Il suffit de les plonger quelques minutes dans de l'eau chaude à 40° (pas bouillante donc) que vous aurez mélangé avec du savon noir ou de Marseille. Frottez les embouts avec vos doigts. Passez un cure-dent ou objet similaire à l'intérieur du conduit en plastique.
Nettoyage de vos EarPods
Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Veillez à n'introduire aucun liquide dans les orifices. Nettoyez délicatement les grilles du microphone et des haut-parleurs avec un Coton-Tige sec. Enlevez tout débris se trouvant sur les grilles avec une brosse à poils doux propre et sèche.
Nettoyer ses écouteurs intra-auriculaires
Enlevez les embouts de vos écouteurs et nettoyez-les avec de l'eau et un coton-tige. Pour désinfecter, pensez à utiliser du savon ou un antiseptique en spray, puis essuyez avec du coton. Pensez également à passer un coup sur les câbles, qui, eux aussi, sont un nid à bactéries.
Aujourd'hui, la plupart des écouteurs sont équipés d'embouts en silicone. Bonne nouvelle : ce sont les plus faciles à nettoyer ! Il vous suffira de les plonger dans de l'eau chaude (une quarantaine de degrés dans l'idéal) mélangée à du savon de Marseille ou à du savon noir pendant 5 à 10 minutes.
Vos AirPods Pro (1re et 2e génération), vos AirPods (3e génération), votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération), votre boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods Pro (2e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais pas ...
Autrement, on peut coller un bout de scotch sur la grille puis tirer pour enlever la saleté, ainsi qu'aspirer fort… Attention toutefois à ne pas endommager ces petites choses fragiles pendant l'opération, c'est le risque. Des employés d'Apple Store nous ont indiqué être confrontés quotidiennement à ces AirPods bouchés.
Positionnez le ruban sur la grille des écouteurs, puis à l'aide d'un coton tige ou d'un cure-dent, appuyez délicatement dessus afin qu'il épouse la forme de la grille, puis retirez-le. Répétez cette procédure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté.
Si le problème persiste, veuillez suivre les étapes suivantes : 1) Placez vos écouteurs dans l'étui de recharge. 2) Désactivez le Bluetooth sur votre smartphone pendant 15 secondes, puis rallumez-le. 3) Enlevez les écouteurs et faites un nouvel essai.
Pour entretenir votre barre de son, vous devez d'abord la nettoyer en utilisant un chiffon doux et sec. Il est nécessaire aussi de préciser que vous ne devez pas utiliser de produits chimiques, solvants ou liquides de nettoyage qui contiennent de l'alcool ou de l'ammoniac.
Les écouteurs intra-auriculaires, munis d'embouts en plastique interchangeables, se nettoient très simplement. Il suffit de retirer les embouts, puis de les nettoyer avec de l'eau savonneuse et un coton-tige avant de les essuyer avec un disque de coton.
Choisir le microphone utilisé par les AirPods
Par défaut, les AirPods savent automatiquement quel microphone doit être utilisé, celui de l'écouteur droit ou celui situé dans l'écouteur gauche. Il est cependant possible de choisir manuellement le microphone qui doit être utilisé.
Frottez les hautparleurs.
À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, brossez les hautparleurs. Ce mouvement délicat devrait suffire à éliminer la crasse et la saleté X Source de recherche . Vous pouvez tremper dans de l'alcool isopropylique le bout des poils de la brosse à dents pour plus d'efficacité.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Pour le faire, vous pourriez utiliser par exemple une brosse à dents souples. Il suffit de frotter les hautparleurs comme si vous vous laviez les dents. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter d'abimer le composant. Il est recommandé d'introduire le haut des poils de la brosse dans de l'alcool isopropylique.
Les dévisser à l'aide d'un tournevis cruciforme ; Retirer la mousse des oreillettes ; Glisser un spudger ou un outil plat dans l'ouverture placée à la base de l'oreillette pour soulever le dôme ; Si les fils sont détachés, il suffit de les reconnecter aux petites broches en métal en évitant qu'ils se touchent.
Si le volume d'un AirPod est faible
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance, et vérifiez que le curseur de la balance est bien réglé au milieu.
Si la batterie est déjà faible, les AirPod peuvent automatiquement baisser le volume. Et si vous savez que vous allez bientôt charger votre iPhone et que vous souhaitez écouter de l'audio, vous pouvez désactiver le mode faible consommation. ◉ Allez dans Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Batterie.
Si le volume est faible dans un AirPod
Si vous voyez des débris, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article et voyez si cela résout le problème. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/visuel > Équilibre sonore, et assurez-vous que la balance est réglée au milieu.
Si les AirPods ne sont pas connectés, ils sonneront lors de leur prochaine connexion à un réseau Wi-Fi ou cellulaire. Si le réseau Localiser est activé, vous pouvez émettre un son sur vos AirPods (3e génération), AirPods Pro (toutes les générations) ou AirPods Max, même s'ils ne sont pas connectés à votre appareil.
Parfaitement à l'aise en course à pied
Malgré le fait que les Airpods aient été conçus dans l'optique d'une utilisation quotidienne urbaine, ils sont parfaitement adaptés à la course à pied.