Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.
Avec Windows 10, il est possible de graver des images de CD ou de DVD au format ISO, directement depuis l'explorateur. Plus besoin d'installer un logiciel tiers. Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO à graver. Cliquez sur Graver l'image disque.
Pour graver une image ISO sur DVD, insérez un DVD vierge (ou réinscriptible) dans le lecteur du graveur. Pour graver une image ISO sur Blu-ray, insérez un disque Blu-ray vierge (ou réinscriptible) dans le graveur de Blu-ray.
Comment copier un CD-DVD en image ISO pour installer ses logiciels
Trouvé 43 questions connexes
Comment ouvrir une image ISO ?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et sélectionnez Ouvrir avec > Choisir une autre application. Lorsque la fenêtre s'affiche, cochez la case correspondant à « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers /iso ». Ensuite, sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la liste.
Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant. Sélectionnez la langue, l'architecture et l'édition de Windows dont vous avez besoin, puis sélectionnez Suivant. Sélectionnez Fichier ISO > Suivant. L'outil crée alors automatiquement votre fichier ISO.
Comment ouvrir un fichier ISO sans le graver Windows 7 ?
Pour lire un fichier ISO, faites un clic droit sur l'icône placée à côté de l'horloge Windows puis sélectionnez le lecteur virtuel et cliquer sur Monter.
Insérer un disque vierge dans le graveur (CDR, CDRW, DVDR, DVDRW).
Ouvrir un Explorateur de fichiers.
Aller à l'endroit où se trouve le fichier, puis faire un clic droit sur le fichier ISO pour ouvrir le menu contextuel et choisir « Afficher plus d'options » :
Sous Windows, vous pouvez aussi ouvrir les images ISO grâce à des logiciels qui servent à les créer, comme ISO Workshop, Magic ISO, Xilisoft ISO Burner, Free DVD ISO Maker, LC ISO Creator ou PowerISO mais également avec des utilitaires de compression de fichiers, comme Winrar ou 7-Zip.
5 logiciels pour graver des CD et copier des images disques ISO
UltraISO. UltraISO vous donne tous les outils nécessaires pour créer de nouveaux fichiers ISO, modifier directement des fichiers existants ou convertir des images disques de CD et de DVD en ISO. ...
Avec Windows 10, vous pouvez monter une image disque au format ISO dans l'explorateur et accéder à son contenu, comme si le disque était dans votre lecteur. Pas besoin donc d'utiliser un logiciel tiers pour cela. Vous pourrez ainsi emporter avec vous de nombreux CD ou DVD sans vous encombrer avec les disques.
Bootable : qu'est-ce que c'est ? On dit d'un disque qu'il est « bootable » lorsqu'il contient les composants logiciels nécessaires pour être démarré directement au chargement de l'ordinateur, avant le chargement du système d'exploitation installé sur la machine.
Le moyen le plus simple est d'installer l'OS sur une clé USB (surtout que les lecteurs CD-ROM sont de plus en plus absents par défaut) et de directement lancer votre PC sur votre clef USB (la plupart des ordinateurs récents peuvent se démarrer directement depuis une clef USB).
Comment créer un disque d'installation Windows 7 ?
Ouvrez le logiciel Windows USB/DVD Download Tool. Cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez l'ISO de Windows 7 que vous avez téléchargé puis faites Suivant. Cliquez sur le bouton Périphérique USB. Sélectionnez votre clé USB dans la liste déroulante puis cliquez sur Commencer la copie.
Le moyen le plus rapide de l'ouvrir est de double-cliquer ou tapoter deux fois sur le fichier ISO. Une autre méthode consiste à le sélectionner en cliquant ou tapotant dessus. Une fois que le fichier ISO est sélectionné, cliquez ou tapotez sur l'onglet Gestion sur le ruban, puis appuyer sur le bouton Monter.
Réplication. Une image disque sert principalement à dupliquer à l'identique un support (disque optique, disquette ou même disque dur) afin d'en obtenir une copie de sauvegarde fiable.
Si vous voulez Copier un DVD protégé, vous pouvez utiliser AnyMP4 DVD Ripper. Comme un logiciel de rip DVD très populaire, AnyMP4 DVD Ripper vous permet de copier un DVD protégé et de convertir DVD en n'importe quel format vidéo et audio fréquemment utilisé.