vider le cache pour supprimer toutes les données en mémoire cache de l'application sélectionnée.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Ctrl + F5 ou Ctrl + ⇧+ Delete , puis cocher les données à effacer. Astuce : La combinaison des touches Ctrl + ⇧ + Suppr vous permet d'accéder à un écran de configuration dédié à la suppression du cache de votre navigateur.
La suppression du cache supprime toutes les données mises en cache, mais pas les données stockées dans les applications de votre appareil Android. Il existe toutefois deux exceptions : Si vous devez réinitialiser votre smartphone, toutes vos données seront supprimées.
Retrouvez l'icône qui ressemble à un engrenage soit sur l'écran d'accueil ou dans le panneau des applications encore appelé tiroir des applications de votre téléphone Android. Appuyez sur cette icône pour ouvrir le menu Paramètres du téléphone. Sélectionnez l'option Stockage.