Lorsque vous modifiez le cycle de votre photopériode en 12h de lumière sur 24h,on peut passer en floraison. Mais les plantes ne vont pas fleurir instantanément. Elles vont d'abord doubler voir tripler de taille et tout ça en 2 semaines (diffère selon la génétique).
le temps de flo est défini par la variété, pas par la croissance. ex: variété X en one bud: 1semaine de croissance + 10 semaines de flo. variété X en buissons: 4 semaines de croissance + 10 semaines de flo.
PRÉ-FLORAISON
Quand les pistils (poils) blancs commencent à s'afficher dans les zones nodales, l'étape de pré-floraison a démarré. À ce moment, les cultivateurs en intérieur passent le cycle lumineux à 12-12, ce qui indique aux plants que l'automne a commencé et qu'il est temps de développer des fleurs.
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
Des variétés différentes auront différentes périodes prédéterminées pour fleurir. Certaines variétés peuvent atteindre la maturité en 50 jours à peu près, tandis que certaines sativas peuvent en mettre 100. En moyenne, 60–70 jours sont probablement un bon délai pour la plupart des variétés.
Généralement, après 3–6 semaines de cycle végétatif, les premiers pistils devraient apparaître, aléatoirement, parmi les nœuds sur la tige. Cependant, chez certaines variétés, leur apparition peut être retardée et ils ne se montrent pas avant au moins huit semaines.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
Les sativa seront généralement passées en floraison lorsqu'elles auront atteint une taille entre 30 et 45 cm, car elles se développent encore plus lors de leur floraison Les indica seront passées en floraison lorsqu'elles s'approcheront des 100 cm, leur offrant ainsi plus de temps en croissance.
En effet, les jumelles, pour observer les trichomes, doivent être utilisées à l'envers. Quant aux loupes, il faut qu'elles soient de nature à grossir au maximum les images. Il en va de même pour l'objectif de l'appareil photographique. La loupe peut toutefois être couplée à l'appareil photographique.
Il est utilisé à partir de la 4ème ou 5ème semaine de floraison, en ajoutant à l'eau d'irrigation une dose de 2ml / L deux fois par semaine jusqu'à une semaine avant la récolte.
Vous pouvez faire stresser votre plante en abaissant la température de quelques degrés en fin de floraison, seulement quelques jours. Attention, la température de la chambre ne devra pas passer en dessous de 10°C.
LE CYCLE DE VIE DES TRICHOMES
Tout comme la plante sur laquelle ils se développent, les trichomes possèdent leur propre processus de développement. Il se synchronise au processus de croissance du cannabis, les premiers vrais changements surviennent vers les semaines 3–4 de floraison.
Deux facteurs clés conditionnent le déclenchement de la floraison. Le premier est l'exposition à une période prolongée de froid ; le second est la durée du jour, ou photopériode.
La monocarpie (monos-, « un seul », karpos-, « fruit » (du grec καρπός)) désigne le fait pour une plante de ne fleurir et fructifier qu'une seule fois avant de mourir, à l'inverse des plantes vivaces, les plantes polycarpiques, qui fleurissent plusieurs fois au cours de leur cycle de vie.
Un éclairage optimal, un bon engraissement et du palissage vont très souvent permettre d'obtenir de belles têtes denses. À l'inverse, un manque d'un seul de ces facteurs résultera en une récolte pâlotte, aérée et sans le moindre intérêt visuel.
Lorsqu'arrive la fin de la floraison, la plante termine si touffue que la majorité des vieilles feuilles ne servent pas, beaucoup des grandes feuilles tombent donc, ou jaunissent. Vous devrez les laisser jusqu'à ce qu'elles tombent elles-mêmes, comme dans la plante sur la photo.
Rincez vos plants à l'eau glacée pour booster la production de trichomes. Un choc froid est un peu la cerise sur le gâteau du protocole de palissage. Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau glacée pour rincer vos têtes pendant la phase de floraison tardive.
Le moment opportun pour réaliser la taille des branches inférieures est à peu près d'une semaine après l'apparition des premiers pistils (attendre qu'il y ait un bon nombre de pistil de façon à ce que la plante montre vraiment leur passage en floraison).
Bloombastic d'Atami est l'un des engraisseurs les plus demandés de la marque en raison de l'apport d'hydrates, de sucres et d'un niveau élevé de PK qui offrent aux cultivateurs une floraison abondante et des indices élevés de résine et de THC.
L'emplacement peut aussi être trop chaud ou trop frais; le sol peut être trop acide, trop alcalin, trop sec, etc. La liste des possibilités est longue. Changer la plante de place peut alors stimuler la floraison.
l'azote profite aux feuilles, plus denses et renforcées ; le phosphore a un impact direct sur l'enracinement et le système racinaire ; le potassium est utile pour la floraison et la maturation des fruits.
Pendant la plupart de la phase de floraison, les trichomes sont transparents. Lors de la fin de la flo, ils vont prendre une couleur blanc laiteux. Ensuite, certains trichomes commenceront à prendre une couleur brun ambré.