Pour cela, mettez un peu de vinaigre blanc sur un chiffon en microfibres. Puis, essuyez l'extérieur de votre console de jeux ainsi que de vos accessoires de jeux. Enfin, essuyez le tout avec un autre chiffon propre et sec. Pulvérisez bien le vinaigre blanc sur le chiffon et pas directement sur le matériel.
Equipez-vous donc de votre cartouche récalcitrante et d'un coton-tige imbibé de vinaigre d'alcool (vous en trouverez en grande surface à 30cts la bouteille d'1L). Frottez la piste de lecture de chaque côté et passez ensuite un coton-tige sec pour éliminer toute trace d'oxydation.
Si vous voulez nettoyer vos produits :
Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau, essorez-le pour retirer l'excès d'eau puis frottez délicatement le produit.
Il est ainsi recommandé de régulièrement la nettoyer à l'intérieur pour éviter tout risque de surchauffe, de bruit inhabituel et bien entendu lui assurer une longue durée de vie.
Comment changer la pâte thermique
a) Imbibez le chiffon doux d'alcool isopropylique à 99 %. N'utilisez surtout pas d'eau : vous risqueriez d'endommager votre carte mère et les autres composants. b) Avant toute chose, réinstallez le processeur sur le socket de la carte mère afin de vous simplifier la tâche !
Utilisez un chiffon doux non pelucheux (les chiffons en microfibres font très bien l'affaire) imbibé d'un peu d'eau et de savon doux, ou des lingettes désinfectantes pré-humidifiées. Nettoyez toutes les 3-6 mois ou si nécessaire.
De manière générale, en fonctionnement, la Nintendo Switch émet une chaleur comprise entre 40 et 50 degrés, avec par intermittence un souffle chaud (normal, là encore) qui peut se dégager depuis le haut de l'écran.
Au-delà d'une utilisation en dehors de la fenêtre de températures pour laquelle la Switch est conçue (5-35 degrés), Nintendo rappelle qu'il ne faut pas obstruer les sorties d'air (celle du dessus est liée au ventilateur) — sous peine d'entraîner une surchauffe excessive.
Tenez la Nintendo DS Lite de manière à ce que la partie de l'écran à nettoyer se trouve vers le haut. 2. Avec votre pouce, appuyez légèrement sur l'écran près du bord que vous souhaitez nettoyer, de façon à créer un petit interstice entre l'écran et la coque et faciliter le nettoyage.
Avant de commencer, enlevez le connecteur pins, comme ci-dessous. Puis trempez le coton tige dans l'alcool à 90° et frottez barrettes dorées jusqu'à ce qu'elles soient propres. Si vous n'avez pas d'alcool à 90° vous pouvez aussi effectuer ce nettoyage à l'aide d'une gomme blanche.
J'applique la mixture retrobright sur la console jaunie, sur les manettes et sur tous les autres plastiques que je souhaite blanchir. J'ai posé ça au soleil, sur des plateaux recouverts d'aluminium. Après une petite demi-journée, 3 ou 4 heures après, voilà le résultat.
Mélanger la poudre avec l'eau oxygénée et la glycérine de manière à avoir une pâte visqueuse presque comme la colle à tapisser. Laisser le tout reposer quelques minutes puis re-mélanger. Badigeonner la coque de la console, partout-partout ! Mettre la console au soleil ou sous une lampe UV durant quelques heures.
Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc
Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
Au-delà de 35 degrés, ne jouez pas !
Si la console portable surchauffe, elle s'éteindra ou passera en mode veille sans avertissement.
Cela survient généralement lorsque le volume de la console est en deçà de 30 %. Ils s'agit d'une caractéristique propre à la console. Puisque toutes les consoles sont conçues de cette façon, votre console n'a pas besoin d'être réparée ou remplacée, car ces solutions ne règleront pas le problème.
Alors que les fortes températures commencent à s'installer, mieux vaut ne pas allumer votre Switch s'il fait trop chaud. C'est en effet ce que conseille Nintendo Japon en réponse aux problèmes de surchauffe constatés par les joueurs. La firme propose également de retirer la poussière accumulée avec un aspirateur.
Tenez la Nintendo 3DS de manière à ce que la partie de l'écran à nettoyer se trouve vers le haut. Avec votre pouce, appuyez légèrement sur l'écran près du bord que vous souhaitez nettoyer, de façon à créer un petit interstice entre l'écran et la coque et faciliter le nettoyage.
Avec de l'alcool isopopranol (70% ou +) que l'on applique sur le bout d'un cotton-tige, on peut enlever une grande partie de la saleté en frottant les connecteurs (partie avec dents métalliques que l'on insère dans la console) et aider au meilleur fonctionnement de nos jeux.
Sachez qu'une pâte thermique devrait être changée au minimum tous les deux ans (ça tombe bien, si vous avez acheté une carte graphique neuve, sa garantie expirera au bout de 2 ans, vous pourrez donc la démonter sans avoir peur de la perdre) pour garder une efficacité optimale.
alcool à 70° midifié c le top et pas besoin d'ordonnance à la pharmacie.