Humidifiez un chiffon en microfibre de nettoyage avec un peu d'eau (quelques gouttes). Essuyez délicatement la tache avec le chiffon de nettoyage. Veillez à ne pas laisser couler l'eau ou à ne pas trop mouiller le chiffon. Nettoyez la surface avec une éponge magique avant qu'elle ne sèche.
Préférez l'eau distillée plutôt que l'eau du robinet, celle-ci pouvant laisser des traces minérales abrasives, qui elles-mêmes risquent de former des auréoles disgracieuses. Pour une efficacité plus grande, vous avez la possibilité d'utiliser un mélange d'eau et de vinaigre (dans une proportion deux tiers/un tiers).
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Prenez un chiffon en coton ou en microfibre et versez-y quelques gouttes de vinaigre blanc. Passez-le ensuite sur votre écran. Le tour est joué ! De plus, le vinaigre blanc à la propriété de repousser la poussière.
Vous pouvez aussi utiliser du savon doux et de l'eau tiède selon Samsung… Pour une sécurité optimale, nous recommandons de prendre un produit spécialement conçu pour le nettoyage des TV LED et OLED. Prenez soin de bien essorer le chiffon afin qu'il ne soit pas détrempé : celui-ci doit être juste humide.
Essuyez doucement l'écran ou l'extérieur avec un chiffon sec et doux, un nettoyant pour lunettes par exemple. Pour les marques d'encre ou d'huile sur l'écran, imprégnez un chiffon d'un détergent sans savon dilué dans de l'eau (à moins de 1 %).
On parle de détergent neutre lorsque le PH de celui-ci est autour de 7. Cette valeur se retrouve sur la fiche technique du produit. Il faut toujours vérifier ce point avant d'en faire l'acquisition. Autant si ce produit est de PH égal à 7, vous ne faites courir aucun risque à vos surfaces.
Nous vous recommandons de nettoyer l'écran et le cadre de votre téléviseur avec un chiffon doux non pelucheux. N'utilisez jamais d'alcool, de produits chimiques ni de produits d'entretien ménager sur l'écran du téléviseur.
Le moyen le plus simple reste d'utiliser un chiffon microfibre. Il doit être neuf ou spécialement conçu pour le nettoyage des écrans. Les microfibres, non-abrasives, se montrent très efficaces pour retirer les impuretés et, surtout, pour éviter les rayures.
Tout produit à base d'ammoniaque et d'acétone est à proscrire. Ces produits chimiques attaquent l'écran en particulier la couche antireflet. Le mieux est d'utiliser de l'eau distillée. Vous pouvez aussi avoir recours à un produit spécial nettoyage d'écran.
Utilisez de préférence un chiffon doux que celui soit sec ou humide, cela n'a pas tellement d'importance. Etant donné qu'il ne s'agit pas lampe halogène, il n'y a alors pas de crainte à la toucher avec vos doigts. Les doigts ne pourront pas non plus piéger la poussière et vous pourrez nettoyer l'ampoule efficacement.
Vous pouvez utiliser une solution d'alcool isopropylique (IPA) pour nettoyer en toute sécurité une souris ou un clavier Microsoft. Appliquez la solution d'alcool isopropylique inférieure ou égale à 70 % sur un chiffon doux, non pelucheux, pour nettoyer l'appareil.
Éteignez votre écran pour une raison de sécurité évidente, mais également pour mieux voir les taches et la poussière. Choisissez un chiffon doux en microfibre que vous pourrez légèrement humidifier. Vous pouvez également acheter un produit dédié au nettoyage de l'écran. N'utilisez pas de produit pour les vitres.
Le chiffon en microfibre de bambou est tout indiqué pour cela, le nettoyage des vitres et des miroirs est toujours une réussite grâce à lui.
Et pour emprisonner la poussière encore plus efficacement, choisissez une chamoisine à la place d'un chiffon propre et non pelucheux. Elle offrira les mêmes avantages que ce dernier mais retiendra encore plus la poussière et respectera la surface de vos meubles.
Mouillez les dans l'eau savonneuse tiède et frottez les verres délicatement en utilisant vos doigts. Rincez-les ensuite pour enlever les impuretés. Enfin, essuyez avec un linge doux et propre. Attention, pas de séchage avec un papier absorbant, essuie-tout ou des mouchoirs en papier qui risqueraient de les rayer.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool. Néanmoins, une chose diffère selon les bouteilles. Leur taux d'acidité ou pourcentage en acide acétique !
Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer toutes les pièces de la maison. Utilisé dans le frigo, les poubelles, les cages, les litières des animaux domestiques ou encore les toilettes, le vinaigre blanc est également très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs.