Enduisez la fourrure d'un mélange composé de talc, de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d'eau oxygénée. La pâte ne doit pas être liquide. Brossez ensuite la fourrure. Et enfin, passez ensuite un gant de toilette humide pour débarrasser la fourrure de ce mélange.
Mélanger de l'alcool isopropylique et de l'eau à parts égales ; Transvaser le mélange dans un vaporisateur ; Pulvériser ce mélange sur la tache et frotter avec un linge blanc ; Essuyer avec un chiffon propre et laisser sécher à l'air libre.
Étalez la fourrure sur une serviette et saupoudrez-la (en couche épaisse) de bicarbonate de soude. Laissez agir une dizaine d'heures puis époussetez et secouez (dehors c'est mieux si vous ne voulez pas retrouver du bicarbonate partout !).
Pour un nettoyage simple de votre manteau ou veste en fourrure, il vous suffit de le saupoudrer de talc de bonne qualité et de le frotter ensuite à la main. Une fois terminé, secouez délicatement la fourrure pour enlever toutes traces ou résidus du produit nettoyant.
D'une manière générale, le talc est le produit le plus approprié. Saupoudrez le produit sur la surface à nettoyer et frottez délicatement avec la main dans le sens du poils, laisser bien agir durant quelques heures et secouez la fourrure pour enlever les restes du produit.
Pour nettoyer un vêtement de fourrure et supprimer sa mauvaise odeur. Bicarbonate de soude – Le bicarbonate nettoie tout autant qu'il enlève l'odeur de renfermé ou de naphtaline. Étalez le vêtement de fourrure sur une serviette et saupoudrez généreusement toute la surface de bicarbonate de soude.
La fourrure doit être rangée dans un endroit où elle est suspendue sans plis et sans toucher le sol. L'idéal est de la stocker dans une penderie, une armoire ou un placard, sur un cintre en bois, à la fois large et solide. Il est nécessaire que l'endroit soit aéré pour éviter les odeurs de renfermement.
Le lavage se fait idéalement à la main, à l'eau savonneuse légèrement tiède. N'utilisez jamais d'assouplissant avec la fausse fourrure, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il risque d'y laisser des taches, et sa composition chimique cause des dommages irréversibles au poil.
Etalez le manteau ou la veste sur une serviette éponge et saupoudrez-les d'un mélange de talc, de bicarbonate de soude et de poivre moulue. Frottez avec le plat de la main pour bien faire pénétrer. Laissez agir toute une nuit. Cette méthode a l'avantage de désinfecter en partie la fourrure.
Alors j'ai trouvé une petite astuce que j'ai l'habitude de faire avec mon vieux manteau en fourrure c'est de le mettre au congélateur pendant quelques heures afin de préserver ses poils.
Enduisez la fourrure d'un mélange composé de talc, de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d'eau oxygénée. La pâte ne doit pas être liquide. Brossez ensuite la fourrure.Et enfin, passez ensuite un gant de toilette humide pour débarrasser la fourrure de ce mélange.
Afin de supprimer une tâche de votre peau de mouton, utiliser de l'eau et du savon de Marseille. Puis à l'aide de l'éponge, frotter dans le sens du poil tout en douceur, attention à ne pas détremper la peau.
Pour nettoyer en douceur votre veste en fourrure, il vous faudra une baignoire (ou une bassine assez grande), de l'eau tiède et un peu de lessive spéciale laine. Faites trempez le manteau dans l'eau savonneuse, frottez délicatement à la main s'il y a des taches puis "douchez" le manteau pour le rincer.
Si votre manteau de fourrure ou la capuche de votre doudoune est synthétique, trempez-la dans de l'eau additionnée de savon de Marseille. Puis rincez-la abondamment et faites-la sécher à plat, en veillant à ce que le tissu ne fasse ni plis ni poches.
Si la fourrure est blanche, frottez la tache avec un linge imbibé d'eau de Javel. Si la fourrure est colorée, astiquez la trace à l'aide d'un coton d'eau ammoniaquée. Tamponnez un mouchoir en papier humide. Presse un autre mouchoir sec pour enlever l'eau.
Utiliser un chiffon doux et humide avec du savon de Marseille. Frotter doucement en mouvements circulaires. Rincer. Laisser sécher à l'air libre en prenant soin d'isoler la peau du sol à l'aide d'une serviette éponge.
Ajoutez environ une tasse de bicarbonate de soude dans le sac avant de le fermer. Secouez-le afin que la poudre se disperse et imprègne complètement le vêtement. Laissez agir toute la nuit. Le lendemain, secouez puis brossez le vêtement à l'extérieur de préférence pour retirer l'excédent de bicarbonate de soude.
Le procédé consiste à faire pénétrer un mélange d'alun de potasse, de chlorure de sodium, de jaune d'œuf, de farine et d'eau dans la peau pour l'assouplir.
Bourrez le chapeau ou la chapka en fourrure de papier de soie puis nettoyez-le à l'aide d'un chiffon propre imbibé de térébenthine bien essoré. Rincez le produit ensuite avec un linge humide. Puis essuyez délicatement le chapeau avec une serviette éponge sèche.
Marilyn Monroe, Grace Kelly, Elisabeth Taylor, Marlene Dietrich, Catherine Deneuve, Jennifer Lopez ou Kate Moss en ont fait un accessoire de luxe, de chic et de glamour.
Ne mettez pas votre manteau dans un sac en plastique: la fourrure ne peut pas respirer. Séché votre fourrure quand il est humide naturellement. Ne l'accrochez pas près d'une source de chaleur pour sécher plus rapidement. Il doit être gardé dans un lieu fermé avec l'humidité appropriée.
- Talc et bicarbonate de soude ou Terre de Sommières
Disposez le vêtement en fourrure à plat, côté poils, sur une grande serviette. Puis saupoudrez sur la doublure, en couche épaisse, un mélange de talc et de bicarbonate de soude ou mieux de Terre de Sommières. Laissez agir toute une nuit.