Oui, évidemment ! GET 27 est né à Revel, charmante bourgade de Haute-Garonne. C'est à la « Bonbonnière », en 1796, l'une des plus grandes distilleries du 18ème siècle, qu'il a vu le jour. Et aujourd'hui, c'est à Beaucaire dans le Gard qu'il est élaboré…
Mettre la bouteille au congélateur pour qu'elle soit bien froide. Servir dans un petit verre, puis déguster.
Les boissons spiritueuses ne possèdent pas de date limite de consommation et peuvent donc se conserver très longtemps. Malgré tout, avec le temps, elles peuvent s'altérer et donc perdre en qualité gustative.
La boisson est reconnue mondialement pour sa bouteille particulière en forme de lampe à pétrole. Le Get 27 avec son alliance parfaite entre amertume, douceur et fraîcheur est comme toutes les boissons alcoolisées, calorique et à consommer avec modération. Il n'est pas conseillé pour les femmes enceintes ou allaitant.
Gamme. Get 27 désigne le produit phare de la marque, une liqueur à la menthe titrant aujourd'hui 21%, à base d'huiles essentielles de menthe, d'alcool, d'eau et de sucre. Le Get 31 titre, lui, 24% d'alcool.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
On reconnait facilement le Get 27 dans les rayons des supermarchés par sa couleur verte d'une part mais aussi par la forme originale de sa bouteille. L'histoire veut que cette forme rappelle les lampes à pétrole utilisées au XVIII ème siècle.
Le pastis. Roi de la pétanque et du soleil, c'est aussi et surtout le roi du sucre. Avec 274 calories pour 100 ml, il se situe en haut du classement des alcools les plus caloriques.
Avec son nouveau Get Essentiel, la marque GET® de Barcardi-Martini® propose cette fois-ci une variante plus soft du célèbre GET 27.
Le cidre est la boisson alcoolisée la moins calorique car il contient peu d'alcool et donc peu de sucre. Un verre de cidre brut contient environ 50 calories. Contrairement aux idées reçues, le cidre doux n'est pas plus calorique que le brut.
Il ne s'agit pas d'une date limite de consommation (DLC), comme on peut le trouver sur certains aliments périssables comme la viande, mais d'une date de durabilité minimale (DDM). A l'instar des pâtes, l'alcool est toujours consommable une fois la date passée mais peut perdre en qualité.
Pour gagner du temps, vous pouvez également réaliser 2 jours avant votre événement un cocktail en grande quantité dans un pichet ou un grand saladier et le conserver au frais.
Si vous mettez une bouteille de vodka ou de tequila dans le congélateur, il n'y a pratiquement aucune chance qu'elle gèle. En revanche, elle deviendra extrêmement froide et pourrait s'épaissir légèrement. Si vous aimez consommez les spiritueux bien froids, alors mettez-les au congélateur.
Les alcools forts (vodka, rhum, whisky…) se conservent quant à eux indéfiniment tant qu'ils sont dans des bouteilles scellées. Par contre, une fois la bouteille ouverte, l'alcool commencera à perdre de ses saveurs au-delà d'un an.
Aujourd'hui, le Get 27, dont le degré d'alcool est tombé à 21 degrés, s'exporte encore peu. Les Français en restent de loin les plus grands amateurs.
Le Get 27 est une liqueur à base de menthe, très appréciée aussi bien en France que dans le reste du monde. Elle entre dans la composition de nombreux cocktails apéritifs et certaines personnes préfèrent la boire sans mélange.
Verser le Get 27 dans un verre rempli de glace puis allonger de Perrier. Remuer, garnir d'une rondelle de citron et servir sans traîner.
Voici les alcools les plus populaires en France ! Sans grande surprise, le whisky est l'alcool fort le plus consommé avec 38,7% ! 90% de la production de whisky consommé vient d'Ecosse. En deuxième place avec les honneurs, on retrouve les alcools anisés avec tout de même 25,5%.
Celle qui cumule le plus de mauvais points est sans aucun doute la bière qui possède un fort index glycémique. Or, le sucre est stocké sous forme de graisses dans l'organisme, d'où l'expression « ventre à bière ». En outre, la bière contient du dioxyde de carbone qui provoque des gaz et des ballonnements.
Notez cependant que le vin rouge reste, nonobstant ses effets nocifs sur la peau, l'alcool le moins dommageable pour la santé. Consommé en petites quantités, il peut même avoir des effets positifs, comme la réduction des troubles de l'érection ou encore l'amélioration de la santé cardiovasculaire et du sommeil.
Son nez ou ses joues peuvent devenir rouges ou bouffis. L'haleine commence à trahir l'addiction et les cheveux deviennent ternes. Mais d'autres indices peuvent alerter, comme un laisser-aller général : du désordre, des machines à laver en retard, de la nourriture périmée dans le frigo...
En effet, le goût moins sucré de Get 31 met parfaitement en valeur les arômes de la menthe poivrée.Et malgré sa prononciation à l'américaine, il naît et est toujours produit dans le sud de la France.
Par un concours de circonstances, les frères Get deviennent, en 1858, propriétaires de la trouvaille d'un certain Jean-François Pons, un apothicaire débarqué à Revel en 1786. Ce Pons pilote la création d'une distillerie dans laquelle il invente une crème de menthe qui obtient rapidement un franc succès.