Frottez les endroits blanchis de la monture avec un linge humecté de pierre d'argile. Passez ensuite un chiffon microfibre humide, essuyez et faites briller à l'aide d'un chiffon imprégné d'un peu de crème hydratante.
Appliquer une ou deux gouttes de liquide vaisselle sur les bouts des doigts ; Frotter soigneusement et avec délicatesse les verres et leur contour, les plaquettes qui calent sur le nez, sans oublier les branches jusqu'à leurs extrémités.
Pour venir à bout de ce type de taches, rien de plus simple, il suffit de vous munir d'un peu d'eau tiède additionnée ou pas d'un savon au pH neutre type liquide vaisselle. Trempez vos lunettes dans ce mélange et essuyer ensuite avec un chiffon propre et sec.
Astuce 2 : nettoyer ses lunettes avec du vinaigre blanc
D'abord, mélangez en parts égales du vinaigre blanc avec de l'eau, puis essuyez vos verres avec un chiffon propre et soyeux. Vous pouvez utiliser un petit flacon vaporisateur vide que vous remplirez du mélange eau-vinaigre blanc. A glisser dans votre sac !
Frottez les endroits blanchis de la monture avec un linge humecté de pierre d'argile. Passez ensuite un chiffon microfibre humide, essuyez et faites briller à l'aide d'un chiffon imprégné d'un peu de crème hydratante.
Ingrédient miracle, le bicarbonate de soude est votre allié de tous les jours pour nettoyer et redonner de la couleur au plastique. Enduisez-le de bicarbonate de soude et frottez bien.
Vos lunettes sont toujours sales ? C'est normal, car vous les utilisez tous les jours. Buée, maquillage, traces de doigts, vos lunettes sont en contact direct avec votre peau.
L'alcool à 70° dégraisse les verres de lunettes en profondeur au naturel et sans les abîmer. Les traces de doigts sont effacées et il ne reste pas de voile opaque sur le verre.
Vos lunettes sont toujours sales, les traces de doigts ont du mal à partir : dans un petit récipient, mélangez du vinaigre blanc avec de l'eau (en parts égales) et nettoyez les ou vaporisez avec ce mélange. Les laver sous le robinet avec de l'eau tiède et un peu de savon liquide ou de liquide vaisselle.
Munissez-vous ensuite d'une éponge à maquillage et humidifiez-la avec un spray fixateur. Prélevez un peu de poudre libre avec l'éponge et tapotez généreusement sur la zone du nez. Laissez agir quelques minutes (comme pour la fameuse technique du baking) puis retirez l'excédent de matière avec un petit pinceau.
les cristaux de soude :
dissoudre 40 g de cristaux dans 1 litre d'eau bouillante avec une pincée de gros sel ; plonger l'objet dans un récipient contenant cette solution ; laisser agir jusqu'à disparition complète du vert-de-gris.
Nettoyer les verres et les mixeurs en plastique. Trempez les verres dans du vinaigre. Remplissez un petit seau (ou l'évier) avec du vinaigre blanc. Trempez les verres opaques dans cette solution pendant cinq minutes.
. ETAPE 1 – Pulvérisez un spray de solution nettoyante optique Optinett ou Siclair sur chaque verre (à l'intérieur et à l'extérieur). ETAPE 2 – Nettoyez les verres à l'aide d'une microfibre Kelnet en faisant des petits mouvements circulaires. Continuez d'essuyer les verres jusqu'à l'absorption total du produit.
L'eau vinaigrée est excellente comme nettoyant, mais l'odeur est moins intéressante. Mettez une goutte de liquide vaisselle dans de l'eau. Ça enlève les taches et nettoie la monture. Visitez votre professionnel de la vue qui peut vous proposer un bain à ultrasons pour nettoyer vos lunettes en profondeur.
Tous ceux qui portent des lunettes, savent que les lunettes se salissent facilement que ce soit avec les mains, la poussière ou le sébum naturel de notre visage… ce qui crée une couche grasse sur les verres, souvent difficile à enlever.
- Les chiffons en microfibre sont un excellent choix pour nettoyer vos lunettes. Rien de plus efficace que la microfibre pour sécher les verres et éliminer toutes les graisses qui peuvent laisser des traces.
On utilise tout simplement un peu d'eau tiède et du savon : le liquide vaisselle, par exemple, est un parfait nettoyant pour lunettes : On trempe ses lunettes dans l'eau savonneuse tiède. On frotte alors délicatement les verres avec ses doigts. On rince ensuite pour éliminer les saletés et les graisses.
Comment savoir si des verres ont subi un traitement antireflet ? On reconnaît les verres antireflet à leur réflexion résiduelle. Quelle que soit leur composition, ces verres présentent un reflet coloré si on les observe selon une légère inclinaison et sur fond blanc.
Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni
Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !
Blanchir le plastique à l'aide de la pierre d'argile
Elle est accompagnée d'une petite éponge que vous allez employer pour vos plastiques jaunis. Frottez simplement la pierre d'argile avec l'éponge légèrement humidifiée. Nettoyez vos surfaces jaunies et laissez ensuite agir quelques minutes. Rincez et séchez.