Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la barre des tâches, puis sélectionnez Nettoyagedes têtes. Vous pouvez également ouvrir le logiciel d'impression, puis cliquer sur l'onglet Utilitaire et sur le bouton Nettoyage des têtes.
Ouvrez le logiciel d'impression. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant Marche/Arrêt clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Ouvrez la boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON). Cliquez sur le bouton Nettoyage des têtes dans la boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON). . Suivez les instructions à l'écran. Cette opération prend environ trente secondes.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Maintenez enfoncé le bouton de nettoyage de l'imprimante pendant 3 secondes pour démarrer le cycle de nettoyage . Essayez d'exécuter 2 cycles de nettoyage à l'aide du bouton de nettoyage. Le cycle de nettoyage dure environ 2 minutes, pendant lesquelles l'imprimante émet des bruits et le voyant d'alimentation clignote.
Faites un clic droit sur l'icône de votre imprimante and sélectionnez Préférences d'impression. Cela affichera la fenêtre Préférences d'impression. Cliquez sur la touche Maintenance (or Utilitaire). Cliquez sur Nettoyage de tête.
Les buses d'impression sont de petits éléments comparables à des aiguilles de tatoueur, par lesquelles sont projetées les gouttelettes d'encre sur le papier. Elles sont réunies dans les têtes d'imprimante (qu'il faut également nettoyer et aligner régulièrement).
Dans de nombreux cas, il se peut simplement que l'encre ne puisse couler en quantité suffisante de la cartouche et l'imprimante n'imprime pas. Vous pouvez aussi secouer convenablement la cartouche d'encre avant de l'utiliser.
Exécutez toujours un cycle de nettoyage automatique en premier. Si cela ne résout pas le problème, ouvrez l'imprimante et retirez les cartouches d'encre afin que vous puissiez voir les têtes à l'intérieur de l'imprimante. Pour nettoyer les têtes d'impression, utilisez un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique.
Astuce 1 : remplacez les cartouches ou les toners. Astuce 2 : effectuez le processus de maintenance. Astuce 3 : vérifiez la présence de résidus de toner dans l'imprimante. Astuce 4 : vérifiez les paramètres d'impression.
Vérifiez que le pilote d'impression est correctement installé. Si nécessaire, réinstallez le pilote d'impression. Le papier, le ruban ou le mécanisme de protection est coincé. Mettez l'imprimante hors tension, ouvrez le capot de l'imprimante et retirez le papier ou les éléments coincés.
Pour Windows
Assurez-vous que le panneau ACL n'affiche aucun message d'avertissement ou d'erreur. Assurez-vous qu'il y a du papier de format A4 ou lettre dans l'alimenteur. Ouvrez le logiciel d'impression. Cliquez sur l'onglet Utilitaire et ensuite sur le bouton Vérification des buses.
Pour lancer le nettoyage de la tête d'impression, maintenez appuyez la touche [ANNULER] environ 5 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation commence à clignoter. Une fois le nettoyage terminé, imprimez à nouveau le motif de vérification des buses.
Ne déplacez pas la tête d'impression à la main, cela pourrait endommager l'imprimante. Utilisez toujours la touche Encre pour la déplacer. Appuyez de nouveau sur la touche encre . Si plus d'une cartouche d'encre est vide ou presque vide, la tête d'impression se déplace vers le repère .
Pour vous servir des utilitaires, cliquez sur l'onglet Utilitaire dans la fenêtre du logiciel d'impression, et cliquez sur le bouton de l'utilitaire choisi. Pour savoir comment accéder au logiciel d'impression, reportez-vous à la section Ouverture du logiciel d'impression.
Des cartouches mal installées ou descellées peuvent empêcher une impression correcte . Des problèmes de débit d’encre ou des buses obstruées peuvent entraîner des problèmes d’impression. Les imprimantes Epson offrent généralement des fonctions utilitaires pour la vérification des buses et le nettoyage des têtes d'impression.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.
Bouché. Si la cartouche que vous avez rechargée est sèche et s'est obstruée , l'ajout d'encre fraîche ne lui redonnera pas sa durée de vie. Dans certains cas, vous pouvez résoudre un obstruction externe en essuyant la cartouche avec un chiffon non pelucheux imbibé d'alcool isopropylique.
Vérifiez le motif imprimé pour voir s'il y a des espaces dans les lignes . S'il n'y a aucun espace, la tête d'impression est propre et vous pouvez continuer à imprimer. S'il y a des espaces ou si le motif est pâle, nettoyez la tête d'impression.
Ouvrez le capot de votre imprimante et retirez les cartouches d'encre. À l'aide du coton-tige, frottez délicatement les buses et les points ou transitent l'encre sur la tête d'impression, en prenant garde à ne pas laisser de résidus de fibres. Pulvérisez ensuite le nettoyant contact aux mêmes endroits.
À l'aide d'une brosse métallique en laiton, nettoyez tous les débris de la buse. Assurez-vous de bien utiliser une brosse métallique en laiton. Attention : N'utilisez PAS de brosse métallique en acier car cela peut endommager la buse.
Du white spirite, mais attention au caoutchouc qui peuvent être rongés. De l'eau déminéralisée, de préférence chaude, c'est le solvant le moins agressif pour le nettoyage de la tête.
NEXTPAGE Liquide de Nettoyage pour tête d'impression - 100 ML - pour Nettoyer Toutes Les têtes d'impression - Imprimante pour Epson, Canon, HP, and Samsung, avec adaptateurs de Tuyau (Vert Clair)
Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer une tête d'impression ? L'encre des imprimantes et photocopieurs est composée d'eau, de solvant et de pigment. Aussi, les résidus d'encre dans la tête d'impression peuvent sécher au contact de l'air ambiant. L'impression est alors de mauvaise qualité.