Le vinaigre blanc Il s'agit d'un produit miracle pour nettoyer les taches sur de nombreux supports de la maison, comme un matelas. Le vinaigre blanc va désinfecter les surfaces de façon naturelle.
Si vous vous demandez comment nettoyer une auréole d'urine sur un matelas, sachez que le meilleur ingrédient pour nettoyer un matelas taché de pipi est le bicarbonate de soude. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tâche, sur une épaisseur d'environ 1 mm. Le bicarbonate de soude a un double avantage.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique, le NILIUM en flacon doseur. Il s'agit d'un neutraliseur d'odeur sur surfaces et textiles.. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces et les textiles.
La magie du bicarbonate de soude
C'est un produit naturel qui a fait ses preuves, aussi bien pour le linge que pour le nettoyage de la maison. En cas de taches tenaces sur le matelas, faites une petite pâte avec de l'eau et du bicarbonate et frottez doucement. Laissez agir quelques minutes, puis rincez.
En cas de tache, voici comment procéder pour nettoyer un matelas avec de l'alcool ménager : dans une bassine, mélangez 3 verres d'eau chaude avec 1 verre d'alcool ménager - un produit réputé pour ses vertus nettoyantes, désinfectantes, détachantes et dégraissantes.
Utilisez un nettoyeur à vapeur pour vêtements ou à main, ou louez un nettoyeur à vapeur commercial, et passez le nettoyeur à vapeur sur la surface du matelas, en vous assurant d'atteindre chaque centimètre de la surface de manière uniforme en utilisant de courtes rafales de vapeur.
Le bicarbonate de soude : un produit naturel pour nettoyer un matelas jauni. Le bicarbonate de soude est un produit naturel et efficace contre les taches jaunes. Humidifiez les zones à nettoyer avec de l'eau tiède et saupoudrez-les de bicarbonate de soude. Frottez à l'aide d'une brosse souple.
Dans le doute, vous pouvez vous en remettre au vinaigre blanc ou à l'eau savonneuse. Procédez toujours avec une éponge ou un linge humidifié, sans jamais inonder le matelas d'eau, et terminez en rinçant à l'eau claire. Afin d'éviter la formation d'auréoles, n'hésitez pas à déborder de la zone à nettoyer.
Alcool à 70° : à raison d'1 verre mélangé à 3 verres d'eau que vous verserez dans un vaporisateur avant de pulvériser la solution sur toute la surface du matelas et des deux côtés. Javel : à diluer dans un seau d'eau, mélange efficace pour faire disparaître toutes les taches tenaces.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Comment se débarrasser d'une odeur d'humidité ? Contre les odeurs tenaces d'humidité ou d'urine sur un matelas, c'est le bicarbonate (deux cuillères à café) dilué dans ½ litre d'eau et associé au jus de citron qui est le plus efficace.
Utilisez le pouvoir naturel du bicarbonate de soude pour nettoyer et désodoriser la literie et les vêtements souillés. Ajoutez-le directement à votre lessive ou utilisez un détergent contenant du bicarbonate de soude.
Si vous vous demandez comment nettoyer un matelas jauni ou tout simplement comment le désinfecter, sachez qu'il existe plusieurs options : vinaigre blanc, bicarbonate de soude… Quelle que soit celle que vous privilégiez, le secret anti-auréole, c'est de traiter toute la surface du matelas.
Le vinaigre blanc est tout indiqué lorsque vous voulez détacher un matelas, mais il peut aussi être utilisé pour un nettoyage régulier. Pour commencer, réalisez un mélange comprenant 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude assurent contre les pipis au lit. La terre de Sommières est indiquée pour les traces de transpiration. L'ammoniaque reste une valeur sûre pour un matelas très taché et pour les taches de feutre ou de sang. La prudence s'impose lors du nettoyage.
Le vinaigre blanc
Désinfectant, mais aussi dégraissant, il est idéal en cas d'accident de petit déjeuner, pour éliminer des taches d'huile anciennes.
Comment laver une tache d'excrément sur un matelas
Nettoyez le matelas aussi vite que possible à l'aide d'un linge propre imbibé d'eau tiède et d'un peu de liquide vaisselle. Si la tache de caca est incrustée : Utilisez un linge propre imbibé d'ammoniaque à 28% (toujours en faisant attention) ou d'eau oxygénée pure.
Etape 1 On verse 1 tasse de cristaux de soude dans la bassine et on les dilue avec de l'eau chaude. Etape 2 On imbibe l'éponge de cette solution. Etape 3 Puis, on nettoie le matelas en insistant sur les taches. Etape 4 On rince l'éponge, puis on frotte son matelas avec l'éponge essorée.
Eau de Javel : diluez de l'eau de Javel dans un peu d'eau claire, imbibez le mélange sur une éponge ou gant de toilette et frottez le matelas fermement. Rincez ensuite avec une éponge ou un gant humidifié puis laissez sécher.
L'astuce consiste alors à utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer votre matelas. Le vinaigre blanc peut également faire des merveilles dans la chambre à coucher. Ce détachant multifonctions peut devenir votre meilleur allié pour nettoyer les taches sur un matelas. Cette solution est sans doute la plus écologique.
II. Pourquoi utiliser du bicarbonate de soude pour le lavage ? Le bicarbonate de soude est un produit biodégradable et antibactérien indispensable pour les taches ménagères telles que le lavage. Efficace et facile à utiliser, cette poudre peut enlever les saletés qui s'accumulent dans la machine à laver.
Très utilisé pour nettoyer de manière écologique toutes les pièces d'une maison, le vinaigre blanc est également très utile pour enlever les odeurs d'urine sur un canapé en tissu. Pour une utilisation efficace de ce produit naturel, imbibez un chiffon propre avec du vinaigre blanc, puis frotter la zone sentant l'urine.
Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de votre matelas, l'astuce la plus efficace consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Une fois votre matelas propre, saupoudrez du bicarbonate de soude directement dessus. Laissez agir quelques heures avant d'aspirer le matelas.
Absorber immédiatement l'eau du matelas
Vous pouvez également avoir recours au sèche-cheveux ou au ventilateur pour sécher votre matelas plus rapidement. Ne placez jamais de draps sur un matelas humide, au risque d'augmenter le risque de prolifération de moisissures !