Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
Creusons un peu et voyons ce qui ralentit vraiment votre Mac. Dans le Finder, cliquez sur Aller et sélectionnez Utilitaires. Sélectionnez Moniteur d'activité pour voir différentes informations sur votre système et sur ses performances.
En effet, si nous prenons l'exemple d'un smartphone, il diffuse son adresse MAC lorsqu'il recherche des réseaux Wi-Fi à proximité. Cela pose donc certains problèmes au niveau de la confidentialité, et cela est donc une première raison qui peut vous pousser à modifier votre adresse MAC.
Le disque et le système sont saturés, la RAM est insuffisante par rapport aux ressources utilisées par les applications, plusieurs logiciels sont exécutés au même moment au démarrage, … Ce ne sont là que quelques-unes des causes possibles de bugs.
CleanMyMac X n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de CleanMyMac X est disponible à partir de 9,99 $US/mois.
Supprimer tout le contenu mis en cache
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Stockage, puis cliquez sur Gérer. macOS calcule l'espace utilisé par les différentes catégories. Remarque : patientez jusqu'à la fin du calcul pour toutes les catégories afin de vous assurer que la quantité d'espace affichée est correcte.
Chez Apple, les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu'Apple a interrompu leur commercialisation depuis plus de 7 ans. Généralement, vous pouvez tout de même le faire prendre en charge par Apple pendant au moins 5 ans à compter de la dernière distribution par l'entreprise.
Comment mettre à jour un vieux Mac ? Dans le menu Apple situé dans le coin de l'écran, choisissez Préférences Système et cliquez sur Mise à jour du logiciel. Cliquez sur Mettre à jour ou mettre à niveau maintenant.
MacBook Air : Ce modèle bon marché a une durée de vie très courte. La durée de vie moyenne de ce dernier MacBook est de 3 à 5 ans. Cela dépend également de l'utilisation et de l'entretien. Avec un entretien approprié, vous pouvez l'utiliser pendant six ans également.
Pendant que le système redémarre, appuyez simultanément sur les touches Commande et R jusqu'à ce que votre Mac passe en mode de récupération. Lorsque la fenêtre Utilitaires apparaît à l'écran, il suffit de cliquer sur l'option "Réinstaller macOS" et de poursuivre le processus.
Commande + R : (1) afficher le fichier d'origine d'un alias sélectionné dans le Finder. (2) actualiser ou recharger la page dans certaines apps telles que Calendrier ou Safari ; (3) vérifier à nouveau les mises à jour disponibles dans les préférences de Mise à jour logicielle.
La fonction pour recharger une page Web dans tous les navigateurs disponibles pour Windows est la même F5. L'équivalent de cette fonction dans macOS est Commande + R.
Cliquez sur Exécuter pour lancer le nettoyage disque. Il faut plusieurs minutes pour qu'Onyx effectue ce travail mais il est précieux. Toujours dans l'onglet Maintenance, choisissez Optimiser afin qu'Onyx puisse accélérer le lancement des applications. Cliquez ensuite sur l'icône Nettoyage.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.