Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Pour le faire, vous pourriez utiliser par exemple une brosse à dents souples. Il suffit de frotter les hautparleurs comme si vous vous laviez les dents. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique.
– Épingle ou aiguille : Vous pouvez utiliser (avec délicatesse) une épingle ou une aiguille à coudre pour retirer tout ce qui recouvre le Haut-Parleur. Gratter doucement la grille pour enlever les plus gros morceaux qui sont à la surface du Haut-parleur.
Si le haut parleur grésille ou s'il reste faible malgré un volume au maximum, alors le haut-parleur a un problème. 💡 Solution : nettoyez le haut-parleur comme on l'a fait pour le micro ci-dessus.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels. Remarque: l'emplacement du haut-parleur et du microphone peut varier en fonction de l'appareil.
Vous pouvez utiliser l'application Android Speaker Cleaner afin d'éjecter l'eau des haut-parleurs de votre smartphone. En effet, elle contient un outil générateur de sons et de vibrations qui vous sera utile afin d'éliminer l'eau du téléphone.
Pour terminer, il existe aussi une solution bien connue des Jean-Kevin qui passe leur RTT à laver leur voiture : la Patafix. Malaxez une petite boule et faites rentrer la pâte dans la grille du micro ou du haut-parleur. Les petites peluches, bouloches et autres poussières, se feront illico déloger.
Le microphone inférieur, également appelé microphone principal, se trouve généralement sur la partie inférieure de votre smartphone. Pour tester ce micro, c'est très simple. Il vous suffit de lancer l'application « mémos vocaux » puis de lancer un enregistrement en parlant bien au niveau du micro.
Ouvrez l'app Dictaphone. Touchez le bouton Enregistrer , parlez en orientant le bas de votre téléphone vers vous, puis arrêtez l'enregistrement. Lorsque vous écoutez le mémo, vous devez entendre clairement votre voix.
Il vous suffit de la sortir de son emballage et de bien la malaxer pour former une petite boule souple. Appuyez-la ensuite, sans trop forcer, sur la grille pour qu'elle puisse nettoyer les poussières coincées dans les trous du haut-parleur.
Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port. Vous vous en apercevrez vite en voyant que votre câble ne rentre pas complètement dans le port prévu pour le changement.
Parlez dans le microphone pour tester son réglage. Si l'indicateur de volume affiche des barres vertes, cela signifie qu'il capte correctement le son. Utilisez le menu déroulant pour sélectionner un autre microphone. Si vous ne voyez pas le microphone que vous souhaitez utiliser, débranchez-le et rebranchez-le.
Si les gens ne peuvent pas vous entendre avec votre iPhone , vérifiez si vous avez activé la suppression du bruit de votre téléphone dans les paramètres. Rendez-vous dans les "Réglages" > "Accessibilité" > "Réduction du bruit" et désactivez l'option. Normalement, les gens devraient vous entendre clairement sur iPhone.
Comment nettoyer le trou du chargeur ? Le trou du chargeur peut vite accumuler de la poussière, du sable. Il faut donc les déloger délicatement avant le nettoyage. La bonne vieille méthode consistant à souffler très fort comme dans nos chères cartouches Mégadrive ou Nintendo peut également empirer la situation.
Utilisez un chiffon sec et non pelucheux pour nettoyer l'appareil. Mettez l'appareil hors tension et débranchez le cordon d'alimentation. Attendez que l'appareil refroidisse. Si votre appareil possède un interrupteur d'alimentation, éteignez l'appareil avant de le nettoyer.
Garnissez la pointe d'un cure-dent fin d'un peu de coton. Il ne faut pas mettre trop de coton pour que le cure-dent puisse entrer dans le connecteur. Effilochez un petit de coton jusqu'à voir les fibres et tentez par roulement du cure-dent de mettre une couche fine de coton X Source de recherche .
Plus sales qu'une cuvette de toilettes, nos smartphones contiennent de nombreuses bactéries. Une Maître de conférences en microbiologie alerte sur le fait que nettoyer son téléphone portable doit devenir une habitude régulière.
Allez dans l'onglet « Effets audio », Cliquez sur « Suppression du bruit » et faites glisser cet effet sur votre piste,Le bruit de fond est supprimé, c'est aussi simple que cela !
Parfois, le dysfonctionnement d'un microphone peut être causé par de la poussière et des débris. Essayez de nettoyer les microphones de votre appareil puis lancez l'application Dictaphone pour voir si ça résout le problème.
À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, nettoyez la grille avec de l'eau ou de l'alcool isopropylique. Si le filtre anti-pop interne peut être retiré, vous pouvez aussi nettoyer la grille avec de l'eau légèrement savonneuse.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel. Ajustez une ou plusieurs des options suivantes : Mono audio : Activez ce réglage pour combiner les canaux de gauche et de droite afin qu'ils lisent le même contenu. Balance : Faites glisser le curseur « Balance stéréo gauche-droite ».