Pour nettoyer vos jantes en aluminium avec du vinaigre ménager, diluez-le avec de l'eau dans des proportions égales. Versez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les jantes. Laissez trempez quelques instants.
A l'aide d'un vaporisateur rempli de vinaigre ménager, vous aspergez la jante, puis vous brossez la jante, ensuite vous rincez. Recommencez l'opération une deuxième fois pour parfaire le travail. Essuyez avec un chiffon sec.
Le vinaigre, le savon noir, des lingettes multi-usages, le liquide vaisselle,… sont aussi des solutions possibles. Par contre, l'eau de javel est déconseillée car vos pneus pourraient décolorer.
N'oubliez pas de bien l'humidifier avant de frotter les jantes! Il suffit de le tremper dans l'eau très régulièrement. N'insistez pas trop avec le gros grain au risque de retirer trop de matière sur la jante!
LE MEILLEUR Brillant Satiné : Q2 TIRE de Gyeon
Si vous êtes fan de la marque GYEON, vous connaissez sans doutes ce brillant pneu à base de SiO2. En effet, cette molécule offre à ce brillant pneu le fait de nourrir en profondeur la gomme de votre pneu et toute autre matière à base de caoutchouc !
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
La majorité des concurrents proposent des produits à base de latex : bombes anti-crevaison, fibres de cellulose, nylon, kevlar, etc. Xtrm Systems utilise, lui, des particules de caoutchouc, imprégnées d'un agent réfrigérant. Le fluide doit être introduit à l'intérieur du pneu, ce qui le rend increvable.
Le nettoyage au vinaigre blanc
Frottez avec un chiffon et rincez à l'eau claire. Recommencez plusieurs fois l'opération jusqu'à obtenir un résultat impeccable. Terminez par un essuyage avec un chiffon microfibre propre et sec pour lustrer les jantes et éviter les traces.
Le vinaigre blanc est une des astuces efficaces pour l'entretien des jantes de votre voiture. Il peut non seulement nettoyer les jantes alu, mais également les faire briller. Il suffit de verser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux et de frotter délicatement les jantes.
Avoir des jantes sales et difficiles à entretenir n'est pas une fatalité. Pour éviter ce désagrément, la seule solution valable et durable est d'appliquer un traitement céramique efficace sur ses jantes.
Pourquoi les jantes avant sont-elles toujours plus sales que les jantes arrière ? Dans la vie quotidienne et la conduite, nos jantes entrent en contact avec beaucoup de choses, notamment la poussière, la saleté de la route, l'eau de pluie et la poussière de frein.
Pour nettoyer les jantes (mags) de la voiture, une fois qu'on a bien lavé l'auto, il suffit de nettoyer les jantes avec du nettoyant à four. En vaporiser sur l'ensemble de la jante, attendre quelques minutes, puis essuyer.
Meguiar's Ultimate Wash Wax
En termes de savon pour laver votre voiture, vous ne trouverez pas mieux que celui-là. Il nettoie bien, fait briller et applique une barrière de cire hybride durable sur la surface de votre voiture. Un petit peu plus dispendieux que d'autres, il vaut les quelques dollars supplémentaires. »
Le lavage de la carrosserie avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc se révèle être très efficace pour se défaire des tâches qui se sont incrustrées dans la carrosserie, qui à la longue devient terne. En effet, on doit essentiellement cette efficacité à la propriété anti-calcaire du vinaigre blanc.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Le pneu Michelin Primacy 4
Ce pneu été assure une longévité de plus de 18 000 km par rapport aux concurrents ce qui en fait aujourd'hui le pneu le plus durable de sa catégorie.
Le meilleur moyen d'éliminer les traces et marques produites par le frottement des pneus dans les installations ou les bâtiments industriels est d'effectuer un nettoyage industriel. Cela doit faire partie de tout plan d'entretien régulier pour garantir la propreté du sol.
Watco Nettoyant Traces de Pneus est un nettoyant biodégradable à base de solvants miscibles à l'eau. Sa formule à faible évaporation permet de dissoudre efficacement les dépôts de caoutchouc épais.
Deux options s'offrent à l'usager : soit recourir à un chiffon, soit utiliser un disque de polissage à l'aide d'une perceuse. Le polissage pourra être renouvelé plusieurs fois jusqu'à ce que la jante retrouve sa brillance et ses éclats d'origine.
Pour conserver l'éclat d'origine, il est conseillé de nettoyer ses jantes environ 2 à 4 fois par mois suivant l'utilisation que vous avez de votre voiture. Sans un entretien régulier, vos jantes pourraient s'abîmer de facon irréversible à cause de la corrosion à laquelle est soumis n'importe quel métal.
Pour ce faire, il faut d'abord poncer les jantes avec du papier de verre grossier. Un grain de 220 à 240 est recommandé pour cette étape. Par la suite, un ponçage plus fin est nécessaire. À ce stade, un papier de verre de grain 400 à 600 convient.