Pour les écrans non-LCD, vous pouvez utiliser un produit de nettoyage doux tel que du vinaigre blanc ou de l'alcool dilué dans de l'eau distillée. Pour un écran LCD, il est recommandé d'utiliser un mélange composé de vinaigre blanc et d'eau distillée à parts égales afin d'éviter tout dommage chimique.
Utiliser un chiffon doux
C'est la solution la plus simple et la plus économique. Pour nettoyer votre écran d'ordinateur, utilisez un chiffon doux, idéalement en microfibre, comme ceux qui servent à l'entretien des lunettes : ils ne laissent pas de peluches et ne risquent pas de dégrader le moniteur.
Pour les taches tenaces, humecter légèrement le chiffon avec de l'eau (quelques gouttes) et essuyez délicatement l'écran. Enlevez ensuite toutes traces d'humidité avec un chiffon sec en microfibres. Ne pas utiliser de produits chimiques pour le nettoyage.
3 Si la saleté est toujours présente, humidifie un chiffon doux avec de l'eau, jamais directement sur l'écran, et veille à ce que le liquide ne s'immisce pas dans les rainures et ouvertures de l'écran. 4 Passe, délicatement, un chiffon humide sur l'écran. 5 Enfin, sèche ton écran à l'aide d'un chiffon doux et sec.
La protection oléophobe est la plus conseillée, car comparée aux autres produits, elle est la plus efficace pour limiter les traces de doigts.
L'éponge magique nettoie efficacement toutes les surfaces et élimine les saletés sans laisser de résidus. Pour l'utiliser, il suffit d'humidifier légèrement l'éponge magique, puis frottez doucement pour obtenir des résultats éblouissants. Les éponges magiques sont des alliées précieuses pour vos tâches ménagères.
Utilisez le chiffon fourni avec le moniteur ou un chiffon doux, sec et non pelucheux pour essuyer toute poussière présente sur l'écran. S'il est nécessaire de nettoyer l'écran davantage, humidifiez le chiffon avec de l'eau ou un nettoyant spécial pour écrans, puis essuyez l'écran.
Pour nettoyer, sans risque de rayure, les traces de doigts sur l'écran d'un téléviseur, le mieux est d'utiliser un chiffon en microfibres. Ce matériau est à la fois très doux et efficace. Voici ce dont vous aurez principalement besoin pour nettoyer l'écran de votre TV : Un chiffon en microfibre propre et doux.
Un chiffon microfibre est un tissu composé de millions de minuscules fibres plus fines qu'un cheveu, invisibles à l'œil nu, faites d'un mélange de polyester et de polyamide. Le polyester permet à la fibre d'être électrostatique, ce qui est très utile pour attirer la poussière sans la redéposer sur les surfaces.
Frottez sans forcer toute la surface de votre écran d'ordinateur et du clavier avec un linge propre, doux et très légèrement humide. Pour être efficace, privilégiez les mouvements circulaires.
Lors du nettoyage de l'écran, débranchez d'abord le cordon d'alimentation, puis essuyez doucement l'écran dans une direction spécifique à l'aide d'un chiffon doux, tel qu'un chiffon en microfibre.
Le vinaigre blanc est le nettoyant multi-usage par excellence ! Véritable dégraissant, ce produit a de nombreuses vertus pour nettoyer un écran sans l'endommager et sans l'abîmer. C'est notamment le cas si vous possédez un téléviseur LCD, un téléviseur LED ou un téléviseur plasma.
Utilisez un chiffon microfibre. Utilisez uniquement des produits de nettoyage sans alcool ni ammoniac. Ne pulvérisez pas d'eau ou de liquide nettoyer directement sur l'écran. Éviter une trop forte pression sur la dalle.
Il existe des kits de nettoyage spécialement conçus pour les écrans, plus onéreux. Pour la poussière: N'utilisez pas de mouchoir en papier ou de l'essuie-tout, vous risqueriez de faire une rayure. Préférez un chiffon microfibre de bonne qualité, non pelucheux, comme ceux utilisés.
Si vous frottez trop fort avec l'éponge magique, son côté abrasif va faire son effet et risque de laisser des rayures sur la voiture. Même en prenant les précautions d'usage pour nettoyer une voiture comme éviter le soleil et d'avoir une carrosserie chaude, le risque de rayure est bien présent.
Si cette éponge est magique, c'est parce qu'elle est fabriquée à partir de mousse en mélamine. Cette matière agit comme un abrasif très fin, ce qui permet d'utiliser l'éponge pour détacher à peu près tout, dépoussiérer les surfaces et décoller la crasse.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Utilisez une solution sans alcool ou à base d'alcool isopropylique à 70 %. Apple conseille ces solutions pour ses iPhone. N'utilisez pas d'eau de Javel et n'immergez pas votre smartphone dans une quelconque solution de nettoyage, même s'il est étanche.
Ouvrez « Paramètres » et sélectionnez « Gestion d'applis ». Recherchez et appuyez sur l'application dont vous souhaitez effacer les données d'application, puis sélectionnez « Utilisation du stockage ». Cliquez sur « Vider le cache » pour supprimer toutes les données mises en cache pour cette application.