Pour nettoyer votre évier, il suffit de mélanger un peu de bicarbonate avec de l'eau, de manière à former une pâte. Avec une éponge ou une microfibre, appliquez cette pâte sur l'évier par des mouvements circulaires, en frottant doucement. Puis passez votre éponge à l'eau chaude et rincez généreusement.
Il vous suffira de verser une demie tasse de bicarbonate de soude dans le siphon de votre évier et de l'arroser ensuite avec une tasse de vinaigre (chaud si possible). Attendre un instant que la mousse retombe et rincer ensuite abondamment l'évier avec un grand jet d'eau chaude.
Pour nettoyer et éclaircir votre évier jauni, pensez au citron. Coupez un citron en deux et utilisez une moitié pour frotter l'évier. Laissez le jus de citron agir pendant environ 10 minutes avant de rincer abondamment à l'eau tiède et de sécher l'évier avec un chiffon propre.
La première astuce consiste à appliquer un peu d'huile alimentaire sur toutes les parois de l'évier noir en vous servant d'un papier absorbant ou d'un chiffon doux et propre. Vous pouvez également utiliser un produit imperméabilisant vendu dans le commerce qui déposera un film protecteur sur tout l'évier.
Un nettoyant à vitres peut également être efficace pour enlever les taches et raviver la couleur de votre évier noir. Il est important de choisir un produit sans ammoniaque pour éviter d'endommager la surface. L'alcool ménager est un nettoyant polyvalent qui peut être employé pour nettoyer les éviers noirs.
Leur excès présent dans l'eau est la raison de l'eau calcaire – eau dure. En gros, le tartre, c'est lé dépôt de calcaire. L'eau particulièrement dure en combinaison avec les résidus du savon donne un résultat : un évier noir blanchi.
Le bicarbonate de soude ou la poudre à récurer
Saupoudrez du bicarbonate ou de la poudre à récurer sur votre évier humide et frottez délicatement avec une éponge mouillée ou un chiffon en microfibre. Le calcaire ne résistera pas bien longtemps !
Eau savonneuse + éponge pour éviter la formation d'auréoles, essuyer l'évier avec un chiffon sec après chaque utilisation. Vinaigre blanc chaud (laisser agir 2 à 3 h et rincer à l'eau claire) pour éviter la formation d'auréoles, essuyer l'évier avec un chiffon sec après chaque utilisation.
Au quotidien, l'évier en céramique se nettoie avec une éponge imbibée d'eau et de lessive vaisselle. Pour vous débarrasser du calcaire vous pouvez frotter les parois de l'évier avec la moitié d'un citron. Vous pouvez aussi vous servir de bicarbonate de soude.
Un évier jauni par le temps peut retrouver sa blancheur grâce au pouvoir du percarbonate de soude. Il s'agit d'un agent blanchissant naturel et puissant que vous trouverez en poudre, dans les magasins de bricolage, les magasins bio, ou certaines grandes surfaces.
Pour un détartrage plus intense ou pour « récupérer » un évier inutilisé depuis longtemps, passez à des actions plus radicales : Anticalcaire, le vinaigre blanc reste l'un des produits ménagers naturels les plus efficaces. Appliquez-le à l'éponge et laissez-le agir au moins 15 minutes.
Entretien de la céramique: avec du vinaigre blanc.
Pour nettoyer votre évier, il suffit de mélanger un peu de bicarbonate avec de l'eau, de manière à former une pâte. Avec une éponge ou une microfibre, appliquez cette pâte sur l'évier par des mouvements circulaires, en frottant doucement. Puis passez votre éponge à l'eau chaude et rincez généreusement.
Les éviers en inox sont très sensibles au calcaire, l'entretien quotidien avec de l'eau savonneuse ou vinaigrée s'impose ! Pour éviter les dépôts de calcaire : pensez à sécher votre évier avec un chiffon doux. Pour éliminer les traces de calcaire : le vinaigre blanc chaud est adapté.
Remettre votre évier en inox à neuf grâce au citron
Le citron est connu pour ses propriétés désinfectantes, purifiantes et désodorisantes. À l'aide d'une éponge imbibée de jus de citron, frictionnez l'inox, nettoyez à l'eau et séchez. En cas de tâches récalcitrantes, frottez-le directement sur la surface à nettoyer.
La première astuce pour supprimer une tache de teinture dans un lavabo consiste à verser une demi-tasse de produit vaisselle sur la zone concernée, puis à frotter cette dernière avec une brosse souple ou une éponge. Notre conseil : laisser agir pendant au moins trente minutes, puis rincer à l'eau chaude.
L'eau savonneuse
Il suffit de nettoyer la vasque dès que vous vous en êtes servi avec une simple éponge que vous aurez imbibée avec de l'eau et un peu de shampooing ou de gel douche. Vous n'avez plus ensuite qu'à rincer correctement et à sécher la vasque correctement.
En plus, leur entretien n'a vraiment rien de compliqué. Le côté doux d'une éponge à vaisselle ordinaire ou un chiffon doux et un peu de liquide vaisselle vous suffiront largement. Vous pourrez éventuellement aussi utiliser un produit spécialement conçu pour le nettoyage des éviers en granit.
L'entretien quotidien
Pour nettoyer votre évier, utilisez simplement de l'eau savonneuse ou de la crème à récurer avec une éponge. Après chaque utilisation, passez un coup d'éponge dans le fond et les bords de la cuve.
Si vous êtes à la recherche de produits naturels pour nettoyer votre évier en résine, voici ce vers quoi vous pouvez vous tourner : Le savon noir : il est parfait pour les surfaces très sales. Utilisez-le à l'aide d'une éponge humidifiée avec un peu d'eau tiède.
Nettoyer une cuisine noir mat n'est pas plus compliqué qu'une cuisine blanche. Son entretien sera le même, vous pourrez utiliser un chiffon type microfibre avec du nettoyant multi-surface pour la nettoyer.
1 - Le bicarbonate de soude
Saupoudrez-en un peu sur votre fond d'évier humide et passez-y une éponge douce. Utilisez si besoin une brosse à dents pour parvenir à atteindre les angles à désencrasser. Veillez ensuite à rincer à l'eau claire votre évier et essuyez-le avec un chiffon microfibre.
Niveau apparence, un évier en résine de granit présentera un aspect moucheté et rugueux au toucher. A la différence de la finition plus classique d'un évier en granit naturel, il vous sera possible de personnaliser davantage ce type d'évier.