Le débridage électronique d'une trottinette électrique
Cette option est possible notamment sur la Xiaomi m365, Pro, 2, 1S, Essential (Attention ce n'est pour l'instant pas possible sur Xiaomi Scooter 3), Ninebot ES2, ES4, Ninebot Max G30.
Pour débrider une trottinette électrique, vous avez plusieurs options. Soit en optant pour un changement de contrôleur, ou en changeant la transmission. Et pour les plus expérimentés, en changeant la batterie ou le moteur de votre trottinette.
Chaque modèle de trottinette électrique à son limiteur de vitesse qui peut être situé au niveau du contrôleur, LCD, firmware...etc.
Méthodes de débridage :
Débrider revient en fait simplement enlever le limiteur de vitesse qui ne lui permettait pas d'atteindre ses pleines performances. En débridant ce qui a été bridé, vous pourrez aller au-delà des 25 km/h et atteindre la vitesse maximale de votre engin...
Le simple fait qu'elles soient équipées d'un moteur entraîne le suivi d'une réglementation sur la vitesse maximale autorisée. D'après le Code de la route, une trottinette électrique non homologuée ne peut donc pas dépasser les 25 km/h en agglomération. Si la vitesse est dépassée, vous encourez une amende de 50 euros.
Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
Pour le mettre en route : Appuyer 5 secondes d'affilée, vous entendez un bip. Le régulateur est donc en route. Pour le stopper : Appuyer une fois sur la gâchette de frein. Pour le désactiver totalement : Rendez-vous sur votre application Augment Eco et désactivez-le.
Comment activer le régulateur de vitesse
Repérez le bouton du régulateur de vitesse sur le levier de commande et placez-le à la position ON. Accélérez ou ralentissez jusqu'à la vitesse désirée, puis placez le bouton du régulateur de vitesse à la position SET/-.
Le débridage par application
Vous pouvez télécharger par exemple l'application m365 tools qui est compatible avec toutes les trottinettes électriques Xiaomi m365. Celle-ci va vous permettre de modifier la puissance du moteur et d'augmenter la vitesse de votre trottinette électrique en toute sécurité.
Quand vient le temps d'en changer, la batterie hors service peut facilement être remplacée par une neuve en parfait état de marche. Cela dit, vous pouvez aussi choisir une batterie plus puissante pour augmenter les performances de votre engin.
Donc le CDI doit être de la marque Morini (je crois), il faut percer avec un foret de diamètre 5 mm il me semble dans le O de Morini pour "couper" le fil qui bride celui-ci.
Réponse : Tenez-vous debout sur la trottinette, roulez à une vitesse de 5 km/h et appuyez sur le régulateur du véhicule pour augmenter la vitesse.
Vous devez garder les hanches face à la route et le dos droit. Pour cela le mieux est d'avoir vos pieds côte à côte, ou encore légèrement décalé l'un devant l'autre. Ils peuvent également être légèrement en canard, avec une pointe de chaque côté si le deck est trop court ou trop étroit. Les jambes doivent être souples.
Une autre façon de débrider la vitesse d'une trottinette électrique est d'utiliser l'écran LCD. En effet, il faut vous rendre dans le sous menu en réalisant une manipulation qui consiste à appuyer simultanément sur le bouton power et mode. Une fois sur le sous-menu, dirigez vous au niveau du dernier mode.
Doter un véhicule d'un régulateur de vitesse est surtout pertinent pour les voitures à boîte automatique. Il est également possible d'installer ce dispositif en seconde monte sur les véhicules à boîte de vitesses manuelle. Dans ce cas, le régulateur de vitesse ne peut toutefois pas fonctionner de manière optimale.
Homologué selon un cahier des charges international très strict, le limiteur de vitesse peut être utilisé sur l'ensemble des voies praticables françaises, qu'il s'agisse d'agglomérations, de routes départementales, de routes nationales ou de voies rapides et d'autoroutes.
Le régulateur de vitesse et le régulateur de vitesse adaptatif. Le régulateur de vitesse (dont le symbole sur le tableau de bord représente un cadran sur lequel pointe une petite flèche du côté gauche) permet au conducteur de réguler la vélocité de son véhicule.
Comment bien régler sa trottinette? Pour régler la hauteur du guidon de la trottinette, il n'y a pas vraiment de règle. Pour le confort et la sécurité de l'enfant, il est recommandé d'avoir le guidon assez haut: à peu près au niveau du nombril.
Bouton d'alimentation : appuyez sur le bouton pour démarrer la trottinette, et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour l'éteindre. Lorsque la trottinette est allumée, appuyez sur le bouton pour allumer ou éteindre le phare, et effectuez une double pression pour changer de mode.
C'est probablement bien la batterie qui se met en sécurité à cause d'une ou plusieurs cellules mortes. Ça ne se produit pas roue en l'air car il n'y a que très peu d'appel de courant dans cette configuration.
Si la batterie de votre trottinette est faible, elle économise automatiquement de l'énergie en réduisant la puissance de son moteur et donc la vitesse de l'engin. Si vous constatez que la batterie est faible, il vous faut simplement charger la trottinette pour retrouver sa capacité maximale de vitesse.
Le problème provient de l'axe de la potence, plus exactement du déserrement de la vis de la potence. Cette vibration s'intensifie surtout en montée et la Trottinette commence même à émettre un certain bruit. Pour y remédier, prenez une clé et resserrer la la vis de la potence.
Appuyez et maintenez la manette de frein, le levier d'accélération et le bouton d'alimentation. Gardez les trois touches pressées jusqu'à ce que vous entendiez des "bips" émis par la trottinette ; cela vous indique la réinitialisation du mot de passe (renouvelez la manipulation si nécessaire).