Avec de l'eau : plongez la pierre dans un bol d'eau de source ou d'eau déminéralisée. Laissez tremper l'améthyste pendant au moins 3 heures. Les énergies capturées par la pierre se transfèrent à l'eau. Puis, videz l'eau et essuyez votre améthyste avec un linge doux avant de la recharger.
Nettoyage. Une fois dégagées du sol, les géodes ont besoin d'être nettoyées pour retirer l'argile qui les entourent. Celle-ci est très plastique et ne s'enlève pas complètement après un ou deux lavages. La meilleure façon est de les faire tremper au moins 24 heures dans seau d'eau froide.
L'Améthyste se recharge à la lumière de la Lune. Celle-ci reflète l'énergie produite par le Soleil et procure une lumière plus douce, plus subtile. Pour recharger votre géode d'Améthyste, déposez-la face à la Lune durant toute une nuit, de préférence lors de la Pleine Lune ou de la Nouvelle Lune et par ciel dégagé.
Recharger l'améthyste
Pour la purifier à l'eau salée, il suffira de la laisser tremper pendant 2 à 3 heures. L'améthyste ne doit pas être rechargée à la lumière du soleil : vous pouvez laisser votre pierre à la lumière de la lune pendant une nuit complète.
Pour que votre améthyste conserve sa tendre couleur violette, suivez ces quelques conseils : Purifiez régulièrement votre pierre de protection, simplement en trempant votre améthyste quelques heures dans une eau de source additionnée d'un peu de sel. Pour recharger votre améthyste, évitez de l'exposer au soleil.
Le rechargement par la lumière est la méthode la plus simple puisque c'est une énergie naturelle universelle qui provient du soleil ou de la lune. Il suffira d'exposer votre améthyste toute la nuit face à la lumière de la lune. La période de la pleine Lune est le moment idéal pour recharger votre pierre.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
L'Améthyste se purifie en la plongeant dans de l'eau distillée salée plusieurs heures si la pierre est de bonne taille, dans l'obscurité, puis il faut la rincer et l'essuyer. Il est préférable de ne pas utiliser de l'eau du robinet.
L'améthyste peut être portée de différentes manières. En bijoux, elle pare des boucles d'oreilles, des colliers, des bracelets, des bagues… Sa couleur violette sublime tant l'or que l'argent et elle convient à toutes les carnations et chevelures.
Comment purifier un cristal de roche ? Une fois purifiée, il est nécessaire de recharger votre géode en Cristal de Roche. Pour cela, le mieux est de la placer au soleil afin qu'elle se remplisse des énergies par les rayons du soleil.
Cette délicate pierre violette doit ainsi être rechargée à la lumière de la lune. Si les rayons du soleil sont bénéfiques à d'autres minéraux, ils risquent d'altérer la couleur de votre pierre. Privilégiez les nuits de pleine lune au ciel clair et dégagé pour recharger efficacement et durablement votre améthyste.
Les géodes de Cristal de Roche n'ont pas besoin de purification. Mais une purification régulière de vos Cristaux est nécessaire et permet de laver la pierre des mauvaises énergies qu'elle a pu emmagasiner.
Prenez une améthyste dans chaque main. Respirez profondément, fermez les yeux et ressentez les pouvoirs de la pierre. Laissez-les vous parcourir, du long des bras jusqu'à la tête. Lorsque vous ressentez en toute conscience leur effet, invitez votre esprit guide à se présenter et à discuter avec vous.
C'est très simple, il vous suffit de placer vos pierres et/ou bijoux en pierres naturelles sur la géode pendent 2 à 6h pour les purifier et les recharger. Sachez aussi que le rechargement d'une pierre est essentiel pour pouvoir continuer à profiter de toutes ses vertus au quotidien.
L'améthyste est la pierre de la sagesse, de la spiritualité et de l'humilité. Elle est ainsi particulièrement recommandée aux personnes nées sous le signe des Poissons (20 février-20 mars).
Quelle est la signification de l'Améthyste en amour ? En tant que pierre de sagesse, l'Améthyste favorise la clairvoyance et l'élévation spirituelle. En amour, ce minéral possède une grande symbolique pour les adeptes de la lithothérapie.
Actuellement, on estime le prix d'une améthyste commune à 10 € le carat. Les améthystes très rares peuvent quant à elles atteindre 50 € le carat, voire plus.
Aujourd'hui en plus d'être utilisé pour ses qualités gustatives, le sel est utilisé pour sa capacité à repousser les mauvais esprits : vous pouvez mettre du sel devant votre porte par exemple. Le sel est un cristal qui envoie des ondes électromagnétiques, il permet de supprimer la négativité d'une pièce.
1 - Pour se protéger de la malchance et des ondes négatives,
Les anciens conseillent de verser une pincée de sel dans les coins et le seuil de sa maison. Laissez le sel absorber les mauvaises ondes pendant quelques jours (de 2 jours à une semaine) puis passez l'aspirateur.
Le gros sel
Le gros sel est réputé pour absorber les mauvaises énergies. Pour effectuer une purification au gros sel de votre lieu de vie, rien de plus simple. Il suffit de déposer des ramequins remplis de gros sel aux 4 coins de la pièce à purifier. Vous pouvez sinon disposer un saladier au centre de la pièce.
Une vraie améthyste présente par ailleurs différentes nuances de violet sur toute sa surface. Qui plus est, elles varient en fonction de la lumière. Examinez votre pierre sur une feuille de papier blanc. Si elle est uniformément violette, il s'agit certainement d'une fausse améthyste.
Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine. La Turquoise, une pierre rare à ce jour, ne doit jamais être associé à l'Améthyste.
LA COULEUR
L'améthyste est une pierre dichroïque, ce qui veut dire que ses nuances varient du violet au bleu et au rouge selon l'angle de vision et donne ainsi beaucoup de reflets et de brillance à la gemme. La couleur de l'améthyste peut aller du lilas transparent au violet intense et profond.