Djarin, ayant reçu comme consigne de garder l'Enfant vivant, tira sur IG-11 qui menaçait de faire le contraire. Il prit ensuite Grogu sous sa garde.
Din est alors sauvé par des Mandaloriens qui l'élèvent comme l'un des leurs bien qu'il ne soit pas originaire de Mandalore. Il finit par rejoindre le clan dirigé par l'Armurière, celui-ci est contraint de rester caché à cause des persécutions de l'Empire galactique.
Nous le savons dorénavant, le petit être s'appelle Grogu. C'est la Jedi Ahsoka Tano qui a révélé son nom dans le treizième épisode de la série. Elle parvient à communiquer avec lui, contrairement à son protecteur Mandalorien.
Obi-Wan fut alors très surpris d'apprendre que Yoda avait été le disciple de Qui-Gon sur certaines notions de la Force. Il demanda au Jedi de s'entraîner à parler avec Qui-Gon Jinn afin qu'il possède aussi ce talent.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
L'épisode final de la saison 2 de The Mandalorian a laissé les spectateurs sans voix. L'apparition à l'écran d'un Luke Skywalker jeune, tel qu'on peut le voir dans Le Retour du Jedi, a fait sensation. Le Jedi est apparu de nouveau sous les traits rajeunis de Mark Hamill, acteur éternel de Luke Skywalker.
Yaddle était considérée comme plutôt « jeune » avec ses 400 ans ; quand Yoda est mort à l'âge de 900 ans.
Cela lui donnerait environ 40 ans lors des événements de Un nouvel espoir, qui survient immédiatement après l'apparition animée de Bo-Katan dans Star Wars Rebels.
Le Livre de Boba Fett est un spin-off de The Mandalorian. D'où le fait que les deux programmes aient des similitudes. Mais ils se distinguent évidemment sur plusieurs aspects, comme le détaille Robert Rodriguez, le réalisateur du premier épisode de la nouvelle série Disney+.
IG-11 était un droïde assassin IG-88 actif près de cinq ans après la bataille d'Endor. Il servait en tant que chasseur de primes pour la Guilde des chasseurs de primes.
Grogu, survivant de l'Ordre 66
Il aurait même été formé au temple Jedi de Coruscant (par Yoda lui-même?). Cependant, dans La Revanche des Sith, Palpatine exécute l'Ordre 66, qui entraîne le décès de nombreux Jedi, y compris les jeunes Padawan encore en apprentissage.
Après plusieurs reports, la saison 3 de The Mandalorian sera finalement diffusée en février 2023 sur Disney+. Cette date pourrait toutefois être retardée. À la fin du trailer, il est seulement indiqué que la série sortira en 2023, la mention février n'apparaissant plus…
Alors que Chewbacca, âgé de 190 ans dans "Solo: A Star Wars Story", est de retour cette semaine au cinéma, retour sur l'âge de quelques célèbres personnages du grand et du petit écran, classés du plus jeune au plus vieux...
Yoda. Petit, vert et avec de grandes oreilles, ce maître Jedi légendaire pour sa sagesse et sa maîtrise de la Force est mort dans Le retour du Jedi.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Après la mort de Fett au cours de la bataille de Geonosis, son casque fut transformé en bombe par son fils, Boba, et fut utilisé pour tenter de tuer Mace Windu. Sous le règne de l'Empire Galactique, Boba acquit sa propre armure mandalorienne.
Mark Hamill a repris le costume de Luke Skywalker dans The Mandalorian. Mais étant désormais plus âgé, l'acteur est passé par la case « effets spéciaux numériques », prenant un coup de jeune avec le deep fake. Il s'agit d'un des plus grands moments de la série, le Jedi amenant Baby Yoda avec lui pour l'entraîner.
L'emblématique Jedi, héros de la trilogie originale, est en effet bel et bien apparu dans ce final de saison 2, sous les traits de son emblématique interprète Mark Hamill (bien que rajeuni numériquement, l'action se déroulant quelques années après Le Retour du Jedi sorti en 1983).
Le Beskar pure contre le sabre laser noir et le trône de Mandalore. Après un bref mais pénible combat avec l'un des Dark Troopers, Mando parvient à atteindre la cellule de Grogu, mais trouve Moff Gideon à l'intérieur, pointant le sabre laser noir sur le bébé.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.