Mouiller un chiffon propre avec de l'eau chaude, puis l'essorer légèrement pour que l'eau ne coule pas. Placer ensuite le chiffon entre les deux plaques, fermer, puis enlever après 4 minutes ; Essuyer le reste du gaufrier avec une éponge légèrement humide.
Comment nettoyer mon appareil ? La résistance ne se nettoie pas. Si elle est vraiment sale, attendre son complet refroidissement et la frotter avec un chiffon sec. Les plaques de cuisson et le corps de l'appareil se nettoient avec une éponge, de l'eau chaude et du liquide vaisselle.
utilisez de l'eau additionnée de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Frottez avec un tampon à récurer adapté au type de surface à nettoyer. Pour les surfaces très incrustées, utilisez du bicarbonate de soude sur un tampon à récurer à peine humide pour les nettoyer.
Faites chauffer la crêpière à une température de 270°, thermostat 7/8. Ensuite, versez de l'huile alimentaire équivalente à une cuillerée à soupe sur toute la surface de la crêpière avec un tampon qui sert à l'essuyage. Ne soyez pas étonné si vous remarquez par la suite beaucoup de fumée, c'est tout à fait normal.
Pour les 4 premières couches d'huile : verser 1 cuillère à café d'huile végétale sur la plaque. Étaler uniformément à l'aide du tampon. Laisser sécher jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fumée, 5 à 10 minutes. De la 5ème à la 9ème couche d'huile : verser ½ cuillère à café d'huile végétale sur la plaque.
Évitez dans ce cas l'huile d'olive ou l'huile de coco. Elles donnent un goût prononcé et particulier à vos petites crêpes. Préférez une huile neutre. Concernant le beurre, il est conseillé de choisir du beurre salé.
Si votre pâte à crêpe colle, c'est sans doute une question de température: la pâte qui sort du frigo et qui est mise de suite sur la plaque chaude déclenche un choc thermique; donc compenser en augmentant la température de la bilig ou prévoyez de sortir votre pâte du frigidaire un peu avant la cuisson.
Passer la pierre abrasive sur la plaque en effectuant des mouvements concentriques, sur crêpière éteinte mais plaque encore tiède. Ne pas décaper la plaque à blanc, celle-ci nécessiterait un nouveau culottage. Ensuite, enlever les résidus de pierre abrasive à l'aide d'un chiffon et nettoyer la plaque avec une éponge.
L'huile de tournesol est la plus conseillée pour culotter la plaque de cuisson. Cette huile n'encrasse pas la crêpière, contrairement à d'autres huiles comme le saindoux par exemple.
Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de votre four, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge mouillée.
Avec une cuillère à soupe de cristaux de soude, 20 gouttes d'huile essentielle d'agrume (citron par exemple) et 2 tasses d'eau, vous pouvez fabriquer le dégraissant naturel le plus facile qu'il soit. Pour cela, mélangez le tout. Et versez votre mélange dans un vaporisateur. Ça y est, c'est prêt !
Les graisses sont insolubles dans l'eau. Pour les éliminer, on peut : les dissoudre (opération de dissolution), en utilisant un solvant ; les transformer en savons solubles dans l'eau, en utilisant des produits fortement basiques comme la soude, la potasse ou les silicates de sodium.
Pas de panique, tout n'est pas encore perdu ! Isolez les grumeaux récalcitrants à l'aide d'une passoire et battez énergiquement ces grumeaux avec votre fouet. Tout en mélangeant, ajoutez un peu de lait. Voilà, vos grumeaux ont disparu, il ne vous reste plus qu'à cuire les crêpes !
Nettoyer les semelles en crêpe avec du produit vaisselle dégraissant. Diluer du produit vaisselle (incolore) dans de l'eau chaude puis utiliser une éponge pour le faire mousser en douceur sur la semelle. Éliminer ensuite le gros des saletés avec une brosse (une vieille brosse à dents suffit) et rincer à l'eau claire.
La pierre abrasive APA1 de Krampouz est un nouveau modèle de pierre décapante très avantageux. En effet, une pierre décapante est l'outil idéal pour nettoyer régulièrement votre crêpière électrique.
Les brosses en forme de cloche aux fils torsadés sont les plus efficaces mais nécessitent une bonne maîtrise de la perceuse car les forces centrifuges peuvent entraîner des dérapages dommageables ( griffure des dormants de fenêtres par exemple).
Mettre une poêle à chauffer sur feu vif. Ajouter de l'huile, essuyer avec du papier absorbant. Entre chaque crêpe, badigeonner la poêle avec le papier absorbant imbibé d'huile. Ajouter à nouveau de l'huile dans la poêle puis l'essuyer avec le papier absorbant si celui-ci est sec.
Utiliser un morceau de pomme de terre crue pour servir de tampon à huiler ! J'ai testé et j'ai bien apprécié. Je ferai en sorte d'avoir un morceau plus gros la prochaine fois pour que ce soit encore plus facile à attraper et à passer dans la poêle sans me brûler.
Il est possible de les conserver au réfrigérateur. Pour qu'elles restent gonflées, pensez à les placer dans une assiette puis recouvrez-les avec du film étirable. Vous pourrez les consommer dans les 2 jours. Pour les réchauffer, il vous suffit de les placer quelques secondes au micro-ondes.
1. La bonne température de la poêle à crêpes. Pour qu'une crêpe cuise correctement, il faut que la poêle atteigne la température de 200 °C. Si c'est moins, la crêpe va rester collée et si c'est plus, la crêpe va brûler.
Si vous trouvez votre pâte à crêpes trop épaisse, n'ajoutez pas de lait, au risque de la voir devenir collante. Préférez l'eau ou la bière pour rallonger la pâte et la rendre plus fluide.