Dans Windows 10, ouvrez le menu Démarrer et saisissez Nettoyage du disque. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur pour ouvrir l'utilitaire Nettoyage de disque. Dans la fenêtre Nettoyage de disque, cochez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser. Cliquez ensuite sur OK pour les supprimer.
La première cause de ralentissement, c'est l'installation de trop nombreux logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l'ordinateur. À l'inverse, chaque logiciel supprimé accélère l'ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.
Il consiste principalement à désinstaller les programmes inutilisés, vider les caches, supprimer les cookies, les applications obsolètes ou les logiciels indésirables qui font ramer le PC et utilisent une bonne partie de la mémoire vive ou interne.
Une des raisons les plus communes pour un ordinateur lent ou bloqué est la place occupée par les programmes qui fonctionnent en arrière-plan. Il faudra donc les arrêter pour voir si cela améliore la rapidité de votre PC. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr ("Del" en anglais) de votre clavier.
Pour vider la mémoire cache Prefetch sous Windows 10, faites le raccourci clavier « Windows + R » afin d'ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, puis saisissez « C:\Windows\Prefetch », et appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier ou cliquez sur « OK ». Supprimez ensuite tous les fichiers avec une extension « .
Vous avez tout intérêt à supprimer régulièrement les fichiers temporaires pour libérer de l'espace, accélérer votre ordinateur et réduire le risque d'erreurs, de bugs et d'incidents. Lorsque votre lecteur est plein, il peut se montrer plus lent, et vous n'avez plus de place pour enregistrer de nouveaux fichiers.
Utiliser le Nettoyage de disque
L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
Les fichiers indésirables ne sont pas toujours faciles à identifier, car ils peuvent ressembler à n'importe quel autre fichier. Ils sont souvent dissimulés dans les sous-dossiers de votre disque.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
L'utilitaire de nettoyage du disque vous permet de supprimer les copies de sauvegarde de votre ordinateur. Les programmes que vous téléchargez pour ouvrir ou modifier un document occupent de l'espace de stockage sur le disque dur de votre ordinateur même après la fin de votre projet.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
C'est un outil essentiel pour améliorer les performances de vos terminaux professionnels. En nettoyant, accélérant et libérant de l'espace, CCleaner réduit les appels informatiques inutiles et améliore la productivité de votre entreprise.
Nettoyage de disque.
Pour lancer cet outil, on peut bien sur passer par le clic droit sur le disque et aller dans les propriétés du disque, mais on peut aussi, tout simplement, taper dans la zone de recherche Windows « nettoyage de disque », et cliquer sur l'application qui nous est proposée.
Pour rechercher l'emplacement de stockage de vos fichiers temporaires, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez temp et appuyez sur Entrée (ou cliquez sur OK) pour ouvrir l'emplacement du dossier et voir vos fichiers temporaires.