Nettoyez le bracelet avec un chiffon non abrasif et non pelucheux. Si nécessaire, humidifiez légèrement le chiffon avec de l'eau douce. Vous pouvez également nettoyer ces bracelets à l'aide d'un savon doux hypoallergénique pour les mains.
MONTRES BRACELET CAOUTCHOUC BLANC
En cas de tache tenace (type dégorgement de tissus, poussière incrustée), nettoyer la montre avec de l'eau tiède et du bicarbonate de sodium et frotter avec une brosse à poils moyennement rigides.
Dans un bol, versez de l'eau chaude et ajoutez-lui du savon de Marseille, du liquide vaisselle ou du bicarbonate de soude. Frottez avec une brosse à dents tout le pourtour, intérieur et extérieur, du bracelet avant de le sécher soigneusement avec un chiffon doux.
Pour recharger le bracelet vous-même, la méthode la plus simple est de placer votre bracelet à la lumière du soleil pendant une journée. La lumière du soleil est un excellent moyen de recharger vos pierres et de les nettoyer de toutes les énergies négatives qui ont pu s'accumuler au fil des jours ou des semaines.
L'eau salée : Faites tremper votre bijoux dans un récipient d'eau salée pendant 20 secondes. Puis, placez-le sur du papier aluminium pour retenir l'oxydation et essuyez-le avec un chiffon doux.
Gardez votre montre propre : après chaque séance de sport, en particulier après la nage, lavez votre bracelet en silicone, en élastomère ou en nylon ainsi que le boîtier de la montre sous l'eau courante tiède avec un savon doux pour éliminer la sueur et autres résidus, afin d'éviter une irritation cutanée.
Le bracelet en silicone peut être nettoyé délicatement, à l'aide d'une brosse-à-dents usée, avec de l'eau et un peu de savon. Entretenu régulièrement, le bracelet de votre montre ICE-WATCH gardera son éclat et sa couleur.
L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni
Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !
Nettoyez le bracelet avec un chiffon non abrasif et non pelucheux. Si nécessaire, humidifiez légèrement le chiffon avec de l'eau douce. Vous pouvez également nettoyer ces bracelets à l'aide d'un savon doux hypoallergénique pour les mains.
Pour les bracelets en plastique :
Passez votre bracelet sous l'eau tiède et frottez-le avec du savon. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon doux. Si votre bracelet n'est pas lisse, grattez-le avec une brosse à dent.
Avec un tournevis dans l'encoche et en faisant levier vous pourrez déclipper le fond.Il est mieux d'utiliser un ouvre boîte lame qui risque moins de marquer le métal et qui vous donne plus de force (les fonds sont parfois très difficiles à déclipper).
Prenez votre montre et déposez une goutte de Polywatch sur le verre de la montre afin de polir le verre Swatch. Ensuite, prenez une lingette et étalez-la tout en appliquant le Polywatch sur le verre de la montre Swatch.
Lorsque vous lavez le bracelet, enveloppez le boîtier de la montre avec un film plastique alimentaire pour qu'il n'entre pas en contact avec le détergent ou le savon. Si le bracelet est en résine, lavez-le à l'eau et essuyez-le avec un chiffon sec.
Toutes nos montres sont minimum 3ATM. Vous pouvez donc vous laver les mains et prendre une douche avec vos montres. Nous vous conseillons cependant de ne pas exposer votre montre trop longtemps et/ou trop souvent à l'eau, surtout pour les bracelets de matière naturelle (cuir, tissu, etc.).
Bracelets en maille milanaise et en métal :
Essuyez le bracelet à l'aide d'un chiffon doux légèrement humidifié. Les bracelets en maille milanaise et en métal ne doivent pas être en contact avec l'eau : une immersion pourrait endommager le bracelet.
Utilisez un chiffon doux, très légèrement humide afin de frotter le boitier. Une brosse douce vous sera utile pour les salissures plus tenaces. Utilisez a nouveau le chiffon doux humide pour parfaire le nettoyage. Passez un chiffon sec sur votre montre pour le séchage.
Gardez-le propre et sec
Utilisez plutôt de l'eau et un nettoyant sans savon pour nettoyer le bracelet. De plus, pour minimiser les risques de dommages à votre produit et d'irritation de la peau, évitez tout contact direct avec les écrans solaires ou les sprays insectifuges.
Trempez une éponge non abrasive dans un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc puis frottez délicatement le cuir. Veillez ensuite à bien sécher le bracelet avec un linge propre par exemple en le tenant éloigné de toute source de chaleur.
Du jus de citron : Avec un peu de citron, vous pouvez faire briller votre boîtier en argent en appliquant sur une brosse à dents souple ou un chiffon doux et frotter délicatement votre boîtier de montre de poche en argent puis essuyez-le avec un chiffon sec et doux ou une peau de chamois.
Le vinaigre blanc et le gros sel
Dans un bol, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et de gros sel. Appliquez ce mélange en couche épaisse sur l'objet rouillé. Laissez agir le temps que la réaction chimique s'opère, puis frottez avec une éponge grattante. Terminez par un rinçage à l'eau claire et un séchage.
L'air et l'humidité sont à l'origine de l'apparition du sulfure d'argent et les bijoux composés d'un alliage de métaux (le plus souvent argent et cuivre) s'oxydent naturellement lorsqu'ils sont en contact avec ces éléments extérieurs.
Le bicarbonate de soude est réputé pour nettoyer les bijoux en argent oxydés. Il te suffit d'en déposer sur une vieille brosse à dent souple humidifiée et de récurer patiemment ton bijou. Un fois l'argent bien propre, rince à l'eau claire et prends bien soin de tout sécher !