Évitez de gratter de manière intensive la toile de votre parasol et ne la lavez pas en machine. Le mieux est d'utiliser une éponge douce et un détergent doux avec de l'eau. Vous pouvez également utiliser un gant de nettoyage en microfibre de grande qualité.
Pour la première : frottez les taches avec une brosse dur imbibée de bicarbonate de soude. Ensuite, lavez la toile avec du liquide vaisselle ou du liquide lessive à base de résine de pin. Terminez par rincer votre toile avec de l'eau additionnée de vinaigre.
On mélange 1l d'eau chaude et 1 tasse à café de cristaux de soude. On frotte à l'aide d'une brosse dure. On rince à l'eau claire. Et le parasol retrouve enfin tout son éclat.
Lorsque la toile de parasol est sèche, frottez les parties où il y a de la moisissure avec une brosse dure, Frottez ensuite avec du bicarbonate de soude, Lavez la toile avec du liquide vaisselle ou du liquide pour la lessive à base de résine de pin, Terminez par la rincer avec de l'eau additionnée de vinaigre.
Pour maintenir les couleurs du tissu lumineux et brillant dans le temps, nettoyer tous les 3/4 mois la surface extérieure et, si possible, la surface intérieure avec une éponge et une simple eau savonneuse tiède. Les tâches de graisse ou d'huile peuvent-être éliminées à l'aide d'un tissu absorbant.
2°) Versez une tasse d'ammoniaque et 1/2 tasse de liquide vaisselle dans 1 litre d'eau. Frottez entièrement la bâche de votre store avec ce mélange en insistant bien sur les taches de moisi. Rincez au jet d'eau et laissez sécher avant de replier ou enrouler votre store.
Vous pouvez, par exemple, utiliser du bicarbonate de soude mélangé à du liquide vaisselle et l'appliquer à l'aide d'une brosse humide. Rincez ensuite le surplus à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge. Cette méthode est l'une des plus efficaces.
Avec de l'eau, du savon doux et une brosse, éliminez les résidus de saletés. Brossez tout doucement, sans trop insister afin de ne pas abîmer votre toile. Rincez à l'aide d'un jet d'eau claire. N'utilisez surtout pas de karcher.
Pour enlever les taches de moisissure
Les dosages sont les suivants : une cuillère à thé de lessive et une cuillère à soupe d'ammoniaque pour un litre d'eau. Laissez agir quelques minutes et frottez les taches avec une brosse à dents sur laquelle vous avez mis de l'ammoniaque.
Une fois l'été passé, nous vous conseillons de ranger votre parasol à l'abri du froid et des intempéries. Veillez bien à ce que la toile soit bien sèche et bien pliée, le tissu en dehors des baleines. Nous vous recommandons de placer le parasol dans une housse de protection.
Etape 1) Peser la toile sèche du parasol pour savoir quelle quantité de teinture utiliser. Etape 2) Mettre la teinture dans le petit contenant et mélanger avec de l'eau tiède jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Pour plus d'efficacité, vous pouvez verser du sel fin sur la tache de moisi en même temps que le bicarbonate de soude. Pour les tissus fragiles et synthétiques, trempez votre vêtement dans du lait tiède et laissez agir une heure, sans frotter. C'est parfois suffisant pour venir à bout de la tache de moisi !
Il suffit ainsi de frotter le pied du parasol avec l'une de ces substances : Le bicarbonate de soude, un produit se présentant sous l'aspect d'une fine poudre blanche 100 % écologique et peu coûteux ; L'eau de javel, une solution liquide oxydante, dont la formule chimique est NaCIO; Le vinaigre blanc.
Mettez simplement un verre de vinaigre blanc ou vinaigre ménager dans le bac à lessive et dans le tambour, ensuite, faites tourner votre machine à vide avec un lavage à 60° ou 90° de préférence. Faites-le une fois par mois pour l'entretenir régulièrement.
Comment nettoyer une toile de tonnelle verdie ? Balayez la toile afin de la débarrasser de ses saletés puis lavez-la à l'eau savonneuse à l'aide d'une éponge ou une brosse. Celle-ci vous permettra aussi de venir à bout des taches plus tenaces. Sur le même sujet : quelle pergola bioclimatique choisir.
Avec de l'eau savonneuse et une brosse, brossez doucement en avançant. N'insistez pas trop, vous risquez de l'abîmer. Ensuite, il suffit de rincer à l'eau claire. Un simple tuyau d'arrosage suffira.
Pour le nettoyage du store toile extérieur, la toile du store ne doit en aucun cas être lavée en machine. Utilisez dans l'idéal une simple solution nettoyante composée de cinq à dix pour cent de lessive pour textiles délicats diluée dans de l'eau tiède.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Il suffit de passer un chiffon imbibé d'eau savonneuse, dans laquelle on a préalablement versé une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate est connu pour ses propriétés blanchissantes. Pour blanchir vos lacets, mélangez 250 g de ce produit dans une petite bassine d'eau chaude et savonneuse. Trempez-les pendant 2 à 3 heures environ. Frottez-les ensuite à l'aide d'une brosse à dents avant de les rincer à l'eau claire.
Pour ce faire, mélangez dans une bassine 50 cl d'eau et 1 litre de vinaigre blanc. Laissez votre tissu tremper dans ce mélange pendant toute une nuit puis rincez-le abondamment. Lavez-le ensuite en machine à 30°. Cette technique est aussi efficace sur du coton que du synthétique ou de la laine.
Toiles. Pour nettoyer les voiles du bateau ou la toile du gazebo avant la belle saison, vaporisez-les avec Old Dutch Plus. Laissez agir quelques instants, frottez les tâches rebelles et rincez avec le boyau d'arrosage. Vous n'avez ensuite qu'à laisser sécher et le tour est joué!
Plonger la toile dans un saladier rempli d'eau tiede et de vinaigre d'alcool cristal pendant 10 minutes, la couleur sera ainsi fixée. Comme vous le constaterez,en fonction des colorants utilisés, la toile aura une forte odeur, il ne reste plus qu'à la rincer à l'eau tiède avec un peu de savon.