Interrogée par: Marcel de Bernard | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(53 évaluations)
1 fois par jour :
Faire le lit.
Ranger les objets qui traînent.
Épousseter & passer un chiffon sur les surfaces visibles (comptoirs de cuisine & salle de bains, table à manger, plaques de cuissons, téléviseur, tables de nuits, etc).
Passer un petit coup de balai dans l'entrée (& près de la litière).
Quelles sont les techniques pour nettoyer rapidement une maison ?
Ramassez rapidement toutes les chaussures, les assiettes, les jouets ou d'autres objets posés aux alentours. Mettez-les dans le panier pour les ranger plus tard. Utilisez le plumeau à poussière pour nettoyer toutes les surfaces. Utilisez un chiffon humide pour essuyer les meubles, les tables et les chaises.
Comment faire pour avoir une maison saine et propre ?
Bien ventiler les pièces humides pour assainir l'air purifier son intérieur. Maintenir une température homogène pour éviter la condensation. Utiliser si nécessaire un déshumidificateur d'air ou un absorbeur d'humidité. Limiter le nombre de plantes et les pots avec réserves d'eau.
Comment faire pour être une bonne femme de ménage ?
Les 5 qualités principales d'une femme de ménage
Discrétion. Votre femme de ménage travaillera dans votre domicile, et sera exposée à votre quotidien ainsi qu'à votre vie privée, c'est pourquoi il est indispensable qu'elle fasse preuve de discrétion. ...
Selon les spécialistes, il est recommandé de passer l'aspirateur dans toutes les pièces de la maison au minimum une fois par semaine. C'est déjà mal mais certaines pièces le salon ou la cuisine, mieux vaut le faire 2 fois chaque semaine.
Faites d'abord un tour rapide de toutes les salles de bains et WC. Puis commencez par débarrasser toutes les surfaces planes. Ensuite, pulvérisez les surfaces et douches/baignoires avec un nettoyant maison comme celui-ci. Laissez agir pendant que vous nettoyez les WC.
Il y a deux causes au bazar dans une maison. La première, on vient de le voir, c'est parce que l'on se laisse déborder par le quotidien, qu'on n'a jamais assez de rangements et que personne ne remet les choses à leur place ! La seconde cause: le bazar parce que son « chez soi » est trop encombré !
Parce que vous êtes trop dur avec vous-même. Parce que vous êtes trop entouré (d'objets/d'animaux/de gens) Parce que vous attendez trop longtemps. Parce que vous n'aimez pas la routine.
Avec un nettoyage par semaine, vos toilettes n'auront pas le temps de devenir aussi sales ou malodorantes jusqu'à vous rebuter. Si vous attendez plus longtemps, les taches risquent de s'incruster et les mauvaises odeurs d'apparaître. Prévoyez également un nettoyage en profondeur tous les deux mois environ.
A noter, il est recommandé de laver le sol avec une serpillère une à deux fois par semaine. Ceci permettra d'éviter les taches incrustées et la prolifération des microbes.
Une fois tous les deux ou trois mois suffit amplement. Tout dépend de votre lieu de vie, cette récurrence changera entre ville et campagne notamment. Selon les intempéries, la fréquence peut aussi évoluer.
Les fibres textiles des vêtements, de la literie et des oreillers sont aussi une source importante de poussière dans la maison. La solution pour garder vos placards bien rangés et éviter la poussière est de les ranger dans des sacs sous vide comme ceux-là.
Ses qualités : Une femme de chambre doit être minutieuse, consciencieuse, rapide, efficace, sociable et accueillante. La discrétion et le sens de l'observation sont des qualités appréciées chez une femme de chambre. Une bonne résistance physique et nerveuse est nécessaire pour exercer le métier de femme de chambre.
Comment faire le grand ménage sans se décourager ?
"L'idéal est de fractionner le ménage pièce par pièce pour nettoyer à fond sans se décourager, propose Margaux Janin. Commencez par la salle de bains et la cuisine, les pièces les plus poussiéreuses et difficiles à faire pour terminer par les chambres. Ainsi vous évitez aussi de déplacer la saleté."
Comment s'occuper de sa maison quand on travaille ?
A faire tous les jours :
Ranger les choses qui trainent. Cela permettra d'éviter un gros rangement une fois que vous ne pourrez plus circuler dans votre appartement. En faire un peu chaque jour est moins chronophage. Passer un coup d'éponge sur vos plaques de cuisson, votre plan de travail et la table à manger.