Dans une bassine, mélanger une quantité équivalente de vinaigre blanc et d'eau non-calcaire. Humidifier votre chiffon microfibre de ce mélange et appliquez-le sur l'écran en réalisant des mouvements circulaires. À noter : Afin d'éviter les traces de séchages, passez un chiffon sec à la fin du processus.
Comment nettoyer votre TV
Essuyez délicatement l'écran à l'aide d'un chiffon en microfibre. Ne touchez pas la surface de l'écran pour éviter d'endommager son traitement spécial. Pour éliminer des traces d'encre de marqueur sur l'écran, imprégnez un chiffon d'un détergent doux dilué dans de l'eau (à moins de 1 %).
Essuyez l'écran et le cadre de votre téléviseur avec un chiffon en microfibres afin d'éviter de le rayer. Pour les taches tenaces, humecter légèrement le chiffon avec de l'eau (quelques gouttes) et essuyez délicatement l'écran. Enlevez ensuite toutes traces d'humidité avec un chiffon sec en microfibres.
Utilisez un chiffon microfibre. Utilisez uniquement des produits de nettoyage sans alcool ni ammoniac. Ne pulvérisez pas d'eau ou de liquide nettoyer directement sur l'écran. Éviter une trop forte pression sur la dalle.
Utilisation d'eau ou de produits de nettoyage
L'eau peut pénétrer à l'intérieur de l'appareil et causer des dommages, tandis que les produits peuvent laisser des résidus ou des taches. Utilisez plutôt un produit de nettoyage spécialement conçu pour les écrans d'ordinateur ou de téléviseur.
L'alcool isopropylique
Il vous aidera à éliminer les traces de doigts et les dernières poussières. Attention : Ne versez jamais directement le produit sur votre écran. Imbiber légèrement l'alcool isopropylique sur votre chiffon en microfibres pour le déposer sur l'écran.
Les agents naturels comme le vinaigre blanc combiné avec un peu d'eau fonctionne à merveilles et ça sans vous ruiner. Avant tout nettoyage, éteignez l'écran de votre ordinateur et faites toujours des mouvements circulaires sans trop appuyer pour le maximum de précaution.
Un chiffon microfibre est un tissu composé de millions de minuscules fibres plus fines qu'un cheveu, invisibles à l'œil nu, faites d'un mélange de polyester et de polyamide. Le polyester permet à la fibre d'être électrostatique, ce qui est très utile pour attirer la poussière sans la redéposer sur les surfaces.
Utilisez le chiffon fourni avec le moniteur ou un chiffon doux, sec et non pelucheux pour essuyer toute poussière présente sur l'écran. S'il est nécessaire de nettoyer l'écran davantage, humidifiez le chiffon avec de l'eau ou un nettoyant spécial pour écrans, puis essuyez l'écran.
Les marques de téléviseurs à éviter
On pense à TCL ou Hisense. C'est logique, ces fabricants chinois ont pénétré le marché français en proposant volontairement des modèles d'entrée de gamme. Notez toutefois que certains téléviseurs LG, Samsung ou Philips font encore moins bien qu'eux.
Le nettoyage avec un chiffon en microfibres est le meilleur moyen de se débarrasser de la poussière. Un chiffon en microfibres est le meilleur moyen de se débarrasser de la poussière. Il est doux et délicat et peut être utilisé sur n'importe quelle surface.
D'autre part, vous pouvez opter pour un chiffon doux en coton ou en microfibre si vous n'avez pas un nettoyant spécial. C'est un moyen efficace pour dépoussiérer et pour nettoyer votre écran PC, car c'est un chiffon antistatique qui ne laisse pas de peluches et ne risque pas de laisser des rayures sur votre moniteur.
3 Si la saleté est toujours présente, humidifie un chiffon doux avec de l'eau, jamais directement sur l'écran, et veille à ce que le liquide ne s'immisce pas dans les rainures et ouvertures de l'écran. 4 Passe, délicatement, un chiffon humide sur l'écran. 5 Enfin, sèche ton écran à l'aide d'un chiffon doux et sec.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou de l'alcool à 70 °C. Ce dernier constitue un bon antiseptique, assez pratique pour désinfecter votre électroménager. Frottez une lingette, ou un coton-tige, imbibé de produit sur la télécommande et entre ses touches.
Utiliser un chiffon doux
Pour bien faire, prévoyez deux chiffons, un pour le nettoyage, un autre pour la finition. Puis : Humidifiez très légèrement votre chiffon avec de l'eau tiède (quelques gouttes suffisent). Passez le chiffon sur l'écran de l'ordinateur avec beaucoup de soin, sans appuyer, sans forcer.
La lavette non tissé est surtout faite pour nettoyer et sécher une surface. Si elle est bien humidifiée, c'est à dire avec peu d'eau et de produit telle une peau de chamois, alors elle nettoie et sèche sans laisser de trace sur le support. C'est un lavette qui s'utilise humide et non sèche.
Microfibre Multi-Usages : idéale pour nettoyer et dépoussiérer efficacement tous types de surfaces. Microfibre Cuisine & Bains : idéale pour nettoyer les surfaces très sales. Microfibre Vitres : idéale pour nettoyer les vitres, miroirs et surfaces laquées.
Astuce : pour savoir si un chiffon est en microfibres fendues ou en microfibres à tissage plat, il suffit de passer simplement la main à la surface du produit. Les fibres fendues adhérent à la peau, grâce à leur pouvoir électrostatique (qui, de plus, attire la poussière).
Si vous frottez trop fort avec l'éponge magique, son côté abrasif va faire son effet et risque de laisser des rayures sur la voiture. Même en prenant les précautions d'usage pour nettoyer une voiture comme éviter le soleil et d'avoir une carrosserie chaude, le risque de rayure est bien présent.
L'éponge magique nettoie efficacement toutes les surfaces et élimine les saletés sans laisser de résidus. Pour l'utiliser, il suffit d'humidifier légèrement l'éponge magique, puis frottez doucement pour obtenir des résultats éblouissants. Les éponges magiques sont des alliées précieuses pour vos tâches ménagères.
Gomme magique à base de mélamine s'appelle également "éponge magique" car le résultat obtenu est très souvent spectaculaire. Cette éponge élimine également les traces de semelles, de stylo bille, efface les tâches d'empreintes , de tartre, d'huile ou de graisse radicalement.
Utilisation de produits désinfectants sur votre souris ou clavier. Vous pouvez utiliser une solution d'alcool isopropylique (IPA) pour nettoyer en toute sécurité une souris ou un clavier Microsoft.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pour bien nettoyer votre clavier d'ordinateur, il vous suffit d'utiliser une bombe dépoussiérante ! Assurerez-vous ainsi une efficacité redoutable pour chasser les poussières installées entre les touches de votre périphérique.